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Comment contrer la ruée marine en tant que protoss sur des cartes avec de grandes rampes comme Scrap Station?

En supposant que je repère bien et découvre que mon adversaire opte pour des marines en masse dès le début (pas de gaz, réacteurs), je semble toujours totalement incapable de contrer les marines lorsqu'ils arrivent trop tôt. Mes sentries meurent immédiatement, donc le Bouclier Gardien n'est pas en place pendant longtemps. Il est impossible de forcer le rampart car il est trop immense. J'ai généralement pas assez de stalkers pour me défendre.

Je fais sûrement quelque chose de mal, mais j'espère que ce n'est pas du micro (je suis terrible en ça).

(J'espère que ce n'est pas un doublon, mais je n'ai trouvé aucune réponse autre que:

  • FF votre rampe: Je parle de rampes immenses comme celle de Scrap Station
  • Colosses : Je parle d'une ruée de marines, je n'aurais aucun moyen de rusher tout ça jusqu'au colosse
  • Bouclier Gardien + stalkers est une bonne réponse, mais comment garder mes sentries en vie? Avec des zealots => moins de stalkers...

)

EDIT: certaines bonnes réponses ont été fournies, mais certaines d'entre elles s'opposent. Je devrai essayer plusieurs d'entre elles mais je n'ai pas trop de temps pour le faire actuellement. Ma liste ressemble à ceci:

  • bloquer l'entrée de la base
  • plus d'unités de 2 ou 3 portails + canons (pas sûr de l'ordre...)
  • une armée plus axée sur les sentries et utiliser FF pour créer des goulets d'étranglement

EDIT: RESULTATS DES TESTS

Ok, j'ai eu un peu de temps pour faire quelques tests ce week-end, bien que ce ne soient pas de vrais tests en jeu. J'ai juste utilisé la carte de test d'unités.

  • les zealots seuls sont suffisants en petit nombre contre un nombre équivalent de marines en minéraux, mais seulement dans des espaces ouverts (pas un rampart).
  • si vous ajoutez une sentry (avec bouclier gardien), votre armée peut être plus petite que celle de votre adversaire.
  • les stalkers ont besoin d'un arc et d'un bouclier gardien pour être vraiment efficaces sans micro.

Quoi qu'il en soit, la vraie réponse est vraiment simplement d'avoir du matériel pour se défendre, il semble.

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À quel point est-ce tôt? Combien de minutes en avance?

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Je parle de toute ruée marine avec 10-20 marines je pense? Je ne connais pas les timing, désolé à ce sujet :(

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Vous gardez le sentinelle en vie en le plaçant derrière vos traqueurs jusqu'à ce que le bouclier se dissipe. Pendant qu'il est actif, le bouclier vaut plus que ses faibles dégâts supplémentaires. Ensuite, vous pouvez le déplacer à portée pour combattre.

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Misha M Points 1978

Une réponse un peu longue...

tharibo, le principal contrefacteur est d'avoir une armée ASSEZ GRANDE. S'il amène 10 marines mais que vous avez 2 sentinelles et 2 zélotes, vous mourrez quoi qu'il en soit.

Si vous avez détecté une masse de marines - ne vous inquiétez pas trop. Je joue principalement Terran (or/platine), et mon expérience me dit que la masse de marines est un cheese. Si vous avez détecté cela à temps (pendant que les réacteurs sont construits), alors il est facile pour vous de prendre l'avantage en début de partie.

Au lieu de vous dire quoi faire, je vais vous dire ce qu'il ne faut PAS faire:

  1. Ne vous développez pas tôt (cela devrait être évident, mais il est tout de même important de le mentionner);
  2. N'ayez pas peur de construire des assimilateurs (vous aurez besoin de gaz pour les sentinelles/stalkers);
  3. Ne construisez pas 4 portails (pas le temps et il n'y a pas de réel intérêt);

Maintenant, parlons de ce qu'il FAUT faire:

  1. Construisez une forge
  2. Construisez 2 canons sur le point d'étranglement (pas plus, ne surinvestissez pas ; vous avez besoin d'une armée mobile)
  3. Obtenez quelques zélotes et placez-les près des canons. Une fois que les marines commencent à attaquer les canons, vos zélotes attaqueront les marines. Souvent, il perdra beaucoup plus que 3 marines juste pour tuer le 1er canon
  4. Si vous avez réussi à construire quelques sentinelles, mettez un FF derrière les marines afin qu'ils ne puissent pas battre en retraite et meurent rapidement.
  5. Une fois que vous avez repoussé votre adversaire, ÉTENDEZ-VOUS! Ne harcelez pas votre adversaire.

En fait, cette liste de 'que faire' est très facile, et il est simple de la modifier ou de l'étendre. Après avoir obtenu 4-6 zélotes, ajoutez des stalkers, etc...

N'oubliez pas de continuer à espionner votre adversaire. Si vous avez repéré 2 rax (1 labo tech, un autre sur réacteur) et pensez qu'il va opter pour une masse de marines, votre adversaire peut facilement passer aux hellions, etc...

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Ça semble intéressant. D'après votre expérience, les fanatiques et les canons sont suffisants au début, et j'ajoute des traqueurs/envoyés plus tard? Je suppose que cela dépendra de la manière dont mon adversaire pousse tôt.

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Alors, est-ce que cela t'a aidé? je me demande :)

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@Budda Je n'ai pas vraiment rencontré à nouveau ce build spécifique, mais je ne joue pas beaucoup. Après une relecture, je vois que seule la première partie est la bonne réponse : avoir du stuff. Le reste dépend trop de la micro, de la composition exacte des unités et du timing, il est donc difficile de dire si votre solution est la meilleure. J'ai regardé des streamers pro et je les ai vus ne microger que des stalkers contre des marines. Juste en évitant leur mort, il semble que cela soit suffisant.

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Eder Gusatto Points 341

Tout d'abord, vous devez déterminer à quel point c'est extrême. S'il amène des SCVs, vous devriez certainement tirer des probes vous-même. Quelques probes pour bloquer la rampe peuvent aider de toute façon.

Je NE prendrais PAS plus de traqueurs car ils prennent beaucoup de temps à construire et vous avez besoin du plus d'unités réelles possible. Le Bouclier Gardien est tellement efficace contre les marines que vous devriez essayer d'en obtenir quelques-uns. J'obtiens généralement 1-3 traqueurs tôt pour qu'ils aient le temps de sauver de l'énergie, et si je repère une masse de marines alors je bascule vers un mélange de tout des zealots traqueurs. J'aime environ un ratio de 2-1 traquer-zealot.

Assurez-vous d'avoir vos zealots devant.

+1 armure est vraiment efficace contre les marines. Un canon peut aussi aider si vous pensez qu'ils vont vraiment tout donner avec une avancée de marines sur une seule base.

Enfin, les traqueurs peuvent harceler les marines (c'est-à-dire qu'ils sont plus rapides et ont plus de portée). Donc si vous voyez les marines arriver, envoyez vos traqueurs et tirez sur les marines puis fuyez lorsqu'ils s'approchent de vous. Si la situation devient désespérée, vous pouvez continuer à le faire à l'intérieur de votre base.

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Les canons sont une bonne idée - mais vous devez faire attention à ne pas en construire trop sinon votre armée en souffrira.

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Je oublie souvent de tirer des sondes. En ce qui concerne les zélotes, je m'assure toujours qu'ils sont en première ligne, mais habituellement, ils meurent avant d'atteindre un quelconque marine. +1 armure est la première amélioration que je recherche, cependant, c'est plus tard dans le jeu. Je suis vraiment mauvais en kitting, je devrais m'entraîner. Est-ce que vous utilisez le focus fire contre les marines lorsque vous avez quelque chose comme 3-4 traqueurs? Lorsque vous en avez plus?

3voto

Miky Dinescu Points 263

Les Fanatiques (avec charge) contre les Colosses. Les Fanatiques s'occupent des marines dans un ratio de 2-1. C'est un peu effrayant au début du jeu où les Fanatiques sont assez "kitable".

Si vous préférez, introduisez progressivement des templiers noirs au lieu des colosses. Ils gaspilleront les balayages un par un. Je ne me soucie même pas des sentinelles principalement parce que si je suis chargé de fanatiques, il n'y a aucun intérêt pour la sentinelle (le bouclier gardien ne les protège pas dans le combat au corps à corps d'après ce que je comprends), et le mur de force n'est généralement pas si efficace (à moins que vous soyez vraiment capable de séparer leurs forces) Mis à jour: Tant que vous avez vos fanatiques à l'intérieur du bouclier gardien, vous réduirez les dégâts infligés. Les sentinelles se font déchirer assez rapidement, donc vous devrez peser cela par rapport à la montée dans l'arborescence technologique (Templier Supérieur, Colosses) contre le combat précoce. En général, je trouve toujours que juste avoir beaucoup de fanatiques (un stalker symbolique est souvent assez dissuasif pour éviter le kiting) est suffisant pour le premier combat, mais vous devrez passer à quelque chose de plus efficace. MMM est efficace tout le jeu, alors habituez-vous.

J'envoie presque toujours trois fanatiques à partir d'une ouverture à double porte pour saluer mes amis terriens. La pression constante réduira les chances que vous soyez surpris par une masse de marines. (à condition que vous ne fassiez pas courir vos unités contre un mur)

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Eh bien, je fais habituellement 1 Gate FE contre Terran. J'essaie de mettre un peu de pression avec mon premier zélote et mon traqueur ces temps-ci. Peut-être que cela aide. Je ne suis pas souvent attaqué par des marines trop rapidement, mais c'est une construction que je ne sais vraiment pas comment contrer. Je jetterai un oeil sur double gate + zélotes la prochaine fois.

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Si vous FE sans savoir si c'est sûr ou non, alors vous risquez de mourir à la précipitation. Peut-être que vous serez d'accord avec ce risque. Le contre-sécurité est de ne pas prendre la mauvaise décision de FE :)

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@tenfour Tu as raison concernant l'expansion trop précoce mais le double portail n'est pas non plus standard, n'est-ce pas?

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Mike Stone Points 21293

Si tu l'explores à l'avance, tu peux essayer de te concentrer sur juste plus de sentinelles. Même de grandes rampes peuvent être couvertes par 2 à 3 champs de force - en enfer, assez de champs de force peuvent également bloquer un terrain ouvert, pas seulement des rampes.

Construisez simplement de plus en plus de sentinelles jusqu'à en avoir assez pour maintenir un mur de champs de force pendant longtemps, et alors vous avez une chance d'avancer votre technologie / agrandir votre armée tranquillement.

Enfin, un bon placement des champs de force peut soit (1) piéger une petite partie de son armée de votre côté du mur, susceptible aux attaques de sentinelles, soit (2) permettre aux sentinelles de tirer d'en haut sans être repérées, s'ils s'approchent trop.

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Parlez-vous seulement des sentinelles ? Combien de passerelles ?

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@thar Je ne sais pas. J'ai l'impression que si vous faites votre construction habituelle mais que vous construisez simplement des sentinelles au lieu de tout autre chose jusqu'à ce que vous atteigniez les 5-6 sentinelles, vous en aurez suffisamment pour bloquer la rampe pendant un certain temps, puis vous pourrez vous concentrer sur d'autres unités.

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Visser Points 101

Je n'arrive pas à croire que personne ne l'ait dit : noyau-mère précoce. La surcharge photonique fonctionne très bien contre les marines.

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Au moment de la question, il n'y avait pas de mothership core :)

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Tu as raison. Probablement parce qu'il n'y avait pas de bonne réponse.

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