Que dois-je faire pour me préparer à la DM ? Je suis terrifié à l'idée de tout gâcher et de détourner ces garçons de D&D.
Vous devez lire le livret de règles, les La mine perdue de Phandelver l'aventure, et être prêt à faire face à tout ce qui peut arriver et à passer un bon moment.
Le kit de démarrage est livré avec 5 personnages prédéfinis. Sont-ils standard ou les personnages prédéfinis sont-ils aléatoires ?
Ce sont les standards de l'aventure. Commencer par eux est probablement un bon point de départ si vous ne savez pas par où commencer.
Si vous voulez plus d'options, vous pouvez télécharger plus " caractères prégénérés "sur le site Web de l'éditeur. (Vous pouvez également y télécharger les " Feuilles de personnage du jeu de base ", afin de pouvoir les réimprimer au cas où l'un de ceux qui se trouvent dans votre boîte perdrait une bataille contre une canette de soda ou si vous finissez par vouloir rejouer l'aventure après l'avoir terminée).
Si vos joueurs veulent vraiment tout personnaliser, vous pouvez obtenir les règles de base en ligne et travailler sur les règles de création de personnage. Je déconseille cette approche, cependant, tant que votre groupe n'est pas plus familier avec le jeu. Il y a beaucoup de choix, et vous devez jouer pendant un certain temps pour vous faire une idée des choses.
Si les personnages sont standard, où puis-je trouver les figurines qui leur correspondent ?
Cartes ? Qu'est-ce que c'est ? En ai-je besoin/Dois-je les utiliser ? Où puis-je les trouver ?
Il y a deux approches principales pour jouer à D&D (et des options entre les deux) : Le premier style est généralement appelé "style "théâtre de l'esprit où tout est juste dans votre imagination collective. Le DM décrit l'action, et les joueurs imaginent comment leur personnage réagirait. De temps en temps, vous décidez si quelqu'un est assez proche pour être à portée d'un effet, mais vous ne vous concentrez généralement pas sur qui se trouve exactement où. Le second style est plus tactique, où vous suivez plus précisément la position de chaque monstre et de chaque joueur, généralement à l'aide de figurines. Les deux approches peuvent très bien fonctionner. Si vous êtes nouveau, je vous suggère de commencer par le théâtre de l'esprit et de voir comment cela fonctionne avant d'acheter des cartes et des figurines, à moins que vous ne sachiez que ce qui va intéresser votre groupe est de jouer avec des petites figurines. Le livret d'aventure contient des cartes, mais c'est juste pour vous aider. usted Visualisez la taille des choses et leur emplacement afin de pouvoir les décrire à vos joueurs. Ne vous préoccupez pas de l'emplacement exact des objets, sauf si vous souhaitez vraiment adopter une approche plus tactique.
Si vous voulez vraiment essayer l'approche cartes et figurines, trouvez une grille à utiliser (Cela peut être quelque chose de simple comme imprimer quelques feuilles de carrés de 1 pouce ou quelque chose comme le dos de certains papiers d'emballage), dessinez des pièces dessus avec un stylo ou un marqueur, et utilisez des objets aléatoires que vous avez déjà comme jetons (pièces de monnaie, mini-figures Lego, pions d'autres jeux de société) pour représenter les personnages et les créatures des joueurs dans vos batailles.
Si vous aimez vraiment l'approche des miniatures, vous pouvez vous procurer un tableau quadrillé effaçable à sec ou à l'eau. Wizards of the Coast publie sa propre grille d'aventure D&D mais il existe également un grand nombre d'options provenant d'autres éditeurs. (Ils n'ont pas besoin d'être à l'effigie de D&D, vous recherchez simplement quelque chose avec des carrés d'environ 1 pouce qui peuvent être facilement dessinés et effacés). En ce qui concerne les figurines elles-mêmes, il y a également beaucoup d'options chez beaucoup d'éditeurs, dans beaucoup de gammes de prix. Une option consiste en de petits carrés de carton qui indiquent simplement une position sur le plateau. Une autre option est celle des figurines à part entière, généralement en plastique, en étain ou en métal. (Certaines personnes ont pour passe-temps de les peindre, au moins autant qu'elles aiment jouer au jeu). J'ai récemment acheté le Arcknight Flat Plastic Miniatures DM Starter Set qui a des graphiques imprimés (y compris, je pense, toutes les créatures que vous rencontrerez dans le film). La mine perdue de Phandelver ) sur de petites feuilles de plastique qui s'insèrent dans de petits supports, ce qui donne un peu de tridimensionnalité sans le coût ou l'encombrement sur mon étagère qu'auraient des figurines complètes. Mais tout cela n'est que des "extras" que je ne recommanderais que si vous êtes en regardant pour obtenir plus de choses et si tout le monde va aimer les utiliser ; ce n'est certainement pas nécessaire du tout pour jouer et passer un bon moment.
Certaines personnes utilisent des cartes numériques, soit parce qu'elles jouent entièrement en ligne, soit parce qu'elles utilisent un grand écran ou un projecteur sur ou près de leur table et suivent les positions des monstres et des joueurs sur leur écran. Pour La mine perdue de Phandelver Plus précisément, le l'illustrateur a des cartes numériques de l'aventure disponibles à la vente destinés à cet usage, bien que l'on puisse aussi les imprimer si l'on veut. le problème de la mise à l'échelle et soit rassembler plusieurs papiers, soit trouver une imprimante grand format. Encore une fois, il s'agit d'une option dont vous n'avez pas besoin du tout, mais puisque vous avez demandé ce que vous pourriez acheter ou utiliser, je voulais inclure cette possibilité pour être complet.
Mais même si je viens de passer beaucoup de mots à décrire les différentes façons d'utiliser les cartes, en réalité, tout faire dans votre tête fonctionnera très bien. N'utilisez quelque chose de plus compliqué que si votre groupe trouve cela plus amusant et que cela en vaut la peine.
Autre chose que je devrais acheter ?
L'idée de base du Starter Set est qu'il contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer, et c'est vraiment le cas. Vous voudrez peut-être d'autres jeux de dés, juste pour ne pas avoir à faire circuler ceux du set autour de la table, mais ce n'est pas vraiment nécessaire pour commencer.
Des conseils ? Des suggestions ? J'aimerais présenter ce jeu d'une manière cool. Je me suis dit que j'allais installer la table au milieu de notre salle de jeux, acheter de la pizza, tamiser les lumières, éventuellement se déguiser, etc.
On dirait que vous avez pris un bon départ. N'hésitez pas à consulter notre salle de chat , parcourir les questions ici (voir le nouveau-gm y lost-mine-of-phandelver ), et cherchez des conseils ailleurs sur Internet, mais ne vous inquiétez pas de "faire des erreurs". Vous ferez certainement des erreurs et vous découvrirez des choses que vous auriez aimé faire différemment, mais le but du jeu, comme de tous les jeux, est de s'amuser. Travaillez à raconter une histoire amusante en groupe, et ne laissez pas l'inquiétude, le perfectionnisme ou même les règles vous en empêcher.