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Comment choisir les trésors pour les rencontres avec des créatures qui en laissent tomber ?

Dans le passé, j'essayais généralement d'envoyer les PC sur une quête "bla bla bla, tuez ceci et je vous donnerai 200 or !".

Cependant, cette fois, mes PCs sont partis sans quête et sont entrés dans une grotte. J'ai conçu la grotte et mis quelques Ghouls là-dedans. La goule Bestiaire L'entrée dit qu'ils ont un trésor standard. Je suis donc un peu perdu quant à la façon de gérer cela. Cela signifie-t-il que les goules transportent le trésor ?

Comme quoi ? Des pierres précieuses ? Des ingrédients ? Qu'est-ce qu'une goule aurait ?

Que faites-vous généralement dans ces situations où une créature a un trésor mais n'est pas vraiment une créature dans votre esprit qui aurait un grand trésor de babioles brillantes comme un dragon pourrait le faire ?

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MaMa Points 66

Vous êtes autorisé à interpréter le score du trésor de manière vague.

L'approche littérale pour attribuer le trésor des monstres consiste à faire en sorte que chaque monstre possède sur lui le trésor inscrit dans son entrée, un peu comme un RPG de jeu vidéo tend à fonctionner. Cependant, vous n'êtes pas obligé de suivre cette interprétation littérale. Envisagez de combiner la valeur des trésors de plusieurs monstres et d'attribuer des trésors de valeur égale dans d'autres scénarios, comme le suivant :

  1. Les PNJ accordent une récompense pour la quête

    Cela peut ressembler à votre exemple initial : "Je vous paierai X pour accomplir cette quête", mais cela peut aussi être beaucoup plus complexe. Le montant du trésor peut être appliqué à un PNJ sans rapport avec la quête, ou ajouté à la valeur d'un méchant, par exemple.

  2. Les objets de valeur se trouvent au même endroit.

    Il suffit de redistribuer la valeur à d'autres zones du donjon. Cela peut ressembler à la pile de trésors dont vous avez parlé, mais les objets peuvent aussi être présents pour de nombreuses raisons.

La vraie leçon à retenir est que tant que vous distribuez le même montant approximatif de richesse, vous pouvez le faire de la manière que vous souhaitez dans tous les scénarios et avec tous les faux-semblants que vous souhaitez. Soyez créatif avec elle .

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Not a Pumpkin Points 886

Pour tirer parti de la réponse de @Southpaw Hare .

La vieille réponse pour les monstres non saints est d'avoir un cadavre dans leur repaire avec un trésor dessus/autour. Un ancien aventurier ou un commerçant sont courants. De plus, comme @GMJoe souligne que les goules se nourrissent spécifiquement de chair morte et vieille, et qu'elles sont susceptibles de traîner des cadavres de l'endroit où elles les tuent, ou des cimetières, jusqu'à leur repaire. Le wiki Pathfinder sur goules dit qu'ils "enterrent souvent leurs victimes pendant un certain temps pour améliorer leur goût" avant de les manger.

Pour les morts-vivants, vous pouvez faire en sorte qu'ils portent encore un objet de valeur de leur vivant, ou avoir quelque chose sur eux qui porte leur nom et leur adresse (une lettre d'un amant, d'une famille ou d'une guilde peut-être ?) et faire en sorte que ces personnes donnent une récompense pour l'enterrement correct de leur défunt, ou peut-être qu'il y a une prime pour le cadavre parce qu'il était hors-la-loi. Tout cela peut également s'appliquer aux cadavres trouvés dans la tanière d'une goule.

Vous pouvez également l'ajouter à un autre endroit proche de la zone pour une raison qui n'a rien à voir, comme l'équivalent souterrain d'une tour d'oiseaux ayant un nid avec des bijoux que les PJ peuvent prendre, ou quelque chose d'autre de précieux que les autres habitants de la zone ne prendraient pas ou ne détruiraient pas pour une raison quelconque, peut-être que les PJ ont des compétences qui les aident à le reconnaître là où les habitants ne le feraient pas.

Alternativement, comme @Southpaw Hare Vous pourriez ne pas vous en soucier et ajouter le trésor à une rencontre ultérieure où cela aurait plus de sens, mais je vous conseille d'être prudent et de garder des traces de ce genre de choses.

4voto

scouser73 Points 4316

Encore une idée : la créature elle-même est le trésor, c'est-à-dire que les joueurs vendent certaines parties de la créature. Par exemple, vous pouvez vendre la fourrure/peau pour des vêtements, le poison pour des poisons ou des antidotes, littéralement tout pour des ingrédients magiques, etc. C'est également un modèle courant dans les jeux de rôle (mmo), bien que la plupart du temps vous obteniez des pièces + les parties de la créature ; Dragon Age a même un inventaire spécial pour ces articles.

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