J'ai donc un groupe de joueurs qui ont joué à une variété d'autres systèmes - D&D 3.5, D&D 4e, Shadowrun, White Wolf, etc. Certains ont joué à GURPS dans le passé et ont eu des expériences moins qu'idéales (dont certaines étaient, malheureusement, de ma faute).
Ce que j'aimerais faire, c'est essayer d'organiser un jeu rapide pour GURPS afin de le rendre plus accessible, en se concentrant davantage sur les aspects du jeu basés sur les compétences et les rencontres sociales du système. J'adore le système et d'autres membres du groupe ont mentionné leur désir de l'essayer.
Ma question est vraiment centrée sur la manière de faire de cette expérience une bonne chose, tout en aidant les joueurs à se familiariser avec les règles du jeu. J'ai vu des cartes qui définissent toutes les options disponibles en combat - j'ai pensé à les mettre à la disposition des joueurs pour leur montrer ce qu'ils peuvent faire. J'ai également pensé à avoir des personnages pré-générés pour aider à réduire la nature écrasante de la création de personnages. Avez-vous d'autres suggestions ou idées pour faciliter la transition ? Y a-t-il de bons articles de blog ou des sites qui traitent de cette question ?