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Quelqu'un a-t-il testé l'effet de l'autorisation de lancer des cantrips de manière répétée entre les batailles ?

Version courte : Certains personnages ont des cantrips (ou des capacités à usage illimité) qu'ils aimeraient avoir en combat, par exemple Shillelagh . Quelqu'un a-t-il testé ou expérimenté des méthodes permettant de les préparer à l'avance ?

Version longue : J'ai un joueur qui veut construire un Ecclésiaste Arcane qui utilise Shillelagh , un cantrip sans concentration d'une durée de 1 minute, pour le combat en mêlée. Elle aimerait l'avoir à disposition au début du combat pour l'économie d'action (pour faire d'autres choses comme lancer des sorts, etc.). Arme spirituelle au premier tour). Elle pense qu'elle peut simplement le lancer en continu en se promenant entre les combats.

J'envisageais de l'autoriser, avec quelques réserves. Mes pensées étaient :

  • Le fait de lancer constamment un cantrip donne un désavantage pour être conscient de l'environnement, donnant un -5 à la Perception/Investigation passive.
  • Puisqu'elle a une composante verbale, elle émettra constamment du bruit, ce qui pourrait prévenir les ennemis de l'approche du groupe.
  • A l'origine, je voulais qu'elle lance un d10 au début de chaque combat pour voir combien de temps il restait sur le cantrip d'une minute (puisque c'est commodément une durée de 10 rounds), mais techniquement elle pourrait le relancer toutes les 6 secondes pour redémarrer le compteur, RAW, plutôt que d'attendre qu'il expire.

Il existe d'autres facteurs potentiels, tels que l'aggravation des PNJ qui voyagent avec eux (imaginez quelqu'un qui répète les mêmes 6 secondes de mots magiques encore et encore. TOUTES. JOUR. LONGUE.), et le fait de ne pas pouvoir le renouveler alors que sa concentration est requise ailleurs (comme résoudre une énigme délicate, se cacher ou avoir une conversation).

Voici mes questions :

  • Y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte, sur le plan mécanique ?
  • Y a-t-il un problème avec mon interprétation de la capacité de le refondre toutes les 6 secondes ?
  • Quelqu'un a-t-il utilisé ou témoigné de sa propre méthode pour gérer un PC réutilisant constamment un sort ou une capacité similaire ?

20voto

Steve Points 12085

Ma première pensée était que ce serait fatiguant, même si ce n'est qu'un cantrip, le faire de façon répétée épuiserait le lanceur de sorts sur une journée, mais.. :

Un cantrip est un sort qui peut être lancé à volonté, sans utiliser de slot de sort et sans être préparé à l'avance. La pratique répétée a fixé le sort dans l'esprit du lanceur et lui a insufflé la magie nécessaire pour produire l'effet encore et encore.

Cette définition indique clairement que le lanceur de sorts est infusé avec la magie nécessaire pour produire l'effet . Il semble donc que l'énergie impliquée soit assez directe.

Donc, RAW, oui, ils peuvent le faire. La seule chose qui reste à considérer est la façon dont cela les affecte dans le jeu. Vous couvrez la plupart des points saillants mais le plus important est que l'incantation prend une action bonus (pas vraiment pertinente en dehors du combat) et dure une minute, donc le personnage renonce à 1/10e de CHAQUE minute pour lancer un cantrip s'il attend qu'il expire complètement. C'est vraiment débilitant en termes de conscience de ce qui se passe autour de lui. Le problème s'aggrave s'ils veulent s'assurer qu'il est maximisé et commencent à le lancer toutes les 30 secondes ou moins. À ce stade, ils sont essentiellement inutiles et incapables de se concentrer sur le monde qui les entoure.

De plus, les PNJ inamicaux (neutres ou hostiles) seront nerveux si le PC lance un sort en permanence, en particulier un sort qu'ils peuvent (ou non) reconnaître comme un sort de combat.

Bien que cela soit possible selon les règles, j'essaierais de les dissuader de le faire ou d'utiliser le fiat du DM pour dire simplement non, que ce ne sont pas des frais généraux dont vous voulez vous soucier. L'avantage est vraiment minime par rapport au coût et cela ne fait qu'entraver le jeu, le ralentissant potentiellement et fatiguant les autres joueurs. Demander constamment au joueur quand il le lance (pour suivre les réactions dans le jeu) serait incroyablement épuisant pour tout le monde.

11voto

Please stop being evil Points 65476

C'est la norme

Vous pouvez normalement lancer des sorts et entreprendre d'autres actions en dehors du combat. Les cantrips ne font pas exception, et vous ne casserez rien ou ne déséquilibrerez rien en autorisant cela, puisque les règles et les modules publiés le prévoient déjà.

D'après mon expérience personnelle, les tentatives de no faire cela faire mal. Essayer de limiter les capacités d'un personnage pour qu'il ne soit utilisable qu'au combat fonctionne bien avec une mentalité de 4e, mais vraiment pas avec une 5e. La dissonance narrative est déjà assez problématique, mais elle désavantage aussi inévitablement certaines classes (celle que le MJ qui essaie de faire cela entrave le plus, dans votre cas les full-casters) et conduit donc à des problèmes d'équilibre.

De plus, les sorts d'améliorations permanentes en général et les Shillelagh en particulier sont des options faibles en 5e. Ils déjà ont du mal à suivre les sorts de courte durée la plupart du temps, et une sélection de cantrip est une ressource assez importante. Il n'y a aucun problème à lui laisser ce sort actif tout le temps, et de gros problèmes à le restreindre. Notez simplement qu'elle ne se faufile pas (il a des composantes verbales) et passez à autre chose, voilà ce que je suggère.

5voto

user38834 Points 581

Je sais que j'ai déjà vu un fil similaire à celui-ci, mais je ne me souviens plus où.

Vous vous exposez à des abus

Pensez-y :

  • Les enchantements peuvent être lancés à l'infini avec peu ou pas de ressources utilisées.
  • Certains, dont Shillelagh, durent une minute entre deux jets.
  • En dehors du combat, il n'y a pas d'"économie d'action" à proprement parler.

Nous partirons du principe que même les sorts d'action bonus prennent 6 secondes. Mais ils n'ont pas besoin de le lancer toutes les 6 secondes, seulement une fois par minute pour le renouveler.

Donc votre lanceur de sorts prend 6 secondes sur chaque minute pour lancer Shillelagh. Que va-t-il faire des 54 autres secondes ? Pourquoi lancer un autre sort ?

  1. 6 secondes, lancez Shillelagh pour qu'ils aient une arme de mêlée prête à l'emploi.
  2. 6 secondes, lancez Pierre magique pour avoir une arme à distance. Bien qu'elles ne fassent pas beaucoup de dégâts, elles sont MAGIQUES et peuvent donc surmonter certaines résistances.
  3. 6 secondes, lancez une illusion mineure pour qu'ils puissent toujours avoir une "couverture".
    1. Créez un cube de 1,5 m pour vous cacher.
    2. Au tour suivant, créez un cube similaire de 5' à 30' de distance (portée du sort).
    3. Marchez 30' sur ce tour pour vous accroupir dans le cube.
  4. 6 secondes, lancez Guidance pour les contrôles de compétences. C'est de la concentration, mais c'est le seul sort de concentration dont ils doivent se préoccuper et ils le relanceront la minute suivante.

Maintenant, vous avez toujours plus de 30 secondes pour faire des choses comme respirer, boire de l'eau, sucer une pastille puisque vous passez littéralement la moitié de vos heures d'éveil à utiliser votre voix, etc....

Vous avez maintenant un personnage possible qui a :

  • Une attaque de mêlée magique
  • Une attaque magique à distance
  • Couverture ; rappelez-vous, tout ceci se passe hors combat, donc pas d'ennemis pour le réfuter.
  • Un bonus aux contrôles de compétences

Ils voyagent juste très lentement, en faisant beaucoup de bruit...

C'est la porte que vous allez ouvrir parce que quelqu'un n'a pas voulu utiliser son action bonus de premier tour.

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