The Witcher, le premier de la série, comprend un mini-jeu de dés et, après avoir joué quelques parties contre des joueurs de la série, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de jeu de dés. professionnel joueurs, j'ai des doutes sur la neutralité de l'ordinateur. Je soupçonne que les jets de dés sont en faveur du PNJ : plus son rang est élevé, plus ses jets de dés sont bons... peut-être est-ce un biais de négativité, j'ai trouvé quelques discussions sur internet mais aucune confirmation officielle ou étude décente sur ce sujet.
De plus, vous jouez toujours en premier, et le PNJ a donc l'avantage de connaître votre mouvement, et peut faire le meilleur choix.
Étant donné que le jeu date de 2007 et qu'ils n'ont probablement pas pu programmer une véritable IA de ce que fera un bon joueur, je pense que les programmeurs ont simplement biaisé les statistiques pour créer le sentiment d'un joueur fort. Le jeu de dés est-il donc truqué, en faveur de l'ordinateur ?
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Le poker aux dés est un jeu assez simple - l'idée qu'en 2007, le poker aux dés est un jeu d'argent. "Ils n'ont probablement pas pu programmer une véritable IA de ce que fera un bon joueur. semble naïve. Cependant, d'après les réponses, il semble qu'ils aient été trop paresseux pour le faire.
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Je ne dirais pas que le jeu est truqué ou que l'ordinateur triche ; le premier implique que pour certains tours, il est prédéterminé que vous perdrez avant même que les nombres aléatoires ne soient calculés, et le second implique que l'ordinateur calcule les nombres aléatoires, prend une décision basée sur le résultat apparent, puis change un ou plusieurs des dés pour être plus favorable à lui-même. D'après les réponses ci-dessous, le mécanisme actuel ressemble à un handicap : le jet aléatoire est introduit dans une équation qui le "courbe" afin d'augmenter ou de diminuer la probabilité d'obtenir des nombres plus élevés.
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Et, éventuellement, pour augmenter/diminuer légèrement la probabilité des nombres qui sont déjà présents dans la séquence de ce lancer (augmenter/diminuer les chances de duplicatas/du même type).
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Si vous trouvez cela frustrant, il y a des mods pour The Witcher 1 et 2 pour forcer les victoires dans les mini-jeux de poker, de bras de fer, etc.
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@SlippD.Thompson, quand je dis truqué, je veux dire que les jets de dés ne sont pas vraiment aléatoires de la même façon pour Geralt et le PNJ. Ce que je dirais par faible joueur : prendre des décisions stupides, ne pas jouer avec la décision optimale ; bon joueur : prendre statistiquement une bonne décision, les meilleures décisions étant données par un lancer. Le jeu ne fait pas cela, il favorise simplement la "chance" des bons adversaires.
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Pour être honnête, le fait que vous soyez le premier à vous déplacer n'a aucune importance, l'ordinateur lance vos dés et ceux de vos adversaires. L'ordinateur vous permet simplement de revendiquer l'un de ses lancers comme étant le vôtre. Pour ce que nous en savons, les lancers peuvent avoir été déterminés avant même que vous ne lanciez vos dés ;)
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C'est pas vrai. À vous entendre, on croirait que 2007, c'était l'âge des ténèbres. C'était il y a tout juste 9 ans, ce qui peut vous sembler une éternité, mais nous fabriquions des jeux d'IA dans les années soixante.