Le monde de DnD supporte des exemples de diverses malédictions.
Votre Tiefling a donc pu tomber sur un artefact maudit (soit en le volant, soit en le recevant, sciemment ou non, comme objet volé). Il peut s'agir d'un collier, d'une bague, d'un couteau, etc. En touchant l'objet, il a changé la couleur de sa peau en guise de punition (pour le marquer comme voleur).
Parce que la magie utilisée a un effet anti-dispel, c'est un mécanisme dans le jeu qui justifierait pourquoi elle ne peut pas être facilement retirée : et donc pourquoi la couleur de la peau des tieflings reste changée.
Les mécanismes du jeu permettent également de donner à votre personnage des traits physiques dans le cadre de son histoire. Le site officiel du Règles de base concernant la personnalité et le contexte déclare ce qui suit :
Vous choisissez l'âge de votre personnage et la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau. Pour ajouter une touche de distinction, vous pouvez donner à votre personnage une caractéristique physique inhabituelle ou mémorable, comme une cicatrice, un boitement ou un tatouage.
Ainsi, expliquer que votre personnage est victime d'une malédiction purement cosmétique est légitime, d'autant plus que cela n'affecte pas les mécanismes de base du jeu.