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Comment a-t-il été calculé que Dream a triché lors de son speedrun sans glitch de Minecraft v1.16?

Le speedrunner Dream a récemment été accusé de tricher lors de sa course sans glitch en v1.16 de Minecraft Java.

Comment les modérateurs de speedrun de Minecraft Java ont-ils calculé si Dream avait triché ?

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childe Points 71054

La réponse courte résumée

Voici les faits pertinents.

Il s'agissait des taux de drop de deux objets importants pour les tentatives de speedrun au cours de six diffusions en direct.

Les perles de l'Ender sont obtenues 4.7% du temps. Sur 262 jets, elles ont été obtenues 42 fois.

Les bâtons de blaze sont obtenus 50% du temps. Sur 305 jets, ils ont été obtenus 211 fois.

La probabilité d'être au moins aussi chanceux dans chaque cas peut être modélisée par une distribution binomiale.

Pour les perles de l'Ender, cette probabilité est de 0.00000000000565319.

Pour les bâtons de blaze, cette probabilité est de 0.00000000000879143.

Ces probabilités sont indépendantes donc les chances que les deux se produisent est leur produit, 0.000000000000000000000049699624 or 1 sur 20 sextillions.

Vous pouvez faire quelques ajustements pour les biais mais ils ne sont même pas proches d'atteindre une probabilité raisonnable.

La réponse longue et approfondie

Cette vidéo résume la décision derrière les actions du modérateur, basée sur un document étudiant à quel point sa course a fini par être incroyablement statistiquement improbable. Vous pouvez regarder la vidéo ou lire le document pour comprendre les raisons derrière leurs actions.

Est-ce que Dream a triché ?

Oui, il l'a en fait admis. Voici le lien pertinent. Dans un tweet récemment supprimé, il a posté une sorte de confession révélant qu'il avait "involontairement" utilisé des mods pour améliorer le taux de drop des perles de l'Ender et des bâtons de blaze.

Description de l'image

Vous pouvez trouver une version archivée de sa confession ici. Le paragraphe pertinent concernant la triche dans sa course :

Description de l'image

Après avoir considéré cela, j'ai finalement découvert que j'avais effectivement utilisé une modification interdite lors de ~6 de mes diffusions en direct sur Twitch. À l'époque, nous commencions tout juste à enregistrer des vidéos sur la version 1.16 et nous avions engagé un développeur pour nous aider à coder des mods pour les vidéos car George et moi n'avions aucune expérience avec les mods, seulement les plugins. Un des mods sur lesquels ils travaillaient était un mod d'enregistrement global, que j'ai utilisé dans chaque vidéo (avec des mises à jour et des améliorations) depuis environ la controverse sur le speedrun.

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+1 Bonne réponse. La vidéo de Karl Jobsts sur ce sujet vaut également la peine d'être regardée.

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Voici une citation réelle de Dream "admettant" qu'il a triché : "À ce stade, j'étais perdu et assez confus au sujet de toute cette affaire. Je me demandais quelles étaient les autres options et explorais les possibilités. Autant j'étais confiant de n'avoir pas triché, je n'avais jamais envisagé la possibilité d'avoir peut-être triché."

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Matt Parker a également réalisé une bonne vidéo : youtube.com/watch?v=8Ko3TdPy0TU

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