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Quelles sont toutes les façons d'augmenter les chances d'un coup critique ?

Un 20 naturel est un coup critique. Certains builds visent à obtenir ces coups critiques. Mais comment un joueur peut-il maximiser ses chances d'obtenir un coup critique ?

J'en connais quelques-uns, certains plus fiables que d'autres :

  • Un combattant champion obtient des crits sur un score naturel de 19-20 (18-20 au niveau 15).
  • Un assassin malhonnête attaquant une créature surprise s'auto-crit.
  • Un magicien de la divination peut lancer un 20 pendant un repos et le dépenser sur lui-même ou un allié pour un crit.
  • Tout avantage donne bien sûr plus de chances d'obtenir un 20.

Autre chose ?

30voto

Randin Points 719

El Manuel du joueur énumère quelques méthodes différentes pour garantir les coups critiques, ou du moins les rendre plus faciles à obtenir. Vous en avez mentionné quelques-unes, mais je vais les inclure ici aussi pour être complet.

  • Archétype Champion du combattant (p. 72) : accorde les traits "Critique amélioré" aux niveaux 3 et 15, ce qui vous permet d'infliger des coups critiques sur 19 et 18 respectivement.
  • Archétype de l'assassin de Rogue (p. 97) : confère la caractéristique "Assassinat", qui vous permet d'infliger un coup critique à chaque coup réussi sur un adversaire surpris.
  • École de divination des sorciers (p. 116) : accorde la caractéristique "Portent", permettant de "stocker" deux jets de d20 chaque jour pour une utilisation ultérieure. Si l'un d'eux est un 20, vous pouvez garantir ultérieurement un coup critique par vous ou l'un de vos alliés.
  • El Avantage mécanique (p. 173) : Toute situation accordant un avantage vous permet de lancer deux d20 pour votre attaque, augmentant ainsi les chances d'obtenir un 20 (et donc un coup critique).
  • Striking a Paralysé foe (p. 291) : Tous les succès contre une créature paralysée sont considérés comme des succès critiques si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 mètre.
  • Frapper un Inconscient foe (p. 292) : Tous les coups contre une créature inconsciente sont considérés comme des coups critiques si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 mètre.

El Guide du maître du donjon offre un autre moyen d'obtenir des résultats similaires.

  • El Lame lunaire arme légendaire (p. 217) : une des propriétés potentielles de la Moonblade (elles sont lancées au hasard) peut accorder des coups critiques sur un jet de 19 ou 20.

Plus récemment, Le guide de Xanathar pour tout ajoute également quelques moyens d'améliorer vos chances d'obtenir un résultat critique.

  • Archétype Hexblade du Warlock (p. 55) : Grâce à la La malédiction de l'hexblade vous pouvez porter un coup critique sur un 19 ou un 20 pendant une minute contre un ennemi choisi. Au niveau 14, le Maître des hexagones vous permet de transférer cette malédiction à une autre cible, à condition qu'elle se trouve dans un rayon de 30 pieds.
  • El Précision elfique feat racial (p. 74) : Vous permet de relancer un d20 lorsque vous attaquez avec avantage en utilisant la dextérité, l'intelligence, la sagesse ou le charisme.

7voto

pyrogoggles Points 21

Une chose qui n'a pas été mentionnée est la trait de chance du halfling . Comme cela permet aux halflings de relancer tous les 1 qu'ils obtiennent, leurs chances d'obtenir un coup critique sont légèrement augmentées, puisque tout relancement d'un 1 est une autre chance de lancer un 20.

Et, si vous vous trouvez dans une partie avec un halfling qui a pris le "Une chance généreuse" exploit de Le guide de Xanathar pour tout (p. 73-74), vous obtiendriez ce même avantage :

Lorsqu'un allié que vous pouvez voir à moins de 30 pieds de vous obtient un 1 sur le d20 pour un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour permettre à l'allié de relancer le dé. L'allié doit utiliser le nouveau jet.

6voto

Weaver Points 41

Un mécanisme supplémentaire qui fonctionne parallèlement à l'avantage est le Précision elfique exploit racial ( Le guide de Xanathar pour tout , p. 74) pour les elfes et les demi-elfes. L'un de ses avantages est :

Chaque fois que vous avez l'avantage sur un jet d'attaque utilisant la Dextérité, l'Intelligence, la Sagesse ou le Charisme, vous pouvez relancer un des dés une fois.

Il vous permet de relancer une fois de plus lorsque vous avez l'avantage, ce qui augmente encore plus vos chances d'obtenir un crit.

4voto

sonnycc Points 31

El Lucky exploit (PHB 167) :

Vous avez 3 points de chance. Chaque fois que vous faites un jet d'attaque, un test de capacité ou un jet de sauvegarde, vous pouvez dépenser un point de chance pour lancer un d20 supplémentaire. Vous pouvez choisir de dépenser un de vos points de chance après avoir lancé le dé, mais avant que le résultat ne soit déterminé. Vous choisissez lequel des d20 est utilisé pour le jet d'attaque, le test de capacité ou le jet de sauvegarde.

Il vous permet de lancer un D20 supplémentaire sur vos jets d'attaque (ainsi que plusieurs autres types de jets) et de choisir le jet que vous voulez (cela annule également le désavantage selon RAW, puisque vous choisissez le jet). Vous pouvez le faire 3 fois entre deux longs repos.

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