J'ai joué plusieurs parties de Seven Wonders et je suis encore en train de comprendre une grande partie de la stratégie. J'ai appris que chaque carte a sa place et ses avantages, mais le groupe de cartes qui semble le plus inutile est celui des cartes bleues de l'âge 1.
Ce n'est pas que les cartes bleues de l'âge 1 soient mauvaises, c'est juste que les autres alternatives semblent meilleures. Si vous pouvez prendre presque n'importe quelle carte marron, grise ou jaune à la place, il semble que ce soit presque toujours une bonne idée de le faire, car elles vous aideront à obtenir plus de points à chaque tour à l'avenir, au lieu de ne valoir que 2 ou 3 à la fin de la partie. Si je peux prendre une carte verte au lieu d'une bleue, je le ferai généralement, sauf si je suis vraiment à court d'argent et que je dois payer mes dernières pièces pour l'obtenir. Je préfère aussi généralement les rouges aux bleues au premier tour parce qu'elles vous donnent généralement presque la même valeur en points à la fin du tour et vous aident à gagner les guerres futures.
Si vous n'avez pas besoin des 3 pièces supplémentaires de la défausse ou si vous prévoyez de les utiliser pour obtenir des cartes bleues Age 2, je peux les considérer comme précieuses. Mais ne pouvez-vous pas généralement utiliser cet argent pour obtenir quelque chose de bien meilleur ? Et n'est-il pas généralement préférable de se concentrer sur l'obtention de ressources afin de ne pas avoir à utiliser l'avantage de la construction libre ? Quand est-ce une bonne idée de choisir les Structures civiles à la première époque ?