38 votes

De combien d'informations le défenseur doit-il disposer pour décider de lancer ou non le Bouclier ?

Je joue une campagne 5e en tant que combattant, et j'ai l'intention de devenir un chevalier eldritch.

Jusqu'à présent (nous sommes toujours au niveau 1), le DM a résolu les jets d'attaque contre nous en nous indiquant le résultat du jet d'attaque, et en nous demandant s'il touche :

  • DM : "Le gobelin se jette sur vous !" ( roule derrière l'écran du DM ) "Est-ce qu'un 19 vous frappe ?"
  • Joueur : ( regarde la feuille de personnage ) "Ouaip. Aïe !"

Cela a bien fonctionné jusqu'à présent, puisqu'il n'y a pas vraiment quelque chose qu'un de nos personnages puisse faire d'être attaqué, et vous ne pouvez pas tirer beaucoup d'informations utiles de la connaissance du jet d'attaque modifié d'un monstre. Cependant, dans quelques niveaux, je vais apprendre à lancer des sorts, notamment le bouclier ce qui change un peu les choses.

Je sais que Je n'ai pas à déclarer si oui ou non j'ai jeté bouclier jusqu'à ce que je sache si l'attaque me toucherait mais suis-je censé connaître le résultat exact du jet d'attaque modifié lorsque je décide ? Ou la séquence des événements devrait-elle être plutôt du type :

  • DM : "Le gobelin se jette sur vous !" ( roule derrière l'écran du DM ) "Quel est votre CA ?"
  • Joueur : ( regarde la fiche de personnage ) "C'est le 16."
  • DM : "Ok, l'attaque frappe."
  • Joueur : "Je lance bouclier pour essayer de me protéger, ce qui augmente mon CA à 21. Est-ce que ça me touche quand même ?"
  • DM : "Non, ça se reflète sur ta barrière magique."

C'est important parce que si je connais le résultat du jet d'attaque, je sais si cela vaut la peine de lancer le jet. bouclier Alors que si elle m'est cachée, je dois deviner si l'attaque a battu ma CA de 5 ou plus.

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Je suggère que cela devrait fonctionner de manière cohérente avec les joueurs qui attaquent un lanceur de sorts ennemi. Si le DM garde les AC cachées, alors les jets sont annoncés (ou les joueurs ne peuvent pas dire s'ils ont touché des monstres) ; si le DM rend les AC publiques, alors les jets peuvent être cachés avant que le bouclier soit utilisé.

40voto

s01ipsist Points 336

Selon ce tweet de Mike Mearls En effet, vous êtes censé savoir avec certitude si le bouclier est suffisant pour vous protéger ou non, de sorte que vous ne pouvez pas gaspiller le sort, sauf si vous le souhaitez :

Querteur : Ai-je raison Le magicien doit connaître le roulement avant d'utiliser le bouclier, il ne peut pas le "gaspiller" s'il ne connaît pas le roulement ?

Mike Mearls : correct

C'est aussi la façon dont je l'ai vu faire dans tous les jeux auxquels j'ai joué. Le DM annonce le score de l'attaque, et le joueur le compare à sa CA et annonce si elle touche ou non.

34voto

nikhilk Points 3770

Qu'il frappe

Habituellement, le DM demande votre CA avant le jeu, et ils prennent une note derrière l'écran. Lorsqu'il effectue un jet d'attaque derrière le paravent, il peut immédiatement déterminer s'il touche ou non. Dans ce style, le MD n'annonce que le succès, et non le total du jet.

Cependant,

votre groupe a utilisé l'autre style : annonçant le total du jet d'attaque.

Il travaux avec votre groupe. Ne réparez pas ce qui n'est pas cassé.

Vous ne devez pas trop vous soucier du "métagaming" du jet d'attaque. Ce que votre joueur sait devrait être connu instinctivement par votre personnage. Si je suis le MD, si le jet ne peut pas être battu par Bouclier, je raconterai l'attaque comme une attaque très rapide, et vous ne pouvez pas réagir assez vite pour lancer Bouclier, donc vous n'avez pas à vous demander s'il faut utiliser bouclier ou pas. (Bien sûr, je leur dis à l'avance que c'était mon intention : accélérer la rencontre).

Alternativement,

discuter de votre plan pour prendre Eldritch Knight et bouclier avec votre DM. Demandez-lui comment il veut gérer l'utilisation de bouclier . Mentionnez les différents styles (annonçant uniquement le hit) et s'ils préfèrent celui-ci au style actuel. Laissez-les choisir, et restez-en à ce style.

Encore une fois, ne vous inquiétez pas du métagaming. Si votre DM ne s'en inquiète pas, il est probable que vous vous inquiétez d'un problème qui n'existe pas.

4 votes

A moins que cela ne soit très établi à votre table, raconter l'attaque comme étant trop rapide pour réagir ne me fait pas immédiatement penser que le jet était trop élevé. Mécaniquement, j'ai droit à une réaction si je n'en ai pas utilisé une ce tour-ci, et sans autre précision, cela ne ferait que me faire penser que vous contournez les règles de manière à blesser mon personnage.

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@Winterborne Je suis d'accord. J'ai ajouté la partie pertinente. Le seul scénario qui me semble important est celui où un magicien d'abjuration veut invoquer son pupille, cependant.

0voto

XAQT78 Points 723

Si l'OP se demande si le DM doit révéler le jet, alors la réponse est, en général, non. Expliqué dans les dernières pages du DMG, les jets cachés permettent essentiellement le suspense et l'incertitude. Si vous ne faites pas confiance à votre DM, alors vous devez avoir une discussion avec lui. (Voir le "Lancer de dés" section sur les DMG pg. 235).

El bouclier La description du sort indique :

Jusqu'au début de votre prochain tour, vous bénéficiez d'un bonus de +5 à la CA, y compris contre l'attaque déclencheuse, et vous ne subissez aucun dégât de la part de missile magique .

Comme le dit le sort y compris l'attaque déclenchante, c'est-à-dire que lorsque vous confirmez l'attaque comme une touche, vous pouvez alors choisir de lancer Bouclier en réaction. RAW

Vous devez savoir si l'attaque touche ou non, toute statistique s'aventure dans le domaine du métagaming. Maintenant, un certain niveau de métagaming se produira, mais ce n'est pas un gros problème si vous laissez cela pour les moments OoC (Out of Character).

Prenez un moment pour vous mettre dans la situation, un round dure 6 secondes, dès que vous sentez l'arme frapper (cette nanoseconde où l'arme entre en contact physique, pas seulement la supposer) contre votre corps, vous marmonnez quelques mots et agitez la main. Puis POOF, vous avez agi juste à temps pour faire apparaître une barrière dans l'espoir de bloquer cette frappe.

Si vous savez si le jet d'attaque était trop élevé pour utiliser le sort, alors le sort est inutile. Vous prenez un risque pour vous éviter des blessures ou pire.

6 votes

S'il est vrai que vous savez si vous seriez normalement touché ou non parce que c'est une réaction "que vous prenez" quand vous êtes touché par une attaque ou ciblé par le missile magique sort"... Cela ne répond pas à la question de l'OP de savoir si le joueur connaît le jet d'attaque réel, afin qu'il puisse choisir de ne pas lancer le sort. bouclier si l'attaque touche toujours même avec le +5 à la CA.

0voto

Matheus Muller Points 19

Il y a déjà pas mal de réponses couvrant les raisons pour lesquelles un DM pourrait choisir de ne pas annoncer les résultats des jets d'attaque, et comment cela est incompatible avec le fait que le sort Bouclier ne soit pas "gaspillé" parfois. Je voudrais montrer deux approches pratiques pour résoudre ce dilemme :

Annoncer une "marge de précision" en même temps que la frappe

Par exemple, au lieu de dire "oui, l'attaque frappe", je dirais "l'attaque". étroitement touche" ou "manque de peu". J'utilise le tableau suivant :

  • Touché/manqué par moins de 5 : "étroitement" atteint ou manque ;
  • Entre 5 et 10 : pas de formulation particulière - il s'agit simplement de "toucher" ou de "rater" ;
  • Touché/manqué par 10 ou plus : des coups "bien" ou des ratés "sauvages".

C'est le meilleur des deux mondes, je pense. En plus de permettre une utilisation plus intelligente des capacités de réaction - vous ne gaspillerez pas un Bouclier sur une attaque qui vous a frappé sainement - j'ai trouvé que cette information aide réellement à la stratégie du joueur et à la compréhension de la situation. améliore la narration de combat et le réalisme. Les joueurs qui remarquent qu'un ennemi fort mais non qualifié fait beaucoup de dégâts mais touche souvent "à peine" peuvent utiliser une action de défense complète ou d'autres moyens pour augmenter leur CA ; et ils seront peu enclins à le faire si un ennemi les touche "bien" tout le temps, choisissant plutôt de s'éloigner ou de mettre cet ennemi hors d'état de nuire.

Il suffit de faire un jet de Réflexe

Si un joueur, après avoir été touché, déclare son intention d'utiliser une capacité de réaction qui mai affecte ce que la capacité a effectivement été un succès, je demande un jet de Réflexes. Si le jet réussit, je dis au joueur si l'utilisation d'une telle capacité de réaction empêchera la touche. Si le jet échoue, le joueur reste dans l'incertitude. Quel que soit le résultat, le joueur n'est pas obligé d'utiliser ou de ne pas utiliser la capacité mentionnée.

Le jet a une difficulté comprise entre Routine et Haute selon les marges de précision en question. Par exemple, je dirais que savoir qu'une attaque a touché avec une marge de 10 ou plus est une tâche routinière, alors que discerner rapidement qu'une attaque a à peine touché est une tâche difficile.

Ces approches ont déjà fonctionné pour moi et mes joueurs, et j'aime particulièrement la première. Vous pouvez le suggérer à votre DM mais - comme d'habitude - c'est lui qui décide et s'il n'est pas très inquiet au sujet de votre sort de bouclier, vous ne devriez probablement pas l'être non plus =).

5 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le visite si vous ne l'avez pas déjà fait. Votre terminologie ("action de défense complète", "jet de réflexe") semble être basée sur une édition précédente de D&D. Cette question porte sur D&D 5e. Vous pouvez modifier votre réponse en conséquence pour vous assurer qu'elle correspond aux règles de D&D 5e (et au fait qu'en raison de la précision limitée, la marge entre un succès et un échec sera probablement beaucoup plus faible, puisque les bonus en général sont plus petits).

-1voto

Dan W Points 1909

Selon Jeremy Crawford, le joueur n'a pas voir le lancer de dés :

Le sort de bouclier a deux déclenchements différents : être touché par une attaque ou être visé par le sort de missile magique. Aucun des deux déclenchements ne nécessite de voir un jet de dé. #DnD

https://twitter.com/JeremyECrawford/status/972553916872183808

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1. Veuillez citer les détails pertinents du lien dans votre réponse ici afin qu'il reste pertinent en cas de rotation du lien. Voir fournir un contexte pour les liens de rpg.stackexchange.com/help/how-to-answer . 2. Les tweets de Crawford ne sont pas considérés comme des décisions officielles à partir de 2019. .

1 votes

@PurpleMonkey merci, j'ai ajouté le contexte. Ce tweet date de 2018.

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