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Comment les termes "utilisations" et "durée" s'appliquent-ils aux bracelets de Wonder Woman et au costume de Superman dans DC Heroes ?

Sur DC Heroes (première édition, 1985), Wonder Woman ( Manuel du maître de jeu page 80) a, sous équipement, ses "Bracelets" avec "Utilise 10 : Durée : 15". Superman (page 79) a son "Super Uniforme" avec "Utilisations : 4, Durée : 26".

Je vois une description des utilisations et des durées pour les bâtiments (page 29), les véhicules (page 32) et les armes (page 33), mais je ne vois pas comment cela s'applique aux bracelets ou à la combinaison.

D'après la description des bâtiments et des armes, cela semble signifier que Wonder Woman peut utiliser ses bracelets pendant 10 jours maximum (10 utilisations, et la durée 15 est de 1 jour), après quoi un entretien est nécessaire ? Superman peut utiliser son costume jusqu'à trente-deux ans (4 utilisations, et la durée 26 est de 8 ans), après quoi un entretien est nécessaire ?

La note sur la durée de la page 28 pour les "gadgets ordinaires" implique que les utilisations doivent être comptabilisées lors de leur utilisation réelle - c'est-à-dire que Wonder Woman ne compterait que les quelques secondes de combat par jour pendant lesquelles elle utilise ses bracelets. Mais la note sur la durée à la page 25 décrit les utilisations comme "le nombre de fois que le gadget peut être utilisé" et décrit la durée en termes de "gadgets qui imitent les attributs et les actions automatiques (comme la course, le vol, la natation) ou "gadgets qui imitent les actions standard (comme Starbolt, Bio-Blast, etc,).

Parce que les boucliers de force (les bracelets de Wonder Woman) sont de "type" : Automatique", cela signifie-t-il que le joueur suit le temps de combat réel pendant lequel les bracelets sont utilisés ? On dirait qu'ils dureraient éternellement. Les armures de peau (le costume de Superman) sont également automatiques (et le corps du costume est un attribut), donc techniquement le joueur pourrait suivre la quantité d'utilisation du costume ?

Dans les deux cas, il semble que le suivi soit inutile, à moins qu'une sorte de voyage dans le temps ne soit impliqué, car, surtout dans le cas du costume de Superman, le temps utilisé n'atteindra jamais, dans le temps de jeu normal, les utilisations multipliées par la durée.

La section sur les armures dans le Manuel du joueur page 24, ne mentionne pas les utilisations ou la durée.

Comment les utilisations et la durée affectent-elles l'utilisation des bracelets de Wonder Woman, ou l'utilisation de la combinaison de Superman ?

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La page 4 explique comment le temps est mesuré avec AP. La page 25 explique le fonctionnement des gadgets.

Il existe deux types de gadgets, ordinaires et spéciaux. Chaque gadget possède un nombre spécifique de charges ou d'utilisations (les termes sont interchangeables).

Il existe des règles différentes pour les attributs et les actions automatiques, qui se distinguent des actions standard.

S'il s'agit du premier type, la durée correspond aux points d'accès que le gadget utilisera une fois allumé. Pour les gadgets qui imitent les actions standard, les charges sont utilisées en une seule phase de temps, il n'y a pas de durée.

Une fois toutes les charges épuisées, le gadget doit être équipé d'un pack de recharge qui permet de recharger complètement un gadget jusqu'à la limite de ses utilisations.

Wonder Woman a 10 utilisations avant que le gadget ne nécessite un entretien. Ça veut dire qu'elle peut utiliser le gadget dix fois, pas dix jours. Il fonctionnera pendant 15 PA, soit 60 secondes. (1 PA étant 4 secondes.) L'uniforme de Superman est une armure qui dure 104 secondes (26 PA) à chaque fois qu'il l'utilise, et il peut être utilisé 4 fois. (Boov : 261 Utilisations : 4, Durée : 26, Armure de peau : 10)

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