S'il s'agit d'un nouveau SM, il pourrait souffrir du "syndrome du nouveau SM", c'est-à-dire qu'une personne qui assume le pouvoir de SM se met à faire des trips.
Les nouveaux DM peuvent se mettre dans la tête que c'est "eux contre les joueurs", et donc, avec une réserve infinie de monstres et autres, continuer à lancer des choses aux joueurs pour les "battre". Le SM obtient alors une satisfaction rapide, et un groupe de joueurs qui ne veut plus jamais jouer avec lui.
Ou bien, le nouveau SM peut souffrir du "syndrome du nouveau jouet", où il y a tellement de nouvelles cloches et de nouveaux sifflets avec lesquels il peut jouer, qu'il pense plus à les essayer tous qu'à la façon dont cela affecte la partie.
Dans les deux cas, il s'agit de mauvais DM et les incroyables mauvais DM sont tous les deux (voulant essayer nos nouvelles choses pour continuer à détruire les joueurs).
Rappelez au SM que ce n'est pas "SM contre joueurs", parce que ce n'est pas juste du tout. Vous, les joueurs, avez une quantité limitée de ressources que vous pouvez rassembler. Le DM, lui, peut continuer à sortir tout ce qu'il veut de ses fesses pour vous détruire.
Ce n'est pas juste. Je veux dire, si le DM veut aller aussi loin, pourquoi ne pas simplement invoquer un rayon magique du ciel qui frappe tous les joueurs. Pourquoi tourner autour du pot ?
Oh, c'est vrai parce que le dominateur DM veut se sentir comme s'il vous avait "battu équitablement". Mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas juste. Ils vont juste continuer à vous jeter des choses pour vous épuiser et vous empêcher de récupérer jusqu'à ce que finalement la partie s'efface.
Vous serez capable de reconnaître ce genre de DM lorsqu'il sera tout étourdi par la façon dont le groupe s'est pris les pieds dans le tapis. De même, si le DM ne montre aucun remords (ou même un sentiment de fierté) à la mort de PC... ce sont d'énormes drapeaux rouges.
Le but du DM est de "créer une aventure amusante pour tous", et le DM est le guide. Le DM contrôle les adversaires, oui, mais ils font juste partie de la visite guidée que le DM donne pour l'aventure.
Le rôle du DM est :
un conteur d'histoires ... qui vous intéresse dans l'aventure.
éleveur de chats ... vous guider lorsque vous sortez des sentiers battus
flubber ... flouer secrètement des jets de dé qui ne fourniraient pas assez de défi, ou qui mèneraient à trop de défi
Le DM est un berger. Les joueurs sont son troupeau. Un bon SM se souvient que le but est de rendre l'expérience amusante et excitante, et non de devenir un dieu qui châtie.
Mais lorsque de nouvelles personnes occupent ce siège, elles peuvent être tellement concentrées sur le pouvoir ou les choses amusantes qu'elles peuvent faire que les joueurs passent au second plan. Les joueurs devraient être au centre des préoccupations du DM à tout moment, et non des punching-balls jetables.
Une autre façon de voir les choses... les jeux mobiles ont créé des environnements de jeu toxiques où les baleines ou les hackers créent des personnages surpuissants. Tout ce qu'ils font, c'est d'attendre que des noobs à la chair fraîche se présentent, afin de pouvoir s'en servir avec leurs super-personnages. Tout ce que cela fait, c'est créer un cercle interne toxique d'ubercules qui font fuir les nouveaux joueurs, et le jeu meurt tôt ou tard quand il obtient la réputation d'avoir une base d'ubercules toxiques qui ne font que broyer les nouveaux.
Une personne peut être comme ça en tant que SM, et c'est mauvais. Elle peut mépriser les joueurs et les considérer comme des punching-balls sur lesquels elle peut faire passer ses frustrations. Cela crée un environnement de jeu toxique que les joueurs ne tardent pas à quitter à moins que le DM ne s'améliore ou que quelqu'un d'autre ne prenne les choses en main.