Le combat à deux armes est un must
Il semble que vous soyez déjà au troisième niveau, donc vous devriez déjà l'avoir (l'évasion et l'attaque furtive ne sont pas des feats, mais plutôt des caractéristiques de classe). Maintenant, voici le mur de texte :
Vous aurez besoin d'un combat à deux armes amélioré et d'un combat à deux armes supérieur si votre BAB le permet.
Dès que vous remplissez les conditions requises pour ces exploits, saisissez-les. Ils vous permettent d'utiliser toutes les attaques auxquelles vous avez droit lorsque vous combattez à deux armes, ce qui est indispensable pour un Voleur.
Remarque : les gants de la main équilibrée ( Compendium des objets magiques ) vous permettent d'utiliser le combat à deux armes et le combat à deux armes amélioré sans brûler les feats sur eux ; si vous pouvez vous permettre les gants, ils peuvent valoir la peine d'être regardés au lieu de dépenser des slots de feat précieux.
Améliorer l'attaque sournoise est votre prochaine priorité.
Améliorer votre attaque sournoise augmente les dégâts que vous infligez en combat, et si c'est votre objectif (et il semble que ce soit le cas), alors c'est votre prochain poste. Le combat à deux armes est déjà un bon moyen d'y parvenir, mais vous devriez également vous pencher sur l'exploit Craven ( Champions de la ruine ). De plus, envisagez de "tremper" (prendre un seul niveau) dans les classes qui améliorent votre attaque sournoise afin de faire progresser votre attaque sournoise plus rapidement qu'elle ne le ferait autrement. En termes de classes de base, il y a Spellthief et... eh bien, il y a Spellthief, mais une variété de classes de prestige sont également disponibles dans presque tous les suppléments. Jetez un œil à Nightsong Infiltrator et Nightsong Enforcer ( Aventurier complet ), Assassin ( Guide du maître du donjon , evil-only) et autres. Sneak Attack est un grand une façon de tirer avantage du combat à deux armes.
Accéder à vos attaques complètes vient ensuite
Vous ne pouvez pas utiliser votre action normale de déplacement et le TWF dans le même round. En 3.5, chaque personnage dispose d'une action rapide, d'une action de mouvement et d'une action standard par round (vous pouvez également échanger vos actions de mouvement et standard contre une action de round complet ou une attaque complète). Une seule attaque est une action standard, mais si vous voulez faire plus d'une attaque, vous devez utiliser l'action Attaque complète. Heureusement, il existe des solutions à ce problème. Idéalement, ce que vous voulez, c'est un mouvement d'action rapide, mais je vais aussi proposer d'autres idées :
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Anklets of Translocation ( Compendium des objets magiques ) vous permettent d'effectuer une téléportation rapide en tant qu'action rapide, ce qui vous permet de vous déplacer sur place tout en déclenchant votre attaque sournoise TWF complète.
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Un plongeon dans Lion Totem Barbare ( Champion complet ) vous permet de bondir, c'est-à-dire d'effectuer une attaque complète à la fin d'une charge (pour en savoir plus sur la charge, consultez le Manuel du joueur) - cela vous permet une fois de plus de vous mettre en place puis de déchaîner votre TWF complet, et a également l'avantage de vous donner la rage du barbare, des points de vie améliorés et des sauvegardes de Force renforcées - cependant, cela ralentit quelque peu la progression de votre attaque sournoise.
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Les compétences Étude martiale et Position martiale ( Tome de la Bataille ) peuvent être inestimables pour les Rogues. Pour suivre cette voie pour le mouvement, vous devrez attendre d'avoir un niveau un peu plus élevé pour la terminer, mais en gros, vous prendrez l'étude martiale pour la manœuvre de la technique de la lame de l'ombre, vous reprendrez l'étude martiale à un niveau ultérieur pour une manœuvre supplémentaire de la discipline de la lame de l'ombre, puis vous prendrez votre dernière étude martiale pour la téléportation rapide de la lame de l'ombre. Cependant, vous pouvez aussi ne prendre qu'une seule fois l'étude martiale (technique de la lame de l'ombre ou toute autre manœuvre de premier niveau qui vous convient) et ensuite prendre l'exploit de la posture martiale pour la posture de l'île des lames, qui vous permet de vous considérer comme flanquant tout ennemi qu'un de vos alliés est en train d'attaquer. adjacent à - l'augmentation du nombre de cases à partir desquelles vous pouvez flanquer ouvre davantage votre attaque sournoise et peut réduire la distance que vous devez parcourir pour préparer une attaque sournoise. Une autre option est l'étude martiale pour la manœuvre de saut soudain de Tiger Blade, qui vous permet de faire un test de saut pour vous déplacer en tant qu'action rapide - si vous avez des rangs en saut, cela pourrait être une bonne idée. le site option pour vous.
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Le pas de cinq pieds (voir Manuel du joueur ) peut être utilisé pour se déplacer d'au moins cinq pieds (1 carré) comme une action libre et est remarquable pour ne pas provoquer d'attaques d'opportunité. La mise en garde est que vous ne pouvez pas utiliser une action de mouvement normale dans le même round que votre pas de 5 pieds (vous pouvez toujours utiliser des mouvements rapides comme les chevilles de translocation, ci-dessus). Le pas de 5 pieds est idéal pour se mettre en position et devrait être considéré lors de combats tactiques.
Si vous postez plus de détails, vous pouvez obtenir plus d'aide
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