72 votes

Est-il possible de démarrer un groupe avec 5 débutants (DM inclus) ?

Des amis et moi voulons commencer à jouer à D&D (5e), mais aucun d'entre nous, y compris DM (pas moi), n'a joué auparavant de manière significative. Le SM et moi avons une expérience sommaire de 4e, mais nous n'avons jamais été capables de jouer de manière intensive. Est-ce conseillé, ou devrions-nous d'abord jouer avec des groupes existants ? Nous vivons dans une région relativement éloignée, ce qui rend difficile la recherche de joueurs expérimentés.

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3 votes

L'avantage de vivre au 21e siècle, c'est que même si aucun d'entre vous n'avait la moindre idée des règles ou de la façon dont le jeu se joue, vous pouvez regarder des gens y jouer sur youtube .

132voto

Dale M Points 183702

J'ai jeté un rapide coup d'oeil parce que je me sentais bien sûr Cette question aurait déjà été posée mais je ne trouve rien qui puisse être considéré comme un doublon.

Réponse courte : allez-y.

J'ai commencé à jouer en 1980 avec un groupe d'amis. aucun d'entre eux n'avait jamais vu ou entendu parler d'un jeu comme D&D. Nous l'avons inventé au fur et à mesure, nous nous sommes beaucoup amusés et certains d'entre nous le font encore. Oh, et il n'y avait pas d'Internet avec des sites comme celui-ci !

C'est votre jeu - vous ne pouvez pas le jouer mal !

Lisez les règles, créez une aventure ou achetez le jeu. Kit de démarrage Jouez-le, faites les choses mal, réalisez que vous les avez mal faites, déterminez si vous préférez votre mauvaise méthode à la précédente. officiel de la bonne manière, décidez de la façon dont vous allez les jouer à l'avenir, vérifiez que vous vous amusez, si c'est le cas, continuez.

21 votes

En tant que DM débutant pour un groupe de débutants, j'aurais aimé avoir lu ceci quand nous avons commencé. Une honte, je ne peux pas +2.

37voto

Marek Points 171

c'est conseillé !

L'aventure incluse dans la boîte du 5e "Starter Set" -- la mine perdue de Phandelver -- est pour toi. En fait, l'ensemble du kit de démarrage a été conçu pour vous. Le livre de règles est un sous-ensemble cohérent du PHB (et donc plus simple à comprendre), les feuilles de personnages pré-générés expliquent joliment les caractéristiques, et l'aventure contient de nombreuses notes pour le DM. (Des choses comme : lors de la prochaine rencontre surprise peut être un facteur ; assurez-vous de revoir les règles de surprise à la p.xx. )

D'un point de vue personnel, je n'avais pas joué depuis les années 80 et je n'avais jamais fait de GMed lorsque j'ai pris le set de départ et que j'ai demandé à trois autres débutants de l'essayer. L'autre jour, au déjeuner, l'un des membres du groupe m'a demandé s'il était possible de créer un jeu de rôle. troisième pour que nous tous (et la demi-douzaine de nouveaux venus qui nous ont rejoints) puissions "avoir notre dose". le starter set fonctionne !

Ensuite, lorsque vous jouez ou jouez en tant que MJ, tenez un compte des questions à poser ici ou dans le chat. Au début de chaque session, vous pourrez passer en revue toutes les questions, et vous apprendrez tous ensemble.

16voto

kaiz.net Points 1611

Allez-y, absolument.

Beaucoup des plus grandes expériences qui sont racontées et re-recontrées proviennent de groupes qui étaient complètement "verts", simplement parce qu'ils ne savait pas "comment c'était fait correctement", et ont donc vécu les choses à leur manière, authentique et unique.

(Certains des plus grands moments de mon Carrière RPG / LARP uniquement est arrivé parce que nous étaient inexpérimenté).

De plus, le fait d'être sur un "terrain commun" en termes d'expérience est également un avantage. Des débutants dans un groupe expérimenté peut travail, mais peut connaissent également la déconnexion, ou se contentent de "suivre" parce qu'ils sont impressionnés par les joueurs plus expérimentés.

Il s'agit d'un jeu de découverte. Découvrez quel style vous que vous voulez jouer, et non le style que les autres pourraient vous enseigner. (Vous pourrez le faire plus tard).

Amusez-vous bien.


Anecdotes :

Nous avons joué Talislanta une fois, dans un grand groupe de 12 joueurs ou plus, sans que personne dans la salle - MJ compris - n'ait la moindre expérience préalable de l'univers ou des mécanismes du jeu. Le "truc" à propos de Talislanta c'est qu'il n'y a rien de "classique" là-dedans. Pas de clerc humain, de guerrier nain ou de ranger elfe. Tout le monde est complètement étranger. Après une soirée vraiment agréable de jeu de personnage sérieux, le GM nous a regardé d'une manière amusante, nous demandant si nous avions vraiment réalisé qu'elle n'avait pas dit un mot pendant les deux dernières heures... Nous ne l'avions pas fait. L'une des meilleures sessions de RPG de tous les temps.

Mon tout premier GN (et cela fait plus de 20 ans) était aussi le premier pour tous les autres membres du groupe, à l'exception du MJ qui avait joué une fois ( !) auparavant. Après le premier jour, plus d'une douzaine de joueurs se sont entassés dans une seule pièce, surveillant à trois la seule porte pendant toute la nuit, parce que nous n'avons même pas eu l'occasion de nous rencontrer. considéré comme que les PNJ auraient besoin (ou envie) de dormir aussi. J'ai jamais depuis que j'ai vécu un autre GNR avec ce sentiment intense, réel et immédiat. menace qui est le résultat du fait que personne ne savait à quoi s'attendre. (En fait, nous étaient embuscade au milieu de la nuit, simplement parce que le MJ pensait qu'elle ne pouvait pas toutes que le gardiennage sont gaspillés).

7voto

Fergusmac Points 221

Parfait pour jouer

Vous pouvez tout à fait diriger le jeu en tant que nouveau DM avec des joueurs inexpérimentés ! En supposant que vous utilisiez le jeu de base (ou toute autre aventure publiée), je vous recommande vivement de lire en ligne comment d'autres groupes ont joué les aventures. Cela vous aidera à décrypter les scénarios de l'aventure qui n'ont pas de sens ou qui prêtent à confusion, tout en vous exposant à l'éventail d'actions que les personnages peuvent entreprendre. pourrait entreprendre. Connaître ces actions sera utile pour au moins trois raisons :

  1. afin de comprendre le genre de choses que les joueurs pourraient faire en s'écartant des conseils/guides explicites de l'aventure elle-même, et comment y répondre éventuellement ;
  2. Vous pouvez ainsi proposer un plus large éventail de suggestions d'actions possibles si vos joueurs sont "bloqués" ;
  3. pour que vous puissiez voir comment/pourquoi/quand d'autres DM ont modifié l'aventure afin de comprendre, pour vous-même, quand/pourquoi/comment vous pourrait vouloir modifier l'aventure.

En effet, en voyant comment d'autres groupes ont joué l'aventure, vous aurez l'avantage d'apprendre des DM plus expérimentés tout en vous préparant à diriger le jeu vous-même pour la première fois.

5voto

MichaelS Points 1250

Les autres réponses sont très bonnes, mais je voudrais ajouter un conseil :

Ne vous attachez pas aux règles pour l'instant.

Les règles sont géniales une fois qu'on les a bien comprises, mais pour l'instant, les formulaire Le jeu de rôle est bien plus important que de s'embarrasser de chaque petite nuance pour savoir si une compétence donnée régit une tâche particulière.

Vous allez souvent consulter les règles, mais je vous suggère, si vous ne pouvez pas trouver la réponse en 30 secondes ou moins, d'improviser et de la chercher plus tard. Peut-être que chaque joueur qui a une question à laquelle vous n'avez pas pu répondre peut noter la question sur un morceau de papier, puis tout le monde cherche les réponses entre les sessions et les rapporte plus tard.

Mon groupe de jeu, il y a de nombreuses années, a commencé avec une compréhension nulle des RPG sur table et c'était probablement notre plus gros problème. Certains d'entre nous *cough* moi *cough* le traitaient trop comme un jeu de société où les règles sont essentielles pour comprendre le jeu, et avaient du mal à reconnaître qu'il ne s'agit pas de lancer des dés et de calculer des chiffres - il s'agit d'écraser des méchants, de sauver des villageois malchanceux et de se rouler dans le butin ensuite.

Notez que ceci s'applique principalement pendant le jeu - le DM devrait passer autant de temps que possible à lire les règles dès maintenant et se familiariser autant que possible avec les nuances. Mais il ne peut pas tout apprendre en une semaine (ou une vie, en fait), il doit donc faire ce qu'il peut une fois que vous jouez pour que tout se passe bien.

Je recommande également de ne pas passer trop de temps lors de la première session de création de personnage. Certains de vos joueurs voudront peut-être que chaque détail soit exact, mais rappelez-leur que la feuille de personnage n'est qu'une interface. Le vrai personnage est dans leur tête, attendant de sortir au cours de la session de jeu.

1 votes

+1 pour "le vrai personnage est dans votre tête, la feuille est juste une interface."

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