J'aimerais en savoir plus sur la question des couloirs dans Smite. Je suis assez novice en matière de MOBA et je n'ai jamais vraiment compris le concept de "qui va dans quelle voie ?". Pourriez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ?
Réponse
Trop de publicités?Dans Conquest, il y a trois couloirs : moyen, long et court. Les deux couloirs extérieurs ont une distance différente entre les tours du milieu, ce qui permet de les différencier. Contrairement aux autres MOBA, ils ne sont pas toujours du même côté de la minimap. Selon le côté de la carte par lequel vous commencez, la longue peut être à gauche ou à droite ; la minimap pivote de façon à ce que votre base de départ soit toujours en bas et la base ennemie en haut.
Les rôles dans une partie de Smite, en ce qui concerne le méta-jeu, donnent des informations sur ce qu'est votre objectif dans le jeu, et où vous devriez jouer. Ils correspondent vaguement au type de dieu.
Voici quelques informations sur la façon dont chaque rôle doit traiter le début-milieu de jeu pour vous aider à démarrer.
ADC : Presque toujours un Chasseur, ce joueur commence la partie en prenant le buff de vitesse d'attaque (violet), puis va sur la longue voie et ferme. Il reste dans la longue voie, farmer et prendre le buff de vitesse d'attaque dès qu'il réapparaît. Il ira également avec son équipe pour les objectifs de fureur d'or en début et milieu de partie, car cela l'aide à farmer.
Soutien : Habituellement un Gardien, bien que d'autres fonctionnent également. Ce joueur commence par aider son mid et son ADC à obtenir leurs buffs, puis reste dans la longue voie avec l'ADC pendant un petit moment avant d'aller au milieu et de prendre certains des camps de la jungle. Le support aidera l'ADC et le mid à faire du gank, mais ne traverse généralement pas le mid pour aller de l'autre côté de la carte.
Milieu du site : Habituellement, les Mages jouent en tant que mid, bien qu'il y ait une petite variation. Le mage prend le buff des dégâts d'attaque (rouge), puis va dans la voie du milieu. Ce joueur peut pousser sa voie (tuer tous les sbires rapidement) et ensuite aller dans la voie longue ou courte comme une "rotation" pour aider les joueurs là bas et obtenir quelques kills. Si vous pouvez pousser votre voie plus fort que votre adversaire (ou carrément tuer votre adversaire de voie), vous pouvez obtenir un avantage.
Jungle : Vous trouverez généralement des assassins dans la jungle. Le jungler commence par prendre le buff de vitesse (jaune), puis aide le laner solo à prendre le buff de mana et va court avec le laner solo pour quelques vagues. Ensuite, le jungler va dans la jungle et tue les camps neutres, et aide à ganker les trois voies.
Solo : Le laner solo peut être n'importe quel type de dieu, tant qu'il a un sustain décent (la capacité de rester hors de la base pendant une longue période, généralement grâce aux soins) et l'escarmouche (capacité de base de combat 1v1). Les guerriers sont généralement un bon choix, bien qu'il existe des personnages dans tous les rôles qui peuvent jouer en solo. Le but ici est de farmer. Vous serez généralement seul pendant la majeure partie du début et du milieu du jeu, avec votre ennemi solitaire, à vous affronter et à farmer.