Dans le DFRPG, vous avez les 7 lois de la magie, qui si vous les enfreignez vous devez automatiquement les ajouter comme pouvoir. Disons que nous avons un sourcier concentré qui a utilisé 6 de ses 7 rafraîchissements, et qu'il enfreint une des lois. Est-ce qu'il ajoute le pouvoir et tombe à 0 rafraîchissement, ou est-il obligé de renoncer à quelque chose pour rester au-dessus de 0 ?
Réponses
Trop de publicités?Tiré de Votre histoire, page 232 :
Une capacité de transgresseur de la loi est un pouvoir surnaturel (page 158) qui réduit votre rafraîchissement de un. votre rafraîchissement d'un - vous devriez vous lever et faire attention ici. (N'oubliez pas, si le rafraîchissement d'un personnage tombe à zéro ou moins, il cesse d'être un PC viable. PC viable. Il perd son libre arbitre, devenant une créature soumise à sa nature, agissant toujours en accord avec les lois de la nature. à sa nature, agissant toujours en accord avec ce qu'il est plutôt qu'avec ce qu'il pourrait être. Enfreignez suffisamment les Lois de la Magie, et le coût de ces capacités vous mangeront tout cru).
Donc, en suivant strictement les règles, ils ajoutent le pouvoir, tombent à 0 rafraîchissement, et deviennent un PNJ. Mais ce n'est pas drôle, IMO. Les PCs connaissent cette possibilité, donc si vous les prévenez, et qu'ils le font, alors c'est un gros problème. Jouez-le donc comme tel. Il y a quelques options auxquelles je peux penser facilement.
- Ne laisse pas les autres PCs le savoir. Laissez le PC continuer à jouer (la session au moins), mais vos compulsions sont plus puissantes que d'habitude, représentant le personnage qui perd le contrôle. Ils gagnent moins de points de destin que d'habitude, ce qui représente la perte du libre arbitre. Cela leur donne la possibilité de se battre pour leur personnage, et vous la possibilité d'avoir un peu de drame.
- Lier une partie de leur magie à la violation de la loi. S'ils l'ont violée avec l'Evocation, alors un de leurs éléments est lié irrévocablement à la violation de la magie, et s'ils l'utilisent, quelque chose de mauvais arrive.
Et ce ne sont que des exemples qui me viennent à l'esprit. En fin de compte, je pense que tout ce qui peut amener un PC à quitter le jeu doit être mis en scène et ne doit pas être utilisé à la légère, peu importe ce que disent les règles.
Je dirais qu'ils tombent à Zéro Rafraîchissement et deviennent un PNJ. Ils ont choisi de devenir un monstre. C'est pourquoi il est important d'avoir une plus grande réserve de points de destin. Cela dit, ce serait un problème à court terme, car un directeur se montrerait probablement et décapiterait le PNJ pour avoir enfreint une loi, ce qui rendrait le fait qu'il soit un PNJ discutable.
Règle d'or : N'enfreignez pas les lois de la magie si cela amène votre PC dans la fourchette du Zéro rafraîchissement si vous voulez que votre personnage vive longtemps. Un rafraîchissement restant signifie que vous pouvez être racheté, aller jusqu'à zéro rafraîchissement signifie que vous avez franchi la ligne en devenant un monstre.