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La langue est-elle liée aux statistiques, aux scores de capacité et/ou aux compétences selon les règles ?

En lisant cette réponse de savoir si un druide connaît ou non les langues de sa forme choisie, j'ai commencé à me demander : " Qu'est-ce qu'une langue exactement ? ". Permettez-moi de vous guider à travers mon processus de réflexion. J'espère qu'elles ne sont pas considérées comme des questions distinctes mais plutôt comme des éléments permettant de clarifier mon problème.

Est-ce une compétence ? Je ne trouve rien dans le PHB ou le DMG qui fasse le lien entre les compétences et le langage. En fait, lorsque les deux sont mentionnés dans un en-tête donné, ils ne sont jamais mentionnés ensemble comme étant la même chose. Je n'arrive pas à trouver comment on apprend une langue, bien que je sois sûr qu'il existe des règles qui pourraient faire la lumière sur cette question.

Cela fait-il partie du bloc de stat ? Lors de la création de monstres dans le DMG, il y a une table pour les statistiques, qui n'inclut pas les scores de capacité. Je ne pense donc pas que la langue fasse partie des statistiques, ce qui contesterait l'idée qu'un druide ne connaisse que les langues dont il a la maîtrise. Forme sauvage forme sait (voir la réponse liée ci-dessus). Polymorphe véritable a un langage similaire à celui de Forme sauvage (d'où vient cette question), et ne fait aucune mention du langage, si ce n'est pour dire que vous ne pouvez pas parler à moins que votre nouvelle forme soit capable de parler. Sinon, le langage est soit omis, soit supposé faire partie des statistiques, des scores de capacité et/ou des compétences des créatures.

Est-il lié aux scores des attributs ? J'ai entendu dire que les personnes peu intelligentes ne connaissaient pas les langues, mais je n'ai trouvé aucune preuve à l'appui. Si c'était vrai, on pourrait peut-être considérer que la langue est directement liée à un score de capacité et ne fait donc pas partie du bloc de statistiques. Cela signifierait également que la modification des scores d'aptitude pourrait potentiellement affecter la capacité à parler une langue en tant qu'effet RAW, mais que cela n'aurait pas de sens pour le joueur. changement les langues que vous connaissez.

Cela fait-il partie de la personnalité ? Feeblemind mentionne "briser son intellect et sa personnalité" en réduisant les scores d'intelligence et de charisme à 1. La personnalité est également mentionnée dans Polymorphe véritable et Forme sauvage ce qui pourrait accréditer l'idée que la langue est liée à la personnalité, ou bien qu'elle est liée aux scores d'aptitude. Feeblemind mentionne aussi spécifiquement que la cible ne peut comprendre ou parler aucune langue, vraisemblablement parce que l'intelligence et/ou le charisme sont à 1. Si le langage était lié à la personnalité, changer de forme n'affecterait pas le langage tant que vous conserveriez votre personnalité.

Est-ce que c'est une chose à part entière ? Peut-être que les langues ne sont pas liées à quoi que ce soit et cela pourrait signifier qu'il n'y a pas de règle absolue concernant ce que sont les langues et comment elles sont liées aux aspects techniques du jeu.

Qu'est-ce qu'une langue ? Peut-être que pour aller au-delà de cette question, il faut se demander "Quelles sont les implications d'un changement de vos scores d'aptitude, de vos statistiques et de vos compétences en matière de langue ?"

40voto

nitsua60 Points 98443

Les langues ne proviennent pas des stats, des scores de capacité ou des compétences. Elles proviennent de la race, et éventuellement de la classe ou du milieu.

Langues

En vertu de votre race, votre personnage peut parler, lire et écrire certaines langues. (PHB p.17)

Dès leur première mention, les langues sont présentées comme un avantage racial. Deux exceptions apparaissent - le druidique et le chant des voleurs - en tant qu'avantages de classe. Plus tard, nous verrons que la connaissance d'une langue peut provenir d'un contexte (p.125) ou d'une formation approfondie (p.187). Ce qui nous amène à mon interprétation :

Les langues font partie de votre fond profond.

L'acquisition d'une langue en tant que caractéristique raciale découle d'hypothèses sur les communautés ségréguées ; le DMG (pp.20-21) discute des façons dont on pourrait ajuster ces hypothèses et de l'impact que cela pourrait avoir sur l'acquisition d'une langue. (Ils donnent comme alternative l'exemple d'un système linguistique dépendant du royaume et aveugle à la race).

L'acquisition d'une langue en tant que classe ou caractéristique de fond est plus explicitement basée sur de longues périodes passées dans la communauté/les divers milieux pertinents/la vie d'étude. Notez que l'acolyte et le sage gagnent deux langues ; l'artisan de guilde, l'ermite, le noble, l'étranger en gagnent une chacun. Vous pouvez également payer pour vous former pendant 250 jours et 250 GP. Cela représente également une grande quantité de temps, d'efforts et d'investissements de la part du personnage.

Ainsi, la modification de vos scores de capacité, de vos statistiques ou de vos compétences n'a aucun effet sur vos langues. Parce que ces changements n'ont pas changé votre expérience par lequel vous avez acquis le langage. (Il est vrai que ces changements peuvent avoir un impact sur votre capacité à entendre, parler, lire et/ou écrire, cependant).


Les langues ne sont pas une compétence. Ils ne sont pas liés à un modificateur de capacité et à votre bonus de compétence de cette manière. parce qu'elles sont binaires : on ne peut pas (RAW) être plus ou moins compétent dans une langue.

Les langues ne sont pas liées à des attributs. Mais elles l'étaient auparavant. A l'origine, deux langues étaient garanties aux PCs : le commun et l'alignement. INT>10 permettait de connaître plus de langues. En 1e, votre intelligence plafonnait le nombre de langues que vous pouviez connaître au-delà de vos langues de base (raciales/classes). En 2e, votre intelligence plafonnait le total le nombre de langues que vous pouvez connaître, jusqu'à INT=1 qui vous limite à zéro langue : "Bien qu'incapable de parler une langue, le personnage peut toujours communiquer par des grognements et des gestes." (PHB1e p.10, PHB2e p.16)

[ed : Je travaille à partir du matériel de rétroclone pour la citation originale : si quelqu'un a une bonne citation à éditer, j'apprécierais].

Est-ce lié à la personnalité ? La personnalité n'est pas vraiment un terme défini dans D&D, donc ça devient vite collant. Pour nos intentions, je pense qu'il est assez facile de dire "non", mais de reconnaître que le langage et la formation de la personnalité sont imbriqués dans la vie réelle d'une manière que notre jeu n'essaie pas de simuler.

22voto

Miniman Points 139877

Les langues sont une chose à part.

Ce ne sont pas des compétences, car les règles font souvent référence aux compétences en matière d'outils et de compétences en matière d'aptitudes, mais n'incluent jamais les langues. De plus, le mot-clé proficiency n'est jamais utilisé avec les langues.

Les règles pour l'apprentissage de nouvelles langues sont la dernière section du chapitre sur l'aventure, donc elles ne peuvent pas être inhérentes à une créature ou quelque chose comme ça.

Les langues ne peuvent pas être liées aux scores de capacité - un personnage joueur qui obtient des scores de capacité peut potentiellement avoir un 3 dans n'importe quel score de capacité, et cela n'affecte en rien les langues qu'il connaît.

La personnalité est définie de manière incroyablement vague dans les règles. Les seules choses que nous savons qui composent la personnalité d'un personnage sont ses traits, son lien, son idéal et son défaut.

La langue a sa propre section dans le chapitre sur la personnalité et les antécédents, et semble vraiment être une chose à part, sans lien avec aucune autre chose.

Si je avait pour définir la langue comme quelque chose, je l'appellerais une compétence, puisque chaque background donne soit 2 langues, 2 compétences en outils, ou 1 langue et 1 compétence en outils, et vous apprenez de nouvelles langues et compétences en outils de la même manière, mais il n'y a pas de soutien fort pour que les langues soient réellement des compétences en langues.

15voto

John Naegle Points 2180

Est-ce une compétence ?

Non, ce n'est pas une compétence et il n'y a aucune indication à ce sujet dans le PHB et le DMG à l'heure actuelle. D'un certain point de vue, on peut dire qu'il est plus proche des outils que des compétences puisque le langage peut être entraîné de manière similaire (PHB 187) et que les compétences ne le peuvent pas.

Vous pouvez passer du temps entre deux aventures à apprendre une nouvelle langue ou à vous entraîner avec un ensemble d'outils

Cela fait-il partie du bloc de statistiques ?

Oui, ils font partie du bloc de statistiques. Ils font partie de votre race (PHB 17), et la race fait partie du bloc de stat d'une créature. En outre, tous les feats comme Linguistique et les compétences, le cas échéant, font également partie du bloc de statistiques. Gardez à l'esprit que les monstres dans le MM sont des créatures simplifiées et rationalisées dont les blocs de statistiques sont comprimés au minimum pour le cas des arrière-plans et autres.

Langues

En vertu de votre race, votre personnage peut parler, lire et écrire. certaines langues.

Un point à considérer : tout ce qui change votre bloc de stat n'affecte pas vos langues . Par exemple, le druide Forme sauvage (PHB 66-67) est clair sur ce qui change et ce qui ne change pas, en particulier les caractéristiques de classe, course caractéristiques (comme la langue) et exploits (comme Linguistique ).

Vous conservez le bénéfice de toutes les fonctionnalités de votre classe, course ou autre source et peut les utiliser si la nouvelle forme est physiquement capable de le faire. le faire. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser un de vos sens spéciaux, comme la la vision dans le noir, sauf si votre nouvelle forme possède également ce sens.

Mais True Polymorph' (PHB 283) modifient la plupart, sinon la totalité, des stats et des caractéristiques pour qu'elles correspondent à celles de la nouvelle créature. Les seules choses qui ne sont pas modifiées sont l'alignement et la personnalité. Cela signifie que les feats comme Linguistique qui changent le nombre de langues que vous savez ne sont pas passées au nouveau formulaire.

Les statistiques de jeu de la cible, y compris les scores de capacité mentale, sont remplacées par les statistiques de la nouvelle forme. Elle conserve son alignement et sa personnalité.

Cela fait-il partie de la personnalité ?

C'est une question délicate, mais tout indique qu'elle ne fait pas partie de la personnalité et qu'elle est en fait liée à la créature en tant que telle (pour la plupart, cependant). Les exemples les plus marquants sont Zombies . Les zombies conservent le langage qu'ils avaient dans leur vie précédente mais ils sont des enveloppes de leur ancien moi (PHB 311 et MM 315 respectivement). Cela implique que toute personnalité qu'ils avaient est perdue dans le vide de leur soif de cerveaux et de connaissances. disjoints la langue et la personnalité tout court.

Langues : comprend les langues qu'il a connues dans la vie mais qu'il ne peut pas parler.

Zombies (un extrait du MM)

Un zombie ne conserve aucun vestige de son ancienne personnalité, son esprit est dépourvu de pensée et d'imagination.

Est-il lié aux scores des attributs ?

Il était dans l'édition précédente lié à l'intelligence. Dans cette édition, cependant, ce n'est pas le cas. Tout au plus peut-on dire qu'il est vaguement lié à l'intelligence en raison de la Linguistique (PHB 167, souligné par moi), mais il n'est pas directement affecté par l'intelligence.

Linguistique

  • Augmentez votre Note d'intelligence de 1 jusqu'à un maximum de 20.
  • Vous apprenez trois langues de votre choix.
  • Vous pouvez aisément créer des codes de chiffrement écrits. Les autres ne peuvent pas déchiffrer un code que vous créez à moins que vous ne leur appreniez, ils réussissent sur un Intelligence (DC égal à votre Score d'intelligence + votre compétence ), ou ils utilisent la magie pour le déchiffrer.

Est-ce que c'est une chose à part entière ?

Oui, c'est une chose à part entière, mais une catégorie à part entière. Le PHB a sa propre section pour cela, de même que les outils, les compétences, etc. Mais comme pour ces derniers, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être liés à d'autres choses, contrôles et ainsi de suite. Par exemple, une langue ancienne peut être "étudiée" à l'aide d'un test d'histoire (intelligence) et d'un test d'arcanes (intelligence) pour voir si elle possède des vestiges de théorie arcanique.


'- Un idiot de Crawford Polymorphe véritable affirment qu'en effet, la langue est modifiée par Polymorphe véritable . Pour autant que je sache, ce n'est pas dans l'errata, donc prenez-le à votre propre discrétion.

Si elle est transformée par le véritable sort polymorphe, la créature parle ce que la nouvelle forme parle.

5voto

Brett Veenstra Points 10238

Les langues sont vaguement liées à votre race et à vos antécédents, du moins à la création du personnage.

Règles de base du joueur : Langues

Votre race indique les langues que votre personnage peut parler par défaut, et vos antécédents peuvent vous donner accès à une ou plusieurs langues supplémentaires de votre choix.

4voto

GcL Points 31147

La langue est une compétence

Est décrit avec des compétences en outils dans XGtE et PHB

Dans la section Activités de temps mort du Manuel du joueur (PHB), sous la rubrique Formation, la langue est mentionnée au même titre que l'apprentissage de l'utilisation des outils qui sont des compétences.

Entre deux aventures, vous pouvez passer du temps à apprendre une nouvelle langue ou à vous entraîner avec un ensemble d'outils.

Dans la section " Temps d'arrêt revisité " du Guide de Xanathar pour tout (XGtE), l'apprentissage d'une langue est mentionné aux côtés de la maîtrise des outils.

Avec suffisamment de temps libre et les services d'un instructeur, un personnage peut apprendre une langue ou se familiariser avec un outil.

Correspond à l'usage courant du terme.

Cela correspond également à l'utilisation courante du terme "compétence". Par exemple, " la maîtrise d'une langue ".

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