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Quelles sont les cartes les plus cassées dans Agricola ?

Il y a pas mal de professions dans Agricola qui suscitent un frisson traumatique chez les joueurs d'Agricola les plus endurcis. Je pense à des cartes comme le goûteur, qui permet à un joueur d'être dans une position MEILLEURE que celle du joueur de départ pendant n'importe quel tour de jeu, pour le faible coût d'une nourriture par tour. J'ai entendu dire que de nombreux groupes ont physiquement retiré le goûteur de leur jeu, plutôt que d'avoir à gérer le déséquilibre qu'il crée.

Cela dit, j'ai eu des parties très serrées en jouant et en jouant contre le Taster, et j'ai complètement écrasé un joueur inexpérimenté qui a posé un Taster tôt dans une partie à 5 joueurs il y a quelques jours, donc je ne suis pas TROP inquiet des cartes "cassées". Mais quand même...

Avez-vous joué des cartes dans une de vos parties d'Agricola qui ont semblé faire pencher la balance trop loin en faveur d'un joueur, trop rapidement ? Dans notre groupe, nous gémissons lorsque nous voyons le Field Watchman (une telle évidence) et la Wet Nurse ; des cartes dont la valeur est juste un peu trop transparente. Qu'en est-il de votre groupe ?

De plus, les améliorations mineures ont tendance à être un peu plus équilibrées dans l'ensemble (elles sont accompagnées de coûts et de limitations), mais je suis sûr que certaines d'entre elles sont BEAUCOUP meilleures que d'autres. Des suggestions ? Je ne suis jamais déçu d'avoir une sorte de charrue parmi mes sept premières cartes...

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Il convient de noter que la Ratcatcher n'a pas été interdit de Jouer à Agricola à cause de la rupture, mais plutôt parce qu'ils estimaient qu'il s'agissait d'une carte de conflit trop agressive et directe (ce qui ne veut pas dire qu'elle puisse être très puissante). Dégustateur (Je m'excuse, ce n'est pas le commentaire original sur le correctif) a été officiellement rééquilibré à deux aliments par utilisation. Je ne sais pas comment cela affecte son classement, mais cela doit avoir un effet.

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Je suis en train de jouer à un jeu en ligne sur un iPad et je viens de jouer au Ratcatcher. Je ne vois pas vraiment comment il n'est pas cassé - il coûte une action pour prendre 2 actions à tous les autres joueurs. C'est un changement étonnant en votre faveur pour une quantité incroyablement faible d'efforts, IMO - il n'y a même pas de concurrence pour les espaces d'occupation au moment où vous voulez jouer le Ratcatcher...

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Mike Stone Points 21293

Veilleur de terrain , Chef de famille et Braggart .

Dans les statistiques recueillies sur environ 2000 jeux qui ont utilisé rédaction ces professions ont été choisies en moyenne le plus tôt par le joueur qui a gagné le jeu. Voir ce message du forum pour tous les détails, et une liste des premières améliorations mineures choisies également.

Edit : Il s'avère que plusieurs professions ne sont pas incluses dans ces résultats car elles ont été jugées trop puissantes par les participants au jeu. Il s'agit de :

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Oh oui, le Braggart. Plutôt équilibré dans le jeu de base, complètement ridicule dans Farmers of the Moor, après que le nombre d'améliorations majeures disponibles soit passé de 10 à 24 !

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J'ai examiné ces statistiques et j'ai remarqué que la plupart des professions que je considère comme les plus ratées (par exemple, le goûteur, qui fait tout ce que fait le chef de famille et plus encore, bien qu'à un coût minime) ne figurent même pas sur la liste ! Que se passe-t-il ici ? Certaines professions ne sont-elles pas utilisées dans ces projets ?

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Nous incluons à la fois le goûteur et la nourrice, mais avec un coût modifié de 2f pour le goûteur, et de 2f par nouveau-né pour la nourrice. De cette façon, les deux sont toujours bons à avoir, mais loin d'être OP. En revanche, il est très facile de compter sur le Braggart pour gagner, même dans le jeu de base. Dans FotM, vous devez bannir non seulement le Braggart, mais aussi le Tailleur de pierre .

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shak Points 235
  1. Ratcatcher ... juste trop puissant.
  2. Taster ... change la mécanique de base du jeu, met les personnes en ordre de 4 ou 5 tours dans une très mauvaise position.
  3. Le chauffeur de car postal ... s'amuse avec les gens autant que le goûteur ! Chacun devra modifier sa stratégie en conséquence.

Je pense que les cartes que "je" trouve cassées sont celles qui changent le jeu pour tout le monde, pas pour le détenteur de la carte. L'Amoureux et l'Infirmière sont bons, mais je peux avoir une bonne carte à moi et rester compétitif.

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Je pense que c'est un critère intéressant pour décider si une carte est "inappropriée" - Agricola est superficiellement un jeu où l'on "fait ce que l'on veut", donc les très rares cartes qui empêchent directement les autres joueurs de faire ce qu'ils veulent semblent excessivement brutales et déplacées. D'un autre côté, on peut faire valoir que le fait d'attaquer tous les autres joueurs vous met une grosse cible sur la tête, ce qui n'est pas le cas d'une occupation puissante "normale"... Je peux comprendre que les groupes de jeu moins compétitifs méprisent vraiment les cartes que vous avez énumérées, +1.

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Sam Murray-Sutton Points 1076

Sans aucune exposition aux forums de jeu ou à des conseils extérieurs, notre groupe de jeu a carrément banni Taster, Chamberlain et Maypole après avoir joué des dizaines de parties avec diverses combinaisons de decks EIKZ. Taster et Chamberlain étaient clairement surpuissants - le dernier étant une victoire presque garantie. Maypole a donné lieu à un manque d'esprit sportif, les adversaires frappant intentionnellement la table pour faire tomber le "poteau", pièce de clôture en bois verticale. Ratcatcher et Lover sont mal vus, mais nous les autorisons.

Nous devrions probablement interdire Braggart dans les Maures, car il aboutit souvent à des explosions.

Meilleures salutations

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Toutes ces mesures sont judicieuses. J'ai battu le Chambellan et le Goûteur à plusieurs reprises. Je ne pense pas pouvoir battre un joueur de mon niveau ou proche de mon niveau avec le Chamberlain ou le Taster.

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Notre groupe est également très diversifié en termes de compétences. Le glas de Chamberlain a sonné lorsque notre joueuse la moins expérimentée l'a utilisé dans une partie et a gagné haut la main. Elle a été aussi surprise que le reste d'entre nous, car son tableau n'était pas terrible jusqu'aux derniers tours. Je vous remercie de votre réponse.

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En fait, le Chambellan élimine toute contrainte sur votre capacité à développer votre position en fin de partie, n'est-ce pas ? Je suis toujours un peu offensé par les occupations qui sont extraordinaires même si vous ne les jouez pas tôt - le fait de devoir se battre pour la case d'occupation fait partie de ce qui maintient l'équilibre de l'occupation la plus forte. Il semble absurde que le Chef soit accompagné d'un coût supplémentaire pour compenser son potentiel de changement de points au dernier tour (à la fois de la nourriture supplémentaire et la possibilité que quelqu'un d'autre ait la Fille du Chef !

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Andrew Savinykh Points 1085

Voici la liste des cartes que j'ai rencontrées et qui sont interdites :

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Joshua Swink Points 1197

Je pense que la plus grande erreur lorsque l'on discute de l'équilibre des cartes est que les gens oublient que jouer une occupation coûte 1 action + 1 ou 2 aliments. Avec cela en tête, beaucoup de cartes "cassées" deviennent raisonnables.

Ratcatcher : Tu renonces à une action de stade 1 + la nourriture pour que tous les autres perdent 2 actions beaucoup plus tard sur la route. Les actions plus tôt sont plus importantes donc.......

Infirmière mouillée : Vous utilisez 2 actions et 1 nourriture pour jouer l'infirmière et construire une pièce, au lieu de construire une pièce et d'utiliser l'espace de croissance familiale (qui ne coûte pas de nourriture et vous permet de construire une amélioration mineure). Vous devez construire au moins 2 chambres pour être gagnant sur ce point. Si vous économisez des ressources pour les construire en une seule fois, les personnes qui se contentent de construire une pièce obtiendront ce troisième membre de la famille avant vous. Si vous construisez une pièce à la fois, c'est une action de plus qui est dépensée pour les pièces. Je ne pense pas que cette action soit cassée du tout.

Chamberlain : La plus exagérée des cartes cassées à mon avis. Vous avez accès aux dernières places 2 tours avant tout le monde. Les seuls qui comptent vraiment sont Family Growth sans pièce et Plow+Sow. Si l'on considère que tu renonces à une nourriture/action pour celles-ci et que tu les laisses incontestées une fois qu'elles sont disponibles pour tous les autres, la carte n'est pas si cassée.

Conducteur de car postal : Plus ennuyeux que surpuissant. Je le mettrais dans la même catégorie que le Ratcatcher. Pas cassé, juste un inconvénient pour tout le monde.

La seule carte que je qualifierais de cassée est le goûteur. Le bénéfice est obscène pour son coût négligeable. Je vais me faire l'écho de l'opinion de l'autre gars sur la raison pour laquelle le Chef a un coût aussi élevé alors que des cartes bien plus puissantes sont moins chères.

Un autre qui est cassé par la situation est le Braggart. Selon les améliorations que vous tirez, il est soit sans valeur, soit un gagnant instantané de la partie. Si un joueur obtient le Braggart puis tire un tas d'améliorations gratuites ou bon marché, vous pouvez tout aussi bien arrêter la partie avant le premier tour.

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Vous passez à côté d'un énorme avantage de Wet Nurse. Non seulement vous obtenez un enfant sans utiliser d'action sur la croissance de la famille, mais vous pouvez obtenir un enfant plus tôt dans le jeu, avant même que la croissance de la famille ne soit une option. Ainsi, vous aurez 3 membres de famille alors que tous les autres en auront 2.

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Mais combien de temps avant ? Combien de cycles s'écoulent de manière réaliste entre la construction de votre première chambre et l'agrandissement de votre famille ? Si vous vous empressez de jouer l'infirmière et de construire votre première pièce plusieurs tours avant l'agrandissement de la famille, vous allez manquer de nourriture et ne pas pouvoir construire une cheminée ou un foyer très tôt. La nourrice offre un avantage, comme il se doit. Je ne pense pas qu'il soit cassé. Il faut prendre en compte le coût de l'exercice d'une profession et ce que l'on abandonne pour remplir ses conditions de façon réaliste. Compte tenu de cela, je ne pense pas que la nourrice soit proche du goûteur ou du fanfaron en termes de rupture.

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