Waterdeep : Dragon Heist offre une option
Avertissement : possibles spoilers de l'aventure à venir.
Dans le chapitre 2 de Waterdeep : Dragon Heist Dans la section "Ouvert pour les affaires ?" (page 41), on explique comment les personnages peuvent rouvrir une taverne fermée située dans l'allée des crânes de trolls. Comme le bâtiment est déjà là, le coût de l'entretien est de 1000 gp, plus 250 gp payés d'avance pour les licences et contrats de la guilde. Il y a d'autres détails à prendre en compte, comme les guildes auxquelles vous devez vous adresser (Guilde des Brasseurs, Fellowship). (la guilde des brasseurs, la confrérie des aubergistes, etc), mais le coût d'ouverture est de 1250 gp. mais le coût d'ouverture est de 1250 gp.
Après l'ouverture, vous devez payer un supplément de 60 gp tous les jours pour les frais d'entretien et les dépenses de la guilde, et vous devez lancer un d100 + 10 et consulter la table Gérer une entreprise dans le chapitre 6 du Guide du maître du donjon pour déterminer si la taverne a perdu de l'argent ou a fait des bénéfices.
En plus de l'option ci-dessus, si vous voulez en construire un de A à Z, votre meilleure indication est d'utiliser le coût de construction d'un Guildhall ou d'un poste de traite, présenté à la page 128 de l'ouvrage Guide du maître du donjon . Les pages 126-127 de la DMG fournissent également des lignes directrices pour les dépenses récurrentes d'une auberge (que ce soit sur le bord d'une route rurale ou dans une ville).
Pour une aide supplémentaire autour des tavernes, le Adepte de la guilde des DM supplément, Le guide de Durnan sur la tenue d'une taverne fournit des options supplémentaires sur la façon de construire et d'entretenir les tavernes, mais ce supplément n'est pas officiel.