J'ai joué et joué en tant que MJ pendant un certain temps, principalement dans diverses versions de D&D, et d'autres systèmes des années 80-90. Et la plupart de mes activités de MJ se sont déroulées avec des modules d'aventure publiés.
Je veux essayer Dungeon World, donc j'ai cherché une aventure gratuite qui pourrait servir d'introduction au système (pour les joueurs et moi-même). Mais la plupart de ce que je peux trouver sont des " Démarreurs de donjon " :
Dungeon Starters est une forme de préparation du MJ pour la première session d'une partie de Dungeon World. Les Dungeon Starters ne dictent pas l'intrigue, ce ne sont pas des Fronts (vous les écrirez après la première session), et ils ne remplacent pas le livre de jeu du MJ. Ils sont destinés aux moments où vous souhaitez vous asseoir et commencer une partie sur-le-champ. Les Dungeon Starters donnent une saveur unifiée à votre préparation, mais, quand vous vous y mettez, c'est le cas, ils ne sont en fait qu'un nuage non ordonné de blancs et de crochets. avec quelques éléments mobiles appropriés pour s'assurer que les joueurs ne vous surprennent pas sans rien d'intéressant à dire. Les amorces de donjon sont composées de questions, d'impressions, de mouvements personnalisés, d'objets et de services, de sorts et de monstres (entre autres).
Existe-t-il des aventures gratuites dont le niveau de détail est plus proche de celui d'un module D&D ?