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Combien devrait coûter une propriété d'arme semblable à la propriété d'armure Wild ?

Je construis un druide qui se concentrera sur le façonnage sauvage dans des formes de corps élémentaires et l'utilisation d'armes au lieu d'attaques naturelles. Pour cette raison, je veux un moyen de faire en sorte que mes armes PAS se mêlent à moi quand je prends une forme sauvage. Actuellement la seule façon que je connais de faire ceci serait de mettre les articles vers le bas ou les avoir dans les espaces extra dimensionnels. Cependant, il y a le problème des armes qui sont mal dimensionnées après la mise en forme sauvage.

Une solution partielle existe déjà pour les armures, appelée la capacité sauvage pour +3. L'armure se fond toujours avec vous lorsque vous vous polymorphez.

Plus précisément, je veux créer une propriété d'arme qui me permettra d'exclure ou d'inclure l'arme son un lorsque je forme sauvage. Augmenter la durée de la transformation sauvage ou quelque chose comme ça serait bien, tant que le processus continue à ne pas provoquer d'attaques d'opportunité et qu'il est terminé en un seul round (une action de round complet, pas 1 round). Puisque l'arme ne fusionne pas, elle se redimensionne tout comme ma forme. D'autres désirs seraient qu'elle se redimensionne automatiquement pour celui qui la manie, ce qui signifie que si je me transforme en sauvage alors que je ne la tiens pas, je peux toujours l'utiliser pleinement mais je ne peux pas la faire fusionner avec moi à ce moment-là.

Une telle propriété existe déjà dans un article appelé pochette polymorphe . C'est un prix raisonnable de 5000 gp pour une pochette qui ne perd pas sa forme, qui se déplace à un endroit pratique sur le corps, et qui a un espace extra dimensionnel. Cependant, parce qu'il y aura des moments où je ne le voudrai pas et où j'aimerais qu'il se mêle à moi (comme des formes qui ne peuvent pas tenir l'arme ou que je prétende être un animal).

Ce qui me pose problème, c'est de décider si le prix doit être fixé comme un bonus (ce qui est le plus probable) ou comme un simple prix d'adaptation. Puisque le bonus est le plus probable, quel devrait être le bonus ? Un +3 me semble trop cher, mais comme je désire cette capacité, je suis partial quant au prix qu'elle devrait avoir.

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Contourne les limitations et utilise la capacité spéciale de l'arme. redimensionnement de a déjà été envisagée et rejetée ?

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@HeyICanChan Le fait que ce ne soit pas encore sur le d20 n'aide pas. Je sais que vous avez posté tous les détails sur la question est bonne. Je vais être honnête, je l'avais oublié. Le redimensionnement est sympa, mais je devrais poser l'arme car elle n'est pas protégée des effets de la polymorphie.

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C'est cool. Je vérifie juste. (Et si c'est est Si cela peut vous aider, Nethys décrit la capacité spéciale de l'arme. redimensionnement de .)

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ShadowKras Points 60784

Je commencerais par vérifier le Beaststrike Club qui est un club qui propose plusieurs effets à thème sur la formation de la faune. Elle peut se transformer en tête ou en membre d'un animal, et un druide avec forme sauvage peut augmenter la taille de l'arme d'une catégorie.

Il coûte 7 300 gp. Ce qui signifie la capacité spéciale coûte 5 000 gp (300 gp masterwork, 2,000 gp pour +1 amélioration). Ce coût est également similaire à celui d'un Redimensionnement de arme (+4,000 gp).

Si nous vérifions le Wild capacité spéciale, nous remarquerons que Sauvage coûte environ 15 000 gp . En tant qu'armure sauvage, le prix devrait au moins être celui d'une armure +4 (16 000 gp) et 1 000 gp est le coût d'un bonus de +1.

Maintenant, nous savons que les capacités des armes coûtent au minimum deux fois que les capacités d'armure, même si les armures maintiennent généralement votre personnage en vie pour qu'il puisse continuer à tuer ses ennemis. Cela dit, une capacité d'arme +3 coûterait beaucoup trop cher (environ 30 000 gp), pour le simple fait de pouvoir être utilisée.

Nous devrions demander aux développeurs pour savoir pourquoi Wild a été vendu à un prix si élevé, mais nous pouvons deviner que c'est parce que armures son disparu lors du façonnage sauvage. Aux premiers niveaux, tout ce que vous gagnez pour compenser votre armure manquante sont de petites pièces d'équipement. armure naturelle ou dex et bonus de taille, +2 ou +3 à la CA. Aux niveaux ultérieurs, ce bonus passe à +5 ou +7. La réponse du druide à ce manque de CA en armure est le sort Peau de chèvre mais ils n'ont pas d'autre option pour capacités spéciales manquantes autre que Wild.

Pendant ce temps, votre les armes fabriquées son a remplacé par de nouvelles armes naturelles, vous ne perdez donc pas grand-chose si l'arme n'a pas de capacités magiques spéciales, et parfois vous obtiendrez même des armes plus puissantes. En plus de cela, les druides ont la possibilité d'obtenir des propriétés telles que Flammes o Keen en utilisant un Amulette des poings puissants qui est deux fois plus chère qu'une arme ayant les mêmes propriétés, mais qui appliquera les effets à todo attaques naturelles, et ils ont également accès à Croc magique . Ainsi, les armes sont à peu près couvertes en termes de dégâts pour les druides à formation sauvage.

Je voulais dire tout cela simplement pour souligner que il n'est pas nécessaire d'attribuer un prix aussi élevé à la capacité spéciale de l'arme qu'à celle de l'armure. . Parce qu'il y a d'autres objets qui couvrent déjà l'équilibre des armes pour les druides de forme sauvage.

Tout ceci étant dit, réfléchissons à une Capacité spéciale de l'arme sauvage .

Tout d'abord, que voulons-nous que cette capacité fasse ? Non transformer, non ? C'est-à-dire, ne pas se fondre dans le corps du lanceur et être disponible pour être manié si la nouvelle forme est capable de manier des armes.

Vous ne gagnez pas grand-chose à façonner sauvagement une épée royale (2d6), car vous ne pourrez pas la manier en même temps que vous pouvez utiliser efficacement vos attaques naturelles, qui causent généralement 1d6 points de dégâts, mais permettent des jets multiples puisque vous avez plusieurs armes. Si vous façonnez une dague (1d4), les dégâts potentiels sont réduits. Ce qui signifie l'utilité de la capacité spéciale dépendra de l'arme sur laquelle elle est enchantée .

Bien sûr, pourquoi nous enchanterions une arme avec Wild si ce n'est pour utiliser d'autres capacités spéciales avec elle ? C'est vrai, c'est tout l'intérêt de la chose.

A Wild est, au minimum (en supposant un bonus équivalent de +1), une arme +2 et coûtera 4 000 gp (plus masterwork), et toute capacité spéciale supplémentaire appliquée sur elle augmentera son coût de manière significative. Une épée magique enflammée +1 coûte 4 000 gp. Une épée magique sauvage flamboyante +1 coûtera 9 000 gp, une 5 000 gp de différence . Voir la similitude de prix avec Redimensionnement de et Beaststrike ?

Cette différence ne fait que s'accroître au fur et à mesure que les bonus d'amélioration augmentent :

  • +3 : 7 000 de différence (9 000 contre 16 000)
  • +4 : 9 000 de différence (16 000 contre 25 000)
  • +5 : 11 000 de différence (25 000 contre 36 000)
  • +6 : 12 000 de différence (36 000 contre 48 000)
  • +7 : 16 000 de différence (48 000 contre 64 000)
  • +8 : 17 000 de différence (64 000 contre 81 000)
  • +9 : 19 000 de différence (81 000 contre 100 000)
  • +10 : 21 000 de différence (100 000 contre 121 000)

En fonction de votre construction, il pourrait être trop cher pour ce qu'il fait. Mais au fur et à mesure que les bonus d'amélioration augmentent, vous êtes autorisé à manier une arme encore plus puissante que ce que vous pourriez normalement faire avec une arme de type Amulette des poings puissants Le coût est de plus de 10 000 gp, mais cela dépasse déjà la limite de l'amulette (maximum +5) et rend la capacité plus forte que l'amulette.

Pour moi, cela vaut un +1 bonus .

1voto

Anne Aunyme Points 14511

Pour la plupart des options de façonnage sauvage, la fusion des armes n'est qu'une commodité qui vous permet de les conserver même si votre nouvelle forme n'a pas de mains. Il y a des années, j'ai joué sans cette règle (par erreur) et tout le monde pouvait garder son équipement si la nouvelle forme était capable de le manier (comme pour l'anatomie de mort-vivant ou le physique monstrueux). Cela rendait les sorts de polymorphes un peu plus puissants mais cela ne cassait pas le jeu et personne ne s'est rendu compte de l'erreur commise.

Plus récemment, j'ai fait cet exploit maison :

Contrôle des polymorphes :

Lorsque vous êtes affecté par un effet de polymorphie lancé par vous-même ou un allié, vous pouvez choisir un nombre quelconque de pièces de votre équipement qui ne sont pas affectées par le sort. Ils ne se fondent pas dans votre nouveau corps et ne changent pas de taille. Si votre nouvelle forme n'est pas capable de les porter correctement, ils tombent sur le sol.

Il a surtout été conçu pour rendre possible le trope du personnage avec une épée géante qu'il ne peut manier que lorsqu'il se transforme. En suivant simplement la règle existante, la seule façon d'y parvenir est de laisser tomber son arme, de se polymorpher et de la ramasser. Je trouve cela ridicule.

Du point de vue de l'équilibre, il ne renforce pas vraiment les constructions déjà puissantes. Oui, cela signifie que le druide peut porter des armes et les utiliser dans sa forme de gorille, mais cela ne le rendra pas aussi puissant que s'il utilisait les attaques naturelles d'un tigre par exemple. Pour cette raison, cela ne devrait pas vous coûter plus qu'un +1 (peut-être même seulement quelque chose comme 1000gp à plat).

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