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Dans une campagne en milieu sauvage, les montures inhabituelles sont-elles gratuites ?

Dans une campagne axée sur les randonnées dans la nature, les PC doivent-ils recevoir (à l'écran ou hors écran, mais toujours gratuitement) des montures adaptées à leur niveau ? Ou est-ce que j'interprète mal le Guide du maître du donjon La recommandation de l'auteur (citée ci-dessous), et le silence de nombreuses sources sur les prix des montures inhabituelles, est, par exemple, de forcer le DM à déterminer des prix appropriés à la campagne pour les montures inhabituelles ? Sinon, est-ce qu'une source autre que les règles de base possède une liste complète des prix des montures inhabituelles ?

Contexte

Contrairement à la chevaux et les animaux similaires d'équitation et de travail qui ont des prix dans la Manuel du joueur le Manuel des monstres dans le mangeur d'araignées entrée sur Formation d'un mangeur d'araignée dit : "Les œufs de mangeurs d'araignées valent 2 000 gp pièce sur le marché libre, tandis que les jeunes valent 3 000 gp pièce. Les dresseurs professionnels facturent 3 000 gp pour élever ou dresser un mangeur d'araignée" (234), mais les règles de base ne précisent pas le prix d'un mangeur d'araignée adulte prêt à chevaucher, dressé pour la bataille, élevé depuis l'enfance pour être utilisé par un aventurier, bien qu'elles incluent des règles pour en monter un au combat.

En fait, depuis le hippogriffe (qui, comme le mangeur d'araignée, possède également un score d'intelligence de 2, de sorte qu'il peut être entraîné à l'aide de la compétence Manipuler les animaux) à la classe aigle géant et le pégase (qui possèdent tous les deux un score d'intelligence de 10 et servent donc plus de mercenaires ou d'alliés bon enfant que de montures plus conventionnelles), tous les montages non standard de la Manuel des monstres manque de prix.

Il faut à peu près jusqu'au Manuel des monstres III pour un peu de pour avoir des prix, et même dans ce cas, le jeu n'est pas particulièrement communicatif. Par exemple, le dinosaure battitan Int 2 (38) peut être acheté pour plus de 100 000 gp et un drake de rage Int 4 (130-1) pour 15 000 gp, mais MM3 n'a pas de prix pour le dinosaure sanguinaire (38-9), le gathra (80-1), l'indricothère (100-1), le mivilorn (106-7), ou le tigre de mer (147), et les descriptions de chacun de ces monstres les font utiliser comme monture par un groupe ou un autre.

Honnêtement, je suis moins préoccupé, par exemple, par le prix qu'un yugoloth demande pour un hurleur (il possède généralement un score d'intelligence de 6) qui a été entraîné pour le combat à cheval que par les prix des montures potentielles qui possèdent des scores d'intelligence de 1 ou 2. Je veux dire que vous allez payer - ou ne pas payer - ce que ce yugoloth demande pour ce hurleur, et, ensuite, c'est à vous de décider si vous voulez ou non l'acheter. vous pour le garder en ligne. Cependant, une créature dont le score d'Intelligence est de 1 ou 2 peut être formé pour rester dans le rang, ce qui fait du trafic de mangeurs d'araignées, d'hippogriffes et d'autres monstres à l'intelligence animale mais pouvant être dressés, un commerce raisonnable, bien que dangereux.

La seule vraie piste que j'ai sur le Manuel des monstres l'omission des prix par d'autres textes provient de la Guide du maître du donjon sur Supports inhabituels qui dit

Si les PJ entreprennent plus d'aventures dans la nature que de randonnées dans les donjons, les montures peuvent faire partie intégrante du groupe, et vous pouvez être confronté à des demandes de montures autres que des chevaux ..

Montures appropriées : Vous [le SM] avez la décision finale sur ce qui est ou n'est pas une monture appropriée. À son niveau le plus basique, une monture doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Capable et disposé à porter son cavalier d'une manière typique .
  • Au moins une catégorie de taille plus grande que le caractère .
  • La valeur de défi de la monture ne doit pas être inférieure de plus de 3 au niveau de personnage du cavalier. Si la monture peut voler, sa valeur de défi ne doit pas être inférieure de plus de 4 au niveau de personnage du cavalier. (204)

(N.b. approprié ici étant différent de une monture mal adaptée à l'équitation généralement.) D'après mon interprétation, le Guide du maître du donjon Il sous-entend que si la campagne du DM met l'accent sur les voyages dans la nature (comme c'est souvent le cas pour la mienne), alors le DM devrait tout simplement donner créatures (PC ou PNJ) des montures de niveau approprié. Je suis à l'aise avec cela, je suppose, bien que cela semble aller à l'encontre de 3.5 C'est exactement cette politique qui me fait hésiter à mettre en œuvre mes lectures dans mes propres campagnes.


Note : C'était Races de pierre (août 2004) qui a finalement déclenché cette question, même si elle me taraudait depuis un certain temps. Pierre comprend à la page 161 une liste de montages potentiels- ankhegs ! bulettes ! Putain de blaireaux ! -et à peu près tout ce qu'un propriétaire potentiel doit savoir sur ces montures potentielles. sauf combien ils coûtent ! Je veux dire, vous pouvez élever un chiot de chien de fond dès le jour de sa naissance en utilisant ses règles, mais il semble que le DM invente juste des choses si les PCs vont visiter un chenil de chien de fond nain (ou, je suppose, un ranch ?) pour en acheter un !

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Des races de pierre Ces roues ne tournent pas très vite là-dedans ! :p

5 votes

Suggérez-vous que ces montures sont gratuites simplement parce qu'il ne semble pas y avoir de bon prix affiché à trouver ? Cela semble être un saut logique discutable. Il est plus probable qu'ils sont censés coûter de l'argent (et souvent beaucoup), et que les livres ont simplement oublié de préciser le montant. L'extrait peut être interprété comme les rendant tout simplement disponible sur pour l'achat, pas pour les donner.

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@SouthpawHare En quelque sorte ? Je veux dire, je vais admettre librement que c'est a saut, mais c'est aussi le seulement que j'ai. C'est-à-dire que je n'ai rien trouvé d'autre pour expliquer l'absence étrangement constante de prix pour les montures inhabituelles dans le jeu.

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Chemus Points 11434

Ni "sans prix" ni "sans prix" ne signifient "gratuit".

Malheureusement, un minimum de déduction, d'extrapolation et de jugement semble nécessaire pour acheter ou utiliser des montures qui ne figurent sur aucune liste d'équipement.

La GMN semble se concentrer non pas sur comment les PCs pourraient acquérir les montures, mais sur si les PCs peut les acquérir.

...vous risquez de faire face demande pour les montures autres que les chevaux [...] Vous [le DM] avez la possibilité de décision finale sur ce qui est ou n'est pas un support approprié...

(C'est moi qui souligne) Ces règles servent de guide aux SM sur la manière d'intégrer les montures inhabituelles dans un jeu ou un univers de jeu. Les quelques prix indiqués (mangeur d'araignée, etc.) peuvent être utilisés pour déterminer le prix d'une telle monture. Le fait même que cela ne soit pas précisé montre que le DM est supposée d'improviser et de suivre ce qu'il pense être adapté au jeu qu'il dirige, s'il n'utilise que les livres de règles de base (voir ci-dessous pour les autres options de livres sources et les précédents).


Aux pages 80-91 du Guide des armes et équipements (mars 2003), qui est du matériel 3.0 non mis à jour (qui est donc du matériel 3.5, sujet à l'ajustement/approbation de DM, et imprimé à l'aube de 3.5 D&D), il y a du matériel qui, avec des ajustements judicieux (principalement au niveau des prix) répond à la question de savoir combien coûte l'achat de montures inhabituelles de plusieurs types dans le Manuel des Monstres, et comment arriver à ces prix (pour d'autres créatures similaires).

L'encadré de la page 80 ("How Much Will a Trainer Charge ?") montre comment les dresseurs arrivent à leurs prix, et précise que c'est au DM de les ajuster (comme les prix de création d'objets magiques) :

Les dresseurs disposant de l'équipement et du savoir-faire nécessaires pour dresser des montures exotiques sont rares, et ils le savent. Ils peuvent fixer leurs propres prix pour leurs services. Toutefois, il ne s'agit pas d'une surenchère. L'entraînement est un travail long et difficile. En particulier lorsqu'il s'agit d'élever de jeunes créatures, le prix demandé par un dresseur peut être son revenu total de l'année. Le tableau suivant donne des indications générales sur le prix qu'un dresseur peut demander. Il ne s'agit que d'un point de départ ; les DM peuvent ajuster les prix à la hausse ou à la baisse.

\begin {array} \ \text {Formation} & \text {Formation} \\ \ \text {Conditions} & \text {Cost} \\ \ \text {DC 15-19} & \text {125 gp} \\ \ \text {DC 20-24} & \text {250 gp} \\ \ \text {DC 25-29} & \text {500 gp} \\ \ \text {DC 30-35} & \text {1000 gp} \\ \ \text {mouvement inhabituel} & \text {500 gp} \\ \ \text {(voler, nager, se terrer)} \\ \ \text {compétence spéciale difficile} & \text {500 gp} \\ \ \text {créature vicieuse} & \text {1,000 gp} \\ \ \text {Assistant} & \text {100 gp chacun} \\ \ \text {obligatoire} \\ \ \text {Charm monster scroll } & \text {700 gp} \\ & \end {array}

De plus, de nombreuses créatures sont listées dans ces pages, avec des prix pour les jeunes, ainsi que des prix pour le dressage par un expert (par exemple, un chien cligneur, jeune coûte 10 000 gp, et 1000 gp pour le dressage). En 3.5, le Manipuler les compétences des animaux Les coûts semblent donc être les mêmes si vous commencez avec une jeune créature, mais si vous tombez sur une créature domestiquée mais non entraînée, cela vous coûtera plus cher de demander à quelqu'un de la dresser. Bien que tout ne fonctionne pas dans la compétence Manipuler les animaux exactement la même dans 3.5 vs 3e, il y a une lot de chevauchement et les prix qui y sont pratiqués sont probablement un bon point de départ.


Donc, non, les supports ne sont pas "gratuits". Rien dans D&D n'est gratuit. Vous avez soit un coût de jeu de rôle (trouver une raison pour que les aigles géants aident votre groupe à traverser les montagnes), soit un coût de ressources (louer ou acheter de telles montures).

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En quoi le fait de dire au DM combien vaut le jeune d'une monture inhabituelle l'aide-t-il à déterminer le prix d'un spécimen adulte convenant comme monture (je veux dire, à part le fait de dire au DM qu'une monture inhabituelle adulte devrait avoir un prix plus élevé que celui de son jeune).

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L'exemple du mangeur d'araignée montre que le coût pour un adulte formé est de : 3000 pour le jeune, 3000 pour l'élevage (une partie de la formation via l'animal à poignée), 3000 pour le dressage [en tant que monture] (le reste de la formation via l'animal à poignée) pour un total de 9000.

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Le jeu ne le dit pas, cependant. Je ne l'ai trouvé nulle part, par exemple, Le prix d'une monture inhabituelle est (valeur du jeune) + (coût d'élevage + coût de formation ; calculé séparément). C'est ma principale frustration dans cette épreuve.

2voto

nijineko Points 9887

Je soupçonne qu'il existe une hypothèse inconsciente dans la conception du jeu (qui remonte à l'époque de Robilar dans les débuts de D&D) selon laquelle les PC dresseraient des montures inhabituelles non intelligentes depuis leur jeunesse OU négocieraient ou combattraient pour soumettre des montures intelligentes OU achèteraient simplement ce qui est disponible dans le contexte du jeu.

Peut-être l'idée initiale était-elle que seul le dresseur pourrait utiliser l'animal ?

Si ce biais observé est en fait vrai, alors l'absence de prix pour les adultes entraînés destinés à l'achat général s'expliquerait comme un héritage des éditions précédentes... car le jeu de règles 3.x n'a pas un tel biais dans la compétence Manipuler les animaux pour élever ou entraîner des animaux.

Quoi qu'il en soit, il s'agit plutôt d'une réponse d'opinion basée sur mes souvenirs des éditions précédentes.


Pour ceux qui ne le savent pas, Robilar était le personnage d'un joueur (Rob Kuntz) de l'un des deux groupes originaux (celui de Gygax et celui d'Arneson), qui jouait souvent en solo avec Gygax car il était impatient de la lenteur du jeu en groupe.

Robilar avait l'habitude de trouver le dragon vert le plus proche (ou deux) et de l'écraser pour le soumettre (à l'instar de la méthode d'entraînement à l'abattage des bêtes de Zhang Xuan) afin de pouvoir les utiliser comme montures et pour garder sa maison.

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