RAW
Par les règles 5E telles qu'elles sont écrites, Il s'auto-succède
Supprimer la malédiction ne nécessite pas de jet d'attaque ni de jet de sauvegarde, donc, selon le PHB, elle touche automatiquement et est automatiquement efficace.
mais...
D&D 5E encourage les DM à "remplir les blancs" quand ils le jugent nécessaire. Le PHB semble supposer que vous ne voudriez jamais qu'un sort bénéfique échoue lorsqu'il est lancé sur vous... mais si c'est le cas, un DM peut librement inventer des règles pour que cela fonctionne.
Il n'est ni déraisonnable ni sans précédent que vous puissiez résister à un sort bénéfique si vous ne le voulez pas. Et ce genre de chose s'est effectivement produit dans mes jeux. (Les joueurs se battaient contre des amis qui, sans le savoir, avaient été infectés par la lycanthropie et s'étaient transformés alors qu'ils voyageaient ensemble ; le clerc a choisi de commencer à spammer Remove Curse).
Dans ce cas précis, j'ai décidé que le Clerc devait faire une attaque de toucher de sort. Supprimer le maléfice a une portée de Toucher, donc, vraisemblablement, vous devez toucher votre cible afin de le lancer. Une cible réticente peut ne pas vous laisser la toucher volontairement. Cela a fonctionné assez bien... cela a permis au clerc de tenter de sauver les amis du groupe, sans en faire un succès automatique instantané à chaque tour.
Depuis, je me suis penché sur les règles de 3.5E et j'ai trouvé cette petite pépite dans le SRD pour le sort de suppression de malédiction...
Jet de sauvegarde : Volonté annule (inoffensif)
http://www.d20srd.org/srd/spells/removeCurse.htm
C'est le modèle standard pour les sorts tel qu'il est écrit en 3.5E. Même les sorts bénéfiques avaient une option pour y résister si vous ne vouliez pas du sort. Donc, si vous avez besoin d'inspiration sur la façon de gérer cela... un retour en arrière vers 3.5E pourrait fournir quelques conseils au-delà de ma propre expérience avec elle.