Je jouais hier et notre groupe se promenait dans des tunnels et le DM a dit qu'il y avait du bruit au loin. Alors l'un des joueurs a allumé un objet et l'a jeté dans le couloir sinueux à environ 80 pieds de l'endroit où se trouvait mon joueur elfe (je venais juste de franchir une porte vers une autre pièce également et le DM a dit que le joueur qui a jeté la lumière a vu une très grande main bleue sur le coin d'un mur).
A ce moment-là, j'ai dit que je voulais lancer la Leomunds Tiny Hut, ce qu'il a accepté, alors que d'autres joueurs faisaient des actions exploratoires. Il est revenu vers moi quelques minutes plus tard et a dit que cela prendrait 10 rounds parce que nous sommes en combat maintenant, je pensais que nous n'avions pas encore commencé le combat, nous sommes juste dans un état d'exploration et nous ne sommes pas encore conscients que la créature nous veut du mal. Il a suggéré qu'en tant que MD, c'est lui qui détermine la vitesse à laquelle le temps passe et que je n'aurais pas eu le temps de lancer le sort d'une minute, bien qu'il se soit écoulé environ 3 minutes de temps de jeu et de discussion avec les autres joueurs avant que nous n'apprenions quoi que ce soit sur la créature, puis il a dit que je pouvais continuer à lancer le sort pendant les 10 prochains rounds de combat ou arrêter le sort et brûler l'emplacement de sort. Tout cela est très bien, mais j'étais vraiment confus quant aux mécanismes du jeu à ce moment-là.
La question que je me posais était que, cela semble être un problème logique parce que chaque fois que vous allez lancer un sort, comment savez-vous si vous allez gaspiller le sort parce que vous découvrez plus tard que vous êtes en combat parce qu'une créature apparaît ? Existe-t-il des aspects objectifs qui définissent le début du combat ?
La raison pour laquelle je suis probablement si confus est que je suis nouveau dans le jeu et qu'il semble que cinq minutes d'assise à la table de jeu et une heure s'écoulent pour les joueurs dans le jeu, mais à d'autres moments, il semble que le temps en dehors du combat peut se déplacer très très lentement. Par exemple, si un sort prend une minute à lancer et que vous n'êtes pas en combat, combien de temps en temps réel cela prend-il ? Merci