36 votes

Que se passe-t-il lorsque vous ramenez une créature à 0 HP entièrement par une "Epée de la Blessure", mais que vous choisissez d'infliger des dégâts non létaux ?

La situation :

L'Epée de la Blessure a l'effet magique suivant :

Les points de vie perdus aux dégâts de cette arme ne peuvent être récupérés que par un repos court ou long, plutôt que par régénération, magie ou tout autre moyen. (DMG, p.207)

Si vous infligez des dégâts non létaux à une créature, vous l'assommez.

Lorsqu'un attaquant réduit une créature à 0 point de vie avec une attaque de mêlée, il peut assommer la créature. L'attaquant peut faire ce choix au moment où les dégâts sont infligés. La créature tombe inconsciente et est stable. (PHB, p. 198)

Normalement, cette créature regagne 1 point de vie après 1d4 heures (PHB, p. 198), mais elle ne peut pas regagner de points de vie autrement que par un repos.

Question :

Y a-t-il un moyen de remettre la créature sur pied ?

Ma première hypothèse était que vous pouviez vous reposer en étant inconscient, mais Miniman a souligné un Question connexe qui pourrait répondre à cette question.

Existe-t-il quelque chose qui permette à une créature inconsciente de prendre un (court) repos ? Ou un sort/un objet qui contourne l'effet de l'Épée de la Blessure ?

10 votes

Ooh... sournois. Vraiment une bonne question, et une très bonne articulation pour mettre un personnage (et le GM !) dans le coup.

2 votes

0 votes

@Miniman Je vais reformuler ma question, afin qu'elle ne semble pas faire double emploi. La question n'est pas seulement de savoir si la créature peut se reposer, mais plutôt de savoir s'il y a tout moyen de le récupérer. Un repos n'était que ma première hypothèse. Merci pour le lien !

30voto

Magnetude Points 784

Si l'on part du principe que tous les sorts et objets à votre disposition vous redonnent la santé en vous faisant regagner des points de vie, et si l'on part également du principe que tous les dégâts infligés à notre personnage hypothétique l'ont été par la Epée de la Blessure il semblerait que le personnage soit éternellement bloqué à 0 HP.

Cependant, passons à la "Récupération" activité de temps libre listée à la page 187 du PHB (c'est moi qui souligne) :

Vous pouvez utiliser les temps d'arrêt entre les aventures pour récupérer d'une blessure, d'une maladie ou d'un poison débilitant.

Après trois jours d'arrêt passés à récupérer, vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 15. En cas de sauvegarde réussie, vous pouvez choisir l'un des résultats suivants :

  • Mettez fin à un effet sur vous qui vous empêche de regagner des points de vie.
  • Pendant les 24 heures suivantes, vous bénéficiez d'un avantage aux jets de sauvegarde contre une maladie ou un poison qui vous affecte.

Donc, après 3 jours, vous pouvez faire une sauvegarde de Con DC 15 pour essayer d'enlever l'effet de l'arme. Epée de la Blessure de votre personnage. Si vous échouez, vous pouvez réessayer dans 3 jours, à condition que votre corps inconscient ait droit à un temps d'arrêt pour récupérer (c'est-à-dire qu'on le laisse se reposer quelque part dans un lit, pendant que le reste du groupe s'occupe de ses propres activités d'arrêt). Une fois que vous avez effectué la sauvegarde, vous êtes tous les deux :

  • stable à 0 HP, et
  • capable de regagner des points de vie, ce qui signifie que dans 1d4 heures, vous serez de nouveau avec 1 point de vie (ou plus tôt avec potentiellement plus de HP si vous recevez des soins).

1 votes

C'est une excellente idée de mettre fin à l'effet plutôt que d'essayer de regagner des points de vie malgré cela.

27voto

John Naegle Points 2180

Il y a 2 possibilités que j'ai trouvées. Pour commencer, il y a quelques points clés à prendre en compte.

La description de la l'épée de la blessure déclare, en partie :

Points de vie perdus pour les dégâts de cette arme peut être a regagné seulement par un repos court ou long, plutôt que par régénération, magie ou tout autre moyen. tout autre moyen.

  1. Utilisation de la aide sort

    La description de la aide Le sort dit :

    Votre sort renforce la solidité et la détermination de vos alliés. Choisissez jusqu'à jusqu'à trois créatures à portée. Chaque cible point de vie maximum et les points de vie actuels augmentent de 5 pour la durée.

    D'abord, les points de vie accordés par aide ne sont pas, en soi, des soins, puisqu'un personnage en pleine santé bénéficie toujours de cette augmentation.

    Deuxièmement, la description de la l'épée de la blessure stipule que les points de vie perdus à cause des dégâts de l'arme ne peuvent pas être regagnés (par d'autres moyens qu'un repos), mais le sort n'a pas guéri ces points ; il a simplement octroyé nouveaux points de vie .

    Et troisièmement, même si la victime avait aide actif sur eux au début de la bataille et qu'ils étaient en pleine santé, ils doivent simplement attendre que l'ancien joueur de l'équipe d'entraînement de l'armée soit à nouveau actif. aide La durée du sort se termine pour appliquer un nouveau aide (nouveau sort, nouveaux points de vie).

  2. Soignez juste les dommages qui n'ont pas été infligés par l'arme.

    Cette arme doit tenir compte du fait que, si elle est endommagée par autre chose, vous pouvez récupérer ces points. Puisque l'arme stipule que seuls les HP perdus à cause des dégâts de l'arme ne peuvent être récupérés que par le repos, cela signifie que si la cible a été endommagée par un boule de feu tu n'as besoin que de guérir ces dommages.

    Dans le cas où tous les dommages ont été causés par l'arme en question, aide est toujours une alternative viable.

0 votes

Est-ce que le fait d'ajuster le maximum de HP à travers le HP de température remplit aussi ces HP ? Ou simplement augmenter votre maximum ? Je pense que c'est le dernier cas, donc l'aide ne ferait pas "revivre" quelqu'un, mais le numéro 2 résout bien le problème :)

3 votes

@NautArch Le Aide Le texte cité ici dit qu'il augmente les points de vie actuels ainsi que les points de vie maximum. (Ou êtes-vous en train de dire qu'il existe une règle qui empêche les créatures inconscientes de recevoir l'augmentation des HP actuels spécifiée par le sort ? Ou que le fait d'ajouter des HP actuels sans utiliser un sort explicite de type "guérison" ne mettrait pas fin à l'inconscience ? Ou quelque chose d'autre ?)

0 votes

@apsillers Je ne me souviens plus où j'ai lu que la différence entre l'aide et, par exemple, la fausse vie est que l'aide donne de vrais HP alors que la fausse vie est juste un tampon. Quand j'ai dit que ce n'est pas de la guérison (juste une façon de parler), je voulais dire dans la façon dont il brise la magie de guérison traditionnelle (en restaurant les HP perdus), l'aide juste "ajouter" des HP supplémentaires, est donc idéal pour ce scénario.

-3voto

Dale M Points 183702

Vous avez 2 règles spécifiques qui semblent pour aboutir à des résultats incompatibles.

Cependant, il y a une séquence claire ici : les règles de l'épée de blessure sont en vigueur en premier, elles sont ensuite modifiées par la règle d'assommer les personnes inconscientes. La règle d'inconscience est plus spécifique puisqu'il s'applique à uniquement le coup qui a conduit à 0hp, la blessure s'applique à chaque coup. Ainsi, au bout de 1d4 heures, la personne se réveille avec 1 point de vie, mais ne peut plus se soigner, sauf en se reposant.

Alternativement, si c'est un PC qui reçoit le coup, il tombe automatiquement inconscient à moins d'être tué par des dégâts massifs. Encore une fois, les règles sur l'inconscience/stabilité sont les suivantes plus spécifique alors ils font des sauvegardes de mort comme normal, ils peuvent être rendus stables par un test de médecine et ils se réveillent après 1d4 heures avec 1hp.

1 votes

Je suis curieux de savoir comment vous déterminez que la règle de l'inconscient est plus spécifique. Les deux sont des dérogations spécifiques aux dommages. Les degrés de spécificité ne sont pas quelque chose qui est clairement établi.

0 votes

@LinoFrankCiaralli 2ème phrase 2ème paragraphe

5 votes

Oui, je l'ai lu, mais je ne vois pas en quoi cela le rend plus spécifique. L'Epée de la Blessure est exclusive à cet objet. C'est aussi très spécifique.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X