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Les lanceurs de sorts sont-ils conscients des emplacements des sorts ?

Les joueurs utilisent les slots de sorts comme un méta-concept pour gérer un personnage. Par exemple, Liz la magicienne a tant d'emplacements de sorts à ce niveau, et tant d'emplacements de sorts à ce niveau. C'est écrit juste là dans le livre.

Mais est-ce que Liz le magicien connaît les emplacements pour les sorts ? Après tout, elle n'est pas au courant de la Manuel du joueur . Les emplacements pour les sorts sont méta, non ?

Alors, est-ce que les lanceurs de sorts sont conscients des emplacements des sorts ?

(Question connexe : Qu'est-ce qu'un slot de sort in-lore, et comment justifie-t-il les limites imposées au lancement de sorts ? )

31voto

Jack Points 20508

Oui, les Casters connaissent les emplacements pour les sorts.


En résumé, les lanceurs de sorts disposent de toutes les informations nécessaires dans le jeu pour comprendre que les emplacements de sorts sont une chose réelle, quelque chose qu'ils peuvent étudier et compter, et quelque chose qui affecte leur vie quotidienne en tant que lanceurs de sorts.


Voici comment.

Dans le cas de Liz, "après des années d'apprentissage et d'innombrables heures d'étude", elle a appris à jeter des sorts !

Elle connaît trois cantrips qu'elle peut lancer à volonté. Elle possède un livre de sorts qui contient six sorts. Elle peut passer du temps chaque matin à mémoriser certains de ses sorts. Quel que soit le nombre de sorts qu'elle peut mémoriser, il est le même d'un jour à l'autre.

Elle peut lancer un ou plusieurs de ces sorts mémorisés deux fois par jour.

(Ses joueurs écrivent un 1 dans la case à côté du niveau).

La vie est belle !

Le temps passe. Liz vit quelques aventures, acquiert de l'expérience.

Un jour, peut-être après une étude supplémentaire, elle découvre qu'elle peut mémoriser un sort de plus et, en plus, elle peut lancer trois sorts par jour ! Et, elle a été capable d'ajouter des sorts à ceux de son livre. La magie est forte avec celui-ci !

(Et, bien sûr, son joueur raye le 1 à côté de Niveau et écrit 2. Yay !)

Le temps passe à nouveau. Liz vit quelques aventures, acquiert de l'expérience.

Un jour encore, elle peut mémoriser un sort de plus et non seulement cela, mais elle peut lancer six sorts en une journée ! De plus, elle a été capable d'ajouter des sorts à son livre. Elle est vraiment une force sur laquelle il faut compter !

(Et, bien sûr, son joueur raye le 2 à côté de Level et écrit 3. Youpi !)

Maintenant, Liz remarque quelque chose d'intéressant. Elle peut lancer missile magique six fois par jour. Ou elle peut lancer missile magique quatre fois et obscurité deux fois. Ou, et ça la rend folle, elle peut lancer missile magique deux fois mais elle peut y ajouter un peu d'énergie et obtenir quatre missiles. Mais quand elle fait ça, chaque fois qu'elle fait un quatre-missiles missile magique elle obtient une fois de moins le rôle de obscurité ce jour-là.

Maintenant, Liz est plutôt intelligente. Elle a certainement l'intelligence pour comprendre tout ça. Et elle est motivée. Après tout, combien de missiles magiques en une journée peut être littéralement une question de vie ou de mort. Mais peut-être qu'elle n'a pas le sens du détail, et qu'elle ne met pas tout ensemble. Mais tout est là. Les emplacements de sorts sont pour elle des choses réelles, que l'on peut découvrir et compter.

Peut-être qu'elle n'appelle pas ça des créneaux horaires. Peut-être qu'elle les appelle points, ou pips, ou compteurs, ou quizz. Mais il est tout à fait raisonnable qu'elle dise : "Hé, Rogue, il ne me reste que deux quiz ! Je peux lancer des ténèbres, et les utiliser toutes les deux, ou je peux les frapper une fois avec un missile magique et il me reste encore une énigme. Qu'est-ce que tu veux faire ? !"

Caveat

Bien sûr, aucune table ne doit jouer de cette façon. Vous pourriez supposer que le nombre de sorts que Liz peut lancer en une journée n'est pas invariable et que la table des sorciers n'est qu'une moyenne ou une abstraction.

Mais si, à votre table, il est logique que Liz sache qu'elle a des créneaux, vous pouvez aller de l'avant et le lui faire savoir, sans crainte de méta ou d'OOC.

Addendum

Liz pense à elle-même, hmmm, il est évident que certains sorts sont plus puissants que d'autres, certains ne nécessitent qu'une seule interrogation, d'autres deux. C'est presque comme si je pouvais regrouper les sorts en niveaux. Non, des niveaux, c'est mieux. Des niveaux de sorts. Intéressant. Wow, si seulement je pouvais apprendre un sort du troisième niveau. Peut-être qu'un jour j'atteindrai un autre niveau, hmm non ce n'est pas un bon mot, plateau c'est mieux, oui plateau de puissance. Oui, peut-être qu'un jour j'atteindrai un autre plateau de puissance et apprendrai un nouveau niveau de sorts. Il y a cette histoire de boule de feu sur laquelle j'ai travaillé .

16voto

3C273 Points 3314

Permettez-moi de vous faire part d'une règle philosophique générale dont vous avez peut-être déjà entendu parler : Le miroir trouble (avec l'aimable autorisation de Le GM en colère . Avertissement de langage fort). Bien que cela ne réponde pas directement à votre question, cela indique implicitement que si c'est dans la règle, il y a QUELQUE CHOSE dont les lanceurs sont conscients.

Un avertissement : l'article d'AngryGM présente le Murky Mirror comme la façon dont il gère son jeu en général. C'est la façon dont il élimine (ou peut-être incorpore) le métagaming et la dissonance hors de son personnage/de son caractère dans son jeu. Je pense que c'est beaucoup trop extrême pour que je puisse l'utiliser dans mes jeux, mais je pense que le principe de base a du mérite pour interpréter les mécanismes du jeu et gérer certaines questions d'informations OOC.

Le cœur du miroir obscur est formulé par le MJ de la manière suivante :

Les joueurs et les personnages sont des reflets les uns des autres dans un miroir trouble. Ce ne sont pas des reflets parfaits. Mais ils sont synchronisés. Si les joueurs sont assis et parlent, alors les personnages le sont aussi. Ils disent fondamentalement les mêmes choses, même s'ils utilisent des mots différents, des abréviations ou autres. Bon sang, je sais que les personnages ne parlent même pas anglais. Mais si un joueur communique, son personnage le fait aussi.

Ainsi, par exemple, lorsque le joueur dit "mon personnage refuse d'aider parce qu'il pense que les orcs sont tous des sauvages parce qu'il les a vus assassiner ses parents", son personnage dit probablement quelque chose comme "des ordures comme vous ont massacré mes parents et je préférerais avoir chacun de mes doigts cassés plutôt que d'en lever un pour aider un monstre comme vous".

Donc, si votre table accepte l'interprétation du Murky Mirror, peu importe l'univers et les règles de la fiction, les emplacements pour les sorts sont une chose connue et mesurable dans l'univers de la fiction. . C'est au joueur de décider d'utiliser ou non ces informations.

Dans votre exemple, Liz la magicienne ne pense probablement pas "j'ai 2 emplacements de sorts de 1er niveau", mais elle sait "[qu'elle] peut lancer 2 sorts de manière fiable avant la nuit". Qu'elle se représente les emplacements de sorts comme des engins magiques tenus dans son esprit, de l'endurance mentale, des liens avec la source de la magie, une règle réelle de l'univers selon laquelle elle ne peut lancer que deux sorts... c'est au joueur ou au MJ de décider (ou au livre source). Mais les emplacements pour les sorts existent sous une forme ou une autre dans la fiction. Parce qu'il y en a dans la règle et que vous en parlez. Du moins selon l'interprétation du miroir trouble.

Caveat

Le but de cette réponse est de répondre à votre question d'un point de vue spécifique : l'interprétation Murky Mirror du jeu. Ce point de vue était à l'origine, d'après la lecture de l'article d'AngryGM, destiné à aborder le problème du metagaming dans son ensemble et à briser la Ligne mythique entre le joueur et le personnage . L'article préconise également que ce principe soit la façon dont chaque moment du jeu est géré ou interprété, ce que je ne partage pas comme je l'ai expliqué dans le premier paragraphe. Bien que j'aie trouvé cet outil utile dans certaines situations, je ne ressens pas le besoin d'appliquer ce principe comme une règle solide dans mes jeux.

Comme dans votre propre réponse, chaque table est libre de l'accepter ou non. Mais j'ai trouvé que cette vision des choses aide à donner du sens à un certain nombre de situations et de questions comme celle-ci.

3voto

Quadratic Wizard Points 68864

Oui, il faudrait qu'ils le soient.

Selon les règles, un sorcier de 1er niveau dispose de deux emplacements de sorts de 1er niveau, et ne peut en lancer que deux par jour. D'un point de vue narratif, cela signifie qu'il sait qu'il ne peut lancer que deux sorts. Chaque fois qu'ils tentent d'en lancer un troisième, ils échouent, donc ils sont certains d'être conscients de cette limitation, que les mages de leur guilde utilisent ou non le terme "emplacement de sort".

Le trait de classe Récupération des arcanes permet spécifiquement à un sorcier de récupérer des emplacements de sorts dépensés. Ils doivent certainement connaître le concept de slots de sorts s'ils ont la capacité spécifique de récupérer des emplacements de sorts .

Il y a un précédent dans l'histoire qui montre que les lanceurs de sorts sont conscients des limites des règles de jeu des sorts. Dans les Royaumes oubliés, à l'époque de la troisième édition, où la portée des sorts est limitée par les règles du jeu. boule de feu augmentait avec le niveau du lanceur de sorts, les sorciers étaient décrits comme jugeant leur compétence relative en organisant des concours pour savoir qui pouvait tirer un boule de feu le plus loin.

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