Donc, juste quelques définitions de base. Le gain de JP est statique. Il peut augmenter avec le niveau du travail et le niveau du personnage, mais le montant par action est toujours le même, quelle que soit l'action, tant qu'elle est réussie. Le gain d'XP est basé sur la différence de niveau entre le personnage qui agit et sa cible. Agir sur un personnage de niveau égal vous donne 10xp. Agir sur un personnage de niveau inférieur au vôtre diminue ce montant.
Un autre fait amusant est que tous les membres de l'équipe gagnent 1/3 du PJ des actions d'un autre personnage. Donc, si un Mage Noir fait une action et gagne 30JP, tous les autres personnages reçoivent le montant de débordement de JP de 10JP.
D'après ces informations, je pense que vous avez deux options à part le voleur à la sauvette.
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Amenez vos personnages au niveau 20 très tôt dans le jeu (après la première mission de l'histoire). Préparez-vous ensuite à une longue bataille afin d'obtenir le maximum de JP nécessaire pour maîtriser une classe en vue de la prochaine mission scénarisée. Les ennemis de l'histoire n'évoluent pas avec votre niveau comme les rencontres aléatoires. Vous pouvez utiliser des capacités bénéfiques sur vos ennemis afin de ne pas les tuer mais de gagner un minimum d'XP par action.
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L'autre option est de ne rien faire avec votre personnage. Mettez dans le groupe les classes que vous voulez élever. Protégez la personne dont vous voulez augmenter les compétences, puis faites en sorte que ce personnage ne fasse rien. Demandez aux autres d'utiliser les capacités Double JP + Fondamentaux->Focus pour gagner le maximum de JP à chaque fois et laissez l'autre personnage gagner 33% de cette XP. Il est vrai que cela ralentira votre gain de JP à 1/3 par autre membre de l'équipe dans le match, mais l'augmentation d'XP est de 0 pour un personnage qui ne fait rien d'autre qu'attendre.
Je pense honnêtement que le voleur XP est probablement la meilleure solution, mais ce sont les deux options que je connais qui peuvent vous apporter ce dont vous avez besoin.