Je participe à une campagne censée être une aventure normale de héros. L'un de nos joueurs, qui est un débutant dans DnD et qui n'a jamais vraiment revendiqué un alignement au début de la campagne, est devenu un personnage maléfique chaotique : il vole absolument tout le monde, attaque les gens sans être provoqué, refuse d'aider même lorsque l'histoire tourne autour de l'aide aux autres.
Lorsque nous avons commencé notre campagne, ce personnage n'avait pas du tout d'alignement indiqué. Les actions chaotiques maléfiques ont surpris chacun d'entre nous, y compris le DM, qui a dit que nous étions censés être les héros de cette campagne. Il a même essayé de lui montrer que son vol constant n'est pas rentable en lui donnant quelques misérables cuivre mais son comportement n'a pas changé du tout. Beaucoup d'entre nous ont essayé de la dissuader de ses actions mais elle continue à persister.
Comme je ne suis pas le SM, je ne peux pas vraiment prendre les choses en main, mais je crains que ce personnage n'ait un effet dévastateur sur la campagne, surtout quand je vois les réactions frustrées des autres joueurs face à ses actions, comme le fait de voler au vu et au su des PNJ avec lesquels nous sommes en train de discuter.
Nous avons même demandé à notre combattant géant d'essayer de l'attraper pour qu'elle n'assassine pas sans raison le type auquel nous étions en train de parler. A part parler de mes frustrations au DM, y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? dans le jeu, dans le personnage pour essayer de gérer ce joueur potentiellement destructeur et lui montrer que sa personnalité chaotique et maléfique devient frustrante pour le reste du groupe ?