79 votes

Est-ce que 4 heures sont suffisantes pour un long repos pour les Elfes ?

El Repos prolongé règles lues :

Un long repos est une période d'immobilisation prolongée, d'au moins 8 heures. heures, pendant laquelle vous dormez ou exercez une activité légère : lire, parler, manger ou monter la garde pendant au maximum 2 heures de la période de repos. période de repos. Si le repos est interrompu par une activité intense, comme par exemple comme attaquer, subir des dégâts ou lancer un sort, vous devez recommencer le repos pour en tirer un quelconque avantage. pour en tirer un quelconque avantage, sauf si l'interruption dure moins d'une heure. moins d'une heure. Vous devez avoir au moins 1 point de vie pour prendre un long repos. À la fin du repos, vous regagnez tous vos points de vie et la moitié de votre nombre maximum de dés de points de vie. de votre nombre maximum de dés de points de vie (arrondi à l'entier supérieur). Vous ne pouvez pas bénéficier de plus d'un long repos par période de 24 heures.

Les elfes Trance le trait racial se lit comme suit :

Trance : Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément pendant 4 heures par jour. (Le mot commun pour une telle méditation est "transe"). Pendant la méditation, il est possible de rêver d'une certaine façon ; ces rêves sont sont en fait des exercices mentaux qui sont devenus des réflexes au fil des années de pratique. Après s'être reposé de cette manière, vous obtenez le même bénéfice qu'un humain de 8 heures de sommeil.

J'ai entendu deux points de vue concernant ces règles :

  • Un Elfe peut bénéficier d'un Repos prolongé en seulement 4 heures.
  • Les 4 heures ne s'appliquent qu'au fait de ne pas être épuisé, 8 heures sont toujours nécessaires pour obtenir les avantages d'un congé de maternité. Repos prolongé .

Lequel est-ce ? Veuillez fournir des informations complémentaires, éventuellement tirées de versions antérieures.

4 votes

J'ai supprimé la partie sur les forgerons de guerre de cette question car 1) il s'agit d'une question différente qui devrait être posée en tant que telle. 2) aucune des réponses n'a abordé cette question (y compris votre réponse acceptée) de manière détaillée au cours des cinq années qui ont suivi la publication de ce message. 3) le warforged qui était en UA à l'époque est maintenant sorti, donc toute nouvelle réponse avec cette information ne serait pas pertinente ici de toute façon. Si vous êtes toujours intéressé par la réponse à cette question, veuillez la poser dans une nouvelle question.

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Je ne sais pas quel est le protocole de mise à jour des anciennes questions. La question originale doit-elle être mise à jour pour refléter la formulation actuelle de l'errata, ou devons-nous fournir la question originale non éditée en tant que document historique ?

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Je suis aussi un peu confus. Quelqu'un a modifié ma question pour enlever la partie concernant les Warforged, ce qui était l'intention initiale de la question.

102voto

Guy Points 3378

Un elfe reçoit les avantages d'un long repos en 4 heures lorsqu'il utilise le trait "Trance".

Selon la mise à jour de 2017 de la Compendium de conseils de Sage :

Q : Est-ce que le trait Trance permet à un elfe de terminer un long repos en 4 heures ?

A : Si un elfe médite pendant un long repos (comme décrit dans le Trance), l'elfe termine son repos après seulement 4 heures. A elfe qui médite suit par ailleurs toutes les règles d'un long repos ; seule la durée est modifiée. seule la durée est modifiée. Cette réponse a été modifiée suite à d'une modification des règles relatives à un long repos, qui apparaît dans le document nouvelles impressions du manuel du joueur .

Cette décision renverse les orientations de la version précédente du SAC, en raison de l'errata changeant les règles pour les longs repos .

Interactions entre le trait "Trance" et les longs repos

A long repos est défini comme suit :

... une période d'immobilisation prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort pendant au moins 6 heures et n'effectue pas plus de 2 heures d'activité légère, comme lire, parler, manger ou monter la garde.

Le trait Trance de l'elfe est défini comme suit :

Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, en restant semi-conscients, pendant 4 heures par jour. (Le mot commun pour une telle méditation est "transe".) Pendant que vous méditez, vous pouvez rêver d'une certaine manière ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui sont devenus réflexes avec des années de pratique. Après s'être reposé de cette façon, vous obtenez le même bénéfice qu'un humain après 8 heures de sommeil.

Comme le trait "transe" remplace le besoin de sommeil (dont la plupart des races ont besoin pour accomplir un long repos), l'elfe est capable de satisfaire aux exigences du long repos en étant en transe semi-consciente pendant quatre heures.

50voto

Nicolas Daoust Points 629

J'ai rédigé ma réponse initiale en avril 2015. Plus de 2 ans après les règles ont changé. Bien que je sois ennuyé, je préfère en fait les nouvelles règles car elles évitent le problème et se contentent de être sensé .

Pour résumer : Or un long repos signifie 8 heures sans effort, dont 6 doivent être consacrées au sommeil. Et une transe elfique de 4 heures complète compte explicitement comme un long repos.

(La réponse originale suit.)


Se reposer n'est pas la même chose que dormir. Les règles ne font aucun effort pour encourager cette distinction, mais elles sont sans ambiguïté à ce sujet.

A reste est une période d'arrêt. Lorsque vous atteignez 8 heures, vous bénéficiez des nombreux avantages d'une long repos . Vous êtes cependant limité à un seul toutes les 24 heures.

Pour les humains et la plupart des races de joueurs, les bénéfices de 8 heures de dormir sont les suivants :

  • réinitialisation du compte à rebours vers l'épuisement dû au manque de sommeil

C'est tout. Les elfes obtiennent ce "même bénéfice" en 4 heures de transe (et les Warforged dans leur "état de sommeil" de 4 heures). S'ils entrent en transe dans le cadre d'un long repos, ils peuvent rester pleinement alertes pendant les 4 autres heures.

La source de la confusion (généralisée) est claire : pour la plupart des races, le sommeil et le repos prennent 8 heures de temps d'arrêt et sont des choses à faire une fois par jour . Puisque 8 heures de sommeil remplissent également les exigences d'un long repos, autant combiner les deux.


Il n'y a presque aucune information officielle sur le sommeil dans les livres. Comme l'indique l'auteur de la question, vous pouvez dormir pendant un long repos et une poignée de courses peuvent simuler une nuit de sommeil en deux fois moins de temps que la normale. Il y a aussi le dormir effet de statut, non pertinent ici. Et bizarrement, une tente a des stats même si le sommeil lui-même n'est pas . Nous devons donc induire les intentions des concepteurs à partir de presque rien.

Le manque de sommeil "pourrait" nécessiter un contrôle de la constitution :

Contrôles de la Constitution : [...] Le DM peut demander un test de Constitution lorsque vous lorsque vous essayez d'accomplir des tâches comme les suivantes : retenir votre souffle ; marcher ou travailler pendant des heures sans repos ; ne pas dormir ; survivre sans nourriture ni eau ; [...].

La plupart des autres problèmes sur cette liste causent épuisement :

Marche forcée : La table de rythme de voyage suppose que les personnages voyagent pendant 8 heures par jour. Ils peuvent aller au-delà de cette limite, au risque de s'épuiser. Pour chaque heure supplémentaire de voyage au-delà de 8 heures, [...] chaque personnage doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution à la fin de l'heure. [...] En cas d'échec au jet de sauvegarde, le personnage subit un niveau d'épuisement.

Nourriture et eau : Les personnages qui ne mangent pas ou ne boivent pas subissent les effets de l'épuisement. L'épuisement causé par le manque de nourriture ou d'eau ne peut être éliminé tant que le personnage n'a pas mangé et bu toute la quantité requise.

L'intention des concepteurs est probablement que le DM demande des tests de constitution lorsqu'il estime que les joueurs sont restés sans dormir "assez longtemps". Nous pouvons déduire de l'épuisement dû au manque de nourriture ou d'eau que l'épuisement dû au manque de sommeil ne peut être résolu qu'en dormant pour compenser le déficit de sommeil.

El quatrième édition de D&D avait des règles de sommeil et de repos similaires, mais elles étaient légèrement plus spécifiques, alors vérifions-les :

Repos et récupération : [...] D'une durée d'au moins 6 heures, un repos prolongé comprend la relaxation, parfois un repas, et généralement le sommeil.

Dormir et se réveiller : Vous avez besoin d'au moins 6 heures de sommeil par jour pour rester pour fonctionner au mieux. Si, à la fin d'un repos prolongé, vous n'avez pas dormi au moins 6 heures au cours des 24 dernières heures, vous n'en tirez aucun bénéfice.

Interruptions : Si quelque chose interrompt votre repos prolongé, comme une attaque, ajoutez le temps passé à gérer l'interruption au temps total que vous devez passer dans le repos prolongé.

Faire le guet : Les aventuriers se relaient généralement pour monter la garde pendant que leurs compagnons dorment. Si cinq personnages sont dans votre groupe, chacun d'entre vous peut prendre un tour de garde pendant . 1½ heure et dormir pendant 6 heures, de sorte que vous passez un total de 7½ heures à vous reposer.

Il est clair que, même s'ils sont faciles à combiner, le sommeil et les repos prolongés sont distincts ! Le sommeil pouvait même être fractionné, contrairement au repos, et son absence n'entraînait aucune pénalité autre que celle d'empêcher les repos prolongés. Pourtant, les eladrins (hauts elfes) semblent contredire ces règles :

Trance : Plutôt que de dormir, les eladrins entrent dans un état méditatif appelé transe. Il faut passer 4 heures dans cet état pour obtenir les mêmes avantages que les autres races obtiennent en prenant un repos prolongé de 6 heures.

Il semble que la confusion (répandue) soit beaucoup plus ancienne que nous ne le pensions !

Quant aux éditions précédentes, je pense qu'elles avaient le sommeil lui-même comme mécanisme standard de récupération à long terme.

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Ne signalez pas vos modifications dans le texte. Vous devez éditer votre réponse comme si elle était toujours la meilleure version d'elle-même ; plutôt que de laisser une partie inexacte de votre réponse inchangée, vous devez soit l'éditer, soit expliquer plus naturellement comment les règles fonctionnaient avant l'errata et comment l'errata les a modifiées.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

22voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Oui, les elfes peuvent effectuer un long repos en 4 heures.

L'errata a apporté un éclairage supplémentaire sur la question.

El errata du PHB du 31/08/2017 a mis à jour la description d'un long repos :

Long repos (p. 186). La première phrase de la règle se lit désormais comme suit , "Un long repos est une période d'immobilisation prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort pendant au moins 6 heures et n'effectue pas plus de 2 heures d'activité légère, comme lire, parler, manger, ou monter la garde".

De plus, vous regagnez au moins un Dé de Vie lorsque vous terminez un long repos.

De plus, bien qu'il ne s'agisse pas d'un errata, le document Compendium de conseils de Sage a mis à jour ses conseils sur le trait Trance afin de tenir compte de la nouvelle formulation des règles du Repos prolongé :

Le trait Trance permet-il à un elfe de terminer un long repos en 4 heures ? Si un elfe médite au cours d'un long repos (comme décrit dans la section Transe. ), l'elfe termine son repos après seulement 4 heures. Un elfe qui médite méditation suit toutes les règles d'un long repos, seule la durée est modifiée. modifiée. [Cette réponse a été modifiée à la suite d'un changement dans les règles d'un long repos. règles pour un long repos, qui apparaît dans les nouvelles impressions de la Manuel du joueur .]

Si vous suivez cette règle officielle, les elfes peuvent effectuer un long repos en 4 heures s'ils le passent en transe, toutes les autres règles normales pour un long repos s'appliquant (sauf la nécessité de dormir pendant 6 heures).

3voto

Thomas Markov Points 98792

Un humain bénéficie d'un long repos après 8 heures de sommeil, et un elfe obtient les mêmes avantages qu'un humain dormant 8 heures avec 4 heures de Trance.

Concentrons-nous sur cette partie de Trance :

Après s'être reposé de cette manière, vous obtenez le même bénéfice qu'un humain obtient avec 8 heures de sommeil.

Les règles relatives aux longs repos sont les suivantes :

Un long repos est une période d'immobilisation prolongée, d'au moins 8 heures, pendant laquelle un personnage dort pendant au moins 6 heures et n'effectue pas plus de 2 heures d'activité légère, comme lire, parler, manger ou monter la garde.

Ainsi, si un humain dort pendant 8 heures, il bénéficie d'un long repos (8 est au moins 6, et 0 heure d'activité est moins de 2). 8 heures de sommeil est sans conteste une condition suffisante pour bénéficier d'un long repos . Voici une liste incomplète des avantages qu'un être humain tire de ses 8 heures de sommeil :

  • un long repos

Maintenant, Trance déclare que un elfe obtient les mêmes avantages en méditant pendant seulement 4 heures. La liste des avantages est donc la même pour un humain qui dort 8 heures et un elfe qui médite pendant 4 heures. Voici donc une liste incomplète des avantages qu'un elfe obtient en méditant pendant 4 heures :

  • un long repos

Cette conclusion est facilement accessible à partir d'une simple lecture de Trance et des règles pour un long repos. Il n'est pas nécessaire d'impliquer Jeremy Crawford.

2voto

Nominrath Points 45

Il peut être interprété dans les deux sens. Choisissez celle qui vous semble la plus adaptée à votre jeu. L'une des grandes et des pires choses de 5e est son approche ambiguë de la plupart des règles.

Personnellement, je m'en tiens à l'interprétation RAW d'un long repos, ce qui signifie qu'un long repos est de 8 heures et que le sommeil, bien que faisant partie d'un long repos, n'est pas un long repos en soi. Pour moi, la "transe" permet simplement à l'elfe d'avoir plus de temps libre pendant un long repos. Alors qu'un autre membre du groupe peut dormir pendant 6 heures (j'utilise 6 comme minimum pour éviter l'épuisement) et avoir 2 heures pour une activité discrète comme la veille, un elfe peut "dormir" pendant 4 heures (pendant lesquelles il est encore partiellement conscient pour BTW à mon avis, un aspect très important et bénéfique de la transe) et avoir 4 heures pour une activité discrète comme la veille. Cela signifie qu'un elfe peut aider à compléter les rotations de garde dans un petit groupe ou peut prendre le relais si un autre membre du groupe est incapable de prendre sa garde ou autre.

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