5 votes

Comment Glitterdust interagit-il avec Blink ?

Si un sorcier ennemi lance Clignotement et j'essaie de répondre par Poussière de paillettes que se passe-t-il ? La description de Blink dit, en partie :

Vous " clignez " rapidement entre le plan matériel et le plan éthéré et vous avez l'air de vous fondre dans la réalité au hasard. Le clignement a plusieurs effets, comme suit.

Les attaques physiques contre vous ont 50% de chances d'être manquées, et l'exploit Blind-Fight n'aide pas les adversaires, puisque vous êtes éthéré et pas seulement invisible. Si l'attaque est capable de frapper des créatures éthérées, le risque d'échec n'est que de 20% (pour la dissimulation).

Si l'attaquant peut voir les créatures invisibles, la chance de rater son coup n'est également que de 20%. (Pour un attaquant qui peut à la fois voir et frapper des créatures éthérées, il n'y a pas de chance de manquer). De même, vos propres attaques ont 20% de chances d'être manquées, puisque vous devenez parfois éthéré au moment où vous êtes sur le point de frapper.

Tout sort ciblé individuellement a 50% de chances d'échouer contre vous pendant que vous clignez des yeux, sauf si votre attaquant peut cibler des créatures invisibles et éthérées. Vos propres sorts ont 20% de chances de s'activer au moment où vous devenez éthéré, auquel cas ils n'affectent généralement pas le plan matériel (mais ils peuvent affecter des cibles sur le plan éthéré).

Lorsque vous clignez des yeux, vous ne subissez que la moitié des dégâts des attaques de zone (mais les dégâts complets de celles qui s'étendent sur le plan éthéré). Bien que vous ne soyez que partiellement visible, vous n'êtes pas considéré comme invisible et les cibles conservent leur bonus de Dextérité à la CA contre vos attaques. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque effectués contre les ennemis qui ne peuvent pas voir les créatures invisibles.

...

Une créature éthérée est invisible, incorporelle et capable de se déplacer dans n'importe quelle direction, même vers le haut ou le bas.....

...

Cela soulève quelques questions :

  1. La poussière de paillettes est-elle garantie d'affecter le sorcier ennemi ? Il ne subirait que la moitié des dégâts d'un sort nuisible comme Boule de feu mais la poussière scintillante n'inflige pas de dégâts. L'effet a-t-il une chance de manquer, et si oui, est-ce 20% ou 50% ?

  2. En supposant qu'il soit affecté par la poussière scintillante, cela réduit-il à 20% les chances de rater les attaques physiques contre lui ? Normalement, la poussière scintillante vous permet de voir les créatures invisibles, mais être éthéré est plus que d'être simplement invisible. Par exemple, une créature invisible touchée par une boule de feu subira tous les dégâts, alors qu'un magicien sous l'effet de la poussière pailletée ne subira pas de dégâts. Balade éthérée ne serait pas affectée, n'est-ce pas ?

5voto

mundeep Points 2411

Poussière de paillettes aura un effet normal sur un personnage clignotant en raison de sa durée.

Les règles pour Clignotement stipulent que dommageable Les sorts à effet de zone infligent la moitié des dégâts. Poussière de paillettes ne cause pas de dommages. Les règles stipulent également que ciblé individuellement Les sorts n'ont que 50% de chances d'affecter un personnage qui cligne des yeux. Poussière de paillettes est un sort à effet de zone. Donc, RAW, Glitterdust fait partie d'une catégorie de sorts qui ne sont pas techniquement couverts par la loi sur les sorts. Clignotement règles. Donc on regarde ce que ce taux d'échec de 50% est censé simuler. Puisque les personnages clignotent, le taux d'échec de 50% pour les sorts (et les attaques) est censé simuler la possibilité que - au moment de l'impact/effet du sort - le personnage devienne éthéré et évite l'effet. Mais Poussière de paillettes n'est pas un effet instantané, sa durée est de 1 round/niveau du lanceur (au moins 18 secondes puisqu'il s'agit d'un sort de 2ème niveau). Par conséquent, un Poussière de paillettes Le nuage reste en place plus longtemps qu'un coup d'épée ou un missile magique et si le personnage se trouve dans la zone, il clignotera à un moment donné pendant son effet et sera affecté par le sort comme d'habitude :

Un nuage de particules dorées recouvre tout et tout le monde dans la zone, rendant les créatures aveugles et soulignant visiblement les choses invisibles pour la durée du sort. Tous ceux qui se trouvent dans la zone sont couverts par la poussière, qui ne peut être enlevée et continue de scintiller jusqu'à ce qu'elle s'estompe. Chaque round, à la fin de leur tour, les créatures aveuglées peuvent tenter de nouveaux jets de sauvegarde pour mettre fin à l'effet d'aveuglement. Toute créature couverte par la poussière subit une pénalité de -40 aux tests de furtivité.

Poussière de paillettes serait no l'impact de 50% de chances de rater les coups portés sur un Clignotant caractère.

Poussière de paillettes ne rend pas un personnage invisible, donc l'invisibilité n'entre pas en jeu ici, à moins que le Clignotant le caractère est également invisible. Si le Clignotant était également invisible, alors Poussière de paillettes les "contourne visiblement". La question de savoir si le fait d'entourer visiblement un personnage invisible annule ou réduit la pénalité pour le toucher est ouverte (voir ci-dessous), mais un personnage invisible qui clignote et qui est couvert de paillettes conserverait au moins l'avantage de 50 % de chances de rater sa cible que lui confère la règle de l'ombre. Clignotement Cela est dû au fait que les 50% de chances de rater le sort ne sont pas basés sur une quelconque difficulté à percevoir le personnage, mais sur le fait que le personnage peut devenir éthéré et être "invisible". physiquement impossible à frapper. Bien sûr, un Pailleté Le personnage subit la pénalité de cécité de -2 AC si et tant que le sort l'aveugle, ce qui facilite l'obtention d'une touche.

Un personnage sous les effets de Balade éthérée ne serait pas affectée par Boule de feu ou Glitterdust.

Les 50% de chances qu'un sort ait un impact sur Clignotant Le personnage simule le fait qu'il devient aléatoirement éthéré et non éthéré et ne serait pas affecté s'il devenait éthéré au bon moment. Un personnage utilisant Balade éthérée devient éthéré et ne devient pas aléatoirement non-éthéré. À moins qu'un sort lancé par un jeteur de sorts sur le Plan Matériel ne provoque un effet de force ou d'abjuration (ni l'un ni l'autre de ces effets), il n'y a pas d'effet de force. Boule de feu ou Poussière de paillettes ) alors cela n'affecterait pas un personnage éthéré.

Est-ce que Glitterdust annule l'avantage défensif de l'Invisibilité ?

Toutes les règles pour Poussière de paillettes est qu'un personnage invisible est " visiblement délimité ", devient aveugle (une sauvegarde de Volonté peut annuler la cécité uniquement), et a une pénalité de -40 aux tests de Furtivité. Cependant, il existe un sort similaire, Feu de fée qui donne également un aperçu des personnes touchées et ne leur inflige qu'une pénalité de furtivité de -20. Donc il semblerait que, basé sur les pénalités de furtivité, Glitterdust's L'effet est plus visible que Faerie Fire's . Maintenant, sous le Feu de fée règles : " Les créatures contournées ne bénéficient pas de la dissimulation normalement fournie par l'obscurité (bien qu'un effet d'obscurité magique de 2e niveau ou plus fonctionne normalement), le flou, le déplacement, invisibilité ..." (c'est nous qui soulignons). Si Feu de fée annule les 50 % de chances de rater un personnage invisible en cas de dissimulation totale sans le rendre réellement visible, alors il devrait en être de même pour le personnage invisible. Poussière de paillettes du moins à mon avis. Je crois que le fait que le Poussière de paillettes La description ne précisant pas qu'elle annule l'invisibilité de la dissimulation est un oubli et non le RAI.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X