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Dans Ticket to Ride, comment surmonter les mauvais tickets initiaux ?

J'ai joué moins d'une douzaine de parties, mais j'ai remarqué que je peux maintenant deviner avec une précision d'environ 75 % si je vais gagner ou non sur la base de mes trois premiers billets tirés. Si j'ai une longue route transcontinentale et une plus courte qui la chevauche partiellement, je vais probablement gagner (défaussez la 3ème carte). Idem si j'ai deux routes moyennes qui, ensemble, forment une longue route transcontinentale. Par contre, si j'ai 3 routes très courtes, je vais probablement perdre. C'est encore pire si les 3 routes courtes sont loin de se chevaucher ou de s'enchaîner.

Quelle stratégie peut être utilisée pour surmonter les mauvais billets initiaux ? Des suggestions de modification des règles pour réduire cet effet ?

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Nip Points 362

J'ai gagné des parties avec un mauvais tirage initial en renonçant simplement aux billets. Cela fonctionne vraiment mieux lorsque vous avez deux tickets qui ne valent que 4 à 5 points.

  1. Conservez les tickets les moins chers, renvoyez les plus chers.
  2. Ignorer complètement les billets
  3. Visez immédiatement le plus grand nombre possible d'itinéraires à cinq et six trains.
  4. Si vous parvenez à réaliser une série de trois itinéraires de six trains à travers le haut des États-Unis ou le bas du pays, vous obtiendrez peut-être la prime pour l'itinéraire le plus long.
  5. Soyez prêt à "perdre" un tour, peut-être deux, par joueur pour les briser/bloquer en utilisant une, voire deux si nécessaire, routes ferroviaires. Surveillez les sections San Francisco, Portland et Seattle pour trouver des occasions faciles de bloquer ; Houston fonctionne bien aussi ici.

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steve_mtl Points 480

Dans cette situation, je recommanderais de se débarrasser d'un des trois, puis de tirer immédiatement d'autres billets. Ces billets supplémentaires vous donneront soit l'itinéraire transcontinental correspondant pour vous mettre dans la situation que vous souhaitez, soit un tas d'autres itinéraires courts, dont certains correspondent probablement à ceux que vous avez déjà. Si aucun d'entre eux ne fonctionne, gardez-en un, puis tirez à nouveau des billets supplémentaires.

Vous devez le faire tôt, car il est possible que vous n'ayez pas à emprunter l'un de vos itinéraires courts. Bien que la perte de points d'un ticket soit douloureuse, elle peut être compensée si vous en complétez suffisamment d'autres, et c'est mieux que de compléter des itinéraires courts déconnectés et de compter sur le tirage au sort d'un ticket chanceux à la fin du jeu.

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eddiegroves Points 183

En ce qui concerne la stratégie à adopter pour surmonter ce problème, il semble que vous n'utilisiez qu'une seule stratégie, qui consiste à effectuer un long parcours, avec des billets qui se chevauchent, comme principale méthode pour gagner des points.

Une chose qui vous échappe peut-être est que si vos billets ne sont que des trajets courts, vous pouvez les terminer facilement et passer le reste du temps à faire deux choses :

  1. Revendication de 6 lignes de train
  2. Empêcher vos adversaires de remplir les billets.

La prochaine fois, vous pourriez essayer de commencer par votre itinéraire le plus difficile, tout en surveillant la destination d'un adversaire. Ensuite, passez du temps à le bloquer. Il y a quelques routes clés qui ne valent pas seulement des points, mais qui sont aussi difficiles à contourner. Vous devrez faire attention aux couleurs que vos adversaires collectionnent ainsi qu'à l'endroit où ils construisent leurs trains, c'est donc une stratégie plus difficile à mettre en place, mais elle peut bien fonctionner. J'ai vu plusieurs parties où les seules personnes à compléter des itinéraires étaient des personnes avec des petits, et donc les petits tickets d'itinéraires gagnaient.

Puisque vous avez également demandé une règle de maison alternative, une règle qui ajoute du plaisir est de tirer les cartes de départ. Tout le monde en tire trois, en choisit une, passe le reste, puis les gens choisissent une des deux restantes et se débarrassent (face cachée) de la dernière. Vous devez choisir parmi un plus grand nombre de cartes (2 sur 5) mais vous avez également une idée de ce que votre ou vos adversaires peuvent avoir.

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Nick T Points 38411

J'ai vu des parties gagnées avec aussi peu que deux billets au total, même s'ils sont petits et pas proches les uns des autres. Dans ces cas-là, la stratégie consistait généralement à créer un long itinéraire transcontinental (souvent à travers le Canada ou le long de la côte du Golfe du Mexique, avec de nombreuses correspondances de 6 trains) qui couvrait les deux billets, en obtenant de nombreux points grâce aux correspondances et au bonus du plus long itinéraire continu. Il faut pouvoir le faire rapidement et de manière quelque peu clandestine, mais si vous êtes capable de visualiser l'endroit idéal pour chacun de vos trains au début (avec un ou deux plans de secours au cas où vous seriez bloqué) et de tirer vos cartes à long terme (c'est-à-dire de prendre les couleurs dont vous n'avez pas besoin tout de suite si vous en aurez besoin pour l'un des itinéraires que vous voulez plus tard), c'est faisable.

Si vous et les personnes avec qui vous jouez n'avez pas d'objection à bloquer pour le plaisir de bloquer, un certain jeu tactique lorsque vous êtes à court de trains peut également vous aider en faisant mal à vos adversaires.

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ThomasReggi Points 528

Il existe un itinéraire parfait qui absorbe presque tous les billets à partir de douze points. Le seul problème est que vous devez être prêt à renoncer à aller à Miami. L'itinéraire est le suivant : CAL-VAN-SEA-PORT-SANFRAN-LA-PHO-SANTA-DEN-KC-STL-CHI-PIT-NY-MON avec une déviation vers NAS-ATL. Cet itinéraire prend environ 38 trains, à peu près, et garantit presque un itinéraire complet si vous dessinez à la fin des jeux.

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