Supposons que mon personnage soit en plein combat, et qu'il puisse se déplacer juste devant un adversaire sans utiliser tous ses points de mouvement (disons qu'il a 5 de vitesse et qu'il se déplace de 4 cases). Peut-il maintenant se déplacer vers une autre case à côté de l'ennemi pour avoir une meilleure position, dans la même action de mouvement, ou cela compterait-il comme une deuxième action de mouvement ?
Réponses
Trop de publicités?Non.
Le déplacement coûte une action de mouvement entière (généralement 1 case). Il faut une action de mouvement entière pour se déplacer jusqu'à votre vitesse normale (généralement 5 ou 6 cases). Vous ne pouvez pas les combiner dans une action de mouvement.
Cependant :
Il y a des pouvoirs qui vous permettent déplacement de plus d'une case . Si votre déplacement est de 6 cases et que d'une manière ou d'une autre vous obtenez un pouvoir qui vous permet de vous déplacer de 6 cases, vous pouvez effectivement faire ce que vous décrivez.
Certains personnages peuvent téléportation . Cela vous permet de vous déplacer vers n'importe quelle case à portée de vue.
Enfin, vous pouvez dépenser un point d'action si vous en avez un, pour effectuer une action de déplacement supplémentaire et ensuite se mettre en place.
No .
Vous combinez deux actions de déplacement totalement différentes. Chaque action de mouvement a ses propres avantages et inconvénients. Pour être pointilleux, vous devez déclarer l'action de mouvement que vous entreprenez avant d'effectuer le mouvement. Lorsque cette action est terminée, vous pouvez convertir votre action standard en une action de mouvement si vous le souhaitez (en supposant que vous ne l'ayez pas utilisée auparavant).
Voici les actions de déplacement génériques qui vous permettent de vous déplacer (et leurs restrictions).
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Marche DDI (déplacez-vous en fonction de votre vitesse)
- Si vous quittez une case adjacente à un ennemi, vous provoquez une attaque d'opportunité de cet ennemi.
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Équipe DDI (déplacement d'une case)
- Vous ne provoquez pas d'attaques d'opportunité
- Vous ne pouvez pas vous déplacer dans des carrés nécessitant plus d'un point de mouvement (terrain difficile).
- Vous ne pouvez pas vous déplacer dans un terrain nécessitant un test de compétence
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Exécuter DDI (Déplacement jusqu'à votre vitesse +2)
- Vous prenez -5 à toutes les attaques jusqu'au début de votre prochain tour.
- Vous bénéficiez de l'avantage du combat jusqu'au début de votre prochain tour.
- Si vous quittez une case adjacente à un ennemi, vous provoquez une attaque d'opportunité de cet ennemi.
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Crawl DDI (Déplacement jusqu'à la moitié de votre vitesse)
- Vous devez être enclin à ramper
- Si vous quittez une case adjacente à un ennemi, vous provoquez une attaque d'opportunité de cet ennemi.