L'ouragan de Runaan, s'il touche des cibles supplémentaires, compte comme des touches pour le passif W de Kennen et le passif headshot de Caitlyn. Cela augmente la fréquence des étourdissements et des dégâts supplémentaires sur les deux champions. Vous bénéficiez également d'un bonus de vitesse d'attaque de 70% grâce à cet objet. Généralement, l'ouragan n'est pas considéré comme viable. Mais dans ces cas-là, vaut-il la peine de l'obtenir plutôt que d'autres objets ?
Réponses
Trop de publicités?L'ouragan de Runaan est un objet de niche et n'est utile que sur une petite poignée de champions.
Dans votre cas, je n'aurais jamais pensé à obtenir des Runaan sur Kennen. Il peut fonctionner si vous le voulez, mais à mon avis, vous feriez mieux de construire plus de dégâts (en supposant que la PA sur AD ici). Kennen se sent beaucoup plus basé sur les sorts que sur les attaques automatiques, c'est pourquoi vous devriez construire plus de dégâts pour les sorts.
Quant à Caitlyn, je pense qu'elle fait partie de la poignée de champions qui peuvent vraiment bien utiliser cet objet. En tant qu'ADC, elle sera bien sûr continuellement en train d'auto-attaquer l'autre équipe et obtenir son passif tous les deux coups serait un énorme boost de dégâts. Même s'il est utile, il ne l'est pas au point que je me précipite sur cet objet. Il serait probablement le troisième ou le quatrième (y compris les bottes) après Infinity Edge, Blood Thirster et peut-être aussi un Phantom dancer.
A titre d'information, voici d'autres champions qui, selon moi, utilisent les Runaan :
- Ashe, ralentissement constant de l'AoE avec son Frost Shot activé. C'est à peu près la même chose qu'une Volée avec un temps de recharge plus court mais avec moins de dégâts et pas de temps de recharge sauf pour la vitesse d'attaque.
- Graves (dans une certaine mesure), cela fonctionne de la même manière qu'avec Kennen et Caitlyn en diminuant le CD de Quick Draw plus rapidement.
- Kog'Maw, beaucoup de %hp de dégâts à chaque attaque.
- Teemo, du poison pour tout le monde !
- Twitch, True damage poison pour tout le monde, puis utiliser Expunge pour d'énormes dégâts AoE.
- Varus, répandez le carquois pour le bonus de dégâts magiques et sautez-les tous pour beaucoup de % de dégâts.
Runaan peut également fonctionner avec Black Cleaver et Blade of the Ruined King puisqu'il applique les effets sur les coups des deux.
Que fait l'ouragan ?
PROS
1) Donne une vitesse d'attaque très élevée.
2) Touche des cibles multiples. Idéal pour un combat d'équipe groupé ou pour éliminer les sbires.
CONS
1) Vous manquez la chance de Crit d'un article AS alternatif.
2) Vous manquez la SP d'un autre poste AS.
Quelle synergie avec Cait ?
Si elle touche plusieurs cibles, elle procurera son passif très rapidement, mais cela peut-il être garanti ? La réponse est non, car les ADC doivent naturellement faire du kite pour rester en vie.
Qu'est-ce qui entre en synergie avec Kennen ?
On s'en fout, ce n'est utile que si vous êtes un AD Kennen, ce que vous ne devriez probablement pas faire si vous voulez être sérieux.
Quel est le rôle d'un CDA ?
1) Tuer des chars. Cela se fait par une combinaison de Kiting (stutterstepping/peeling) et d'attaques constantes faisant le plus de dégâts possible sur des cibles uniques au fil du temps.
2) Tuer les tours.
Conclusion :
Hurricane n'est pas utile pour les ADC car pour qu'il soit vraiment utile, vous devez être pratiquement immobile pour profiter du bonus AS et vous n'attaquerez pas dans un groupe d'ennemis. Vous allez essayer de faire du kiting autour des tanks et vous serez donc en dehors du combat d'équipe. Les autres objets de vitesse AS donnent des chances de Crit et de MS. La chance de Crit est excellente pour vous aider à tuer ces tanks plus rapidement, et le MS est excellent pour que vous puissiez mieux kiter. Si vous êtes un ADC qui reste immobile en attaquant librement l'équipe ennemie, c'est qu'ils font quelque chose de mal.
Ne l'obtenez pas sur un ADC sérieux. Si tu veux faire un build amusant, vas-y, fais-le. Si vous voulez être sérieux, ne le mettez pas sur un CDA parce qu'honnêtement, il n'aide pas un CDA à accomplir son travail.
La seule personne sur laquelle j'ai vu Hurricane utile est Kayle avec son build ON hit. Elle n'a pas besoin de kiter autant parce qu'elle peut se focaliser et s'ultramarquer pour avoir quelques secondes d'AA gratuits faisant des dégâts au cœur de l'équipe ennemie pendant qu'ils sont regroupés autour d'elle.
Hurricane sur Jinx. Il rend sa vitesse d'attaque incroyable, mange les tourelles, et ajoute deux roquettes supplémentaires avec le splash Fishbones. Alors que 3 roquettes avec AOE est agréable, il fait vraiment une différence lorsque vous jetez dans un Muramana. +160 dommages quand il est allumé ? Plus de roquettes ? Procs à chaque attaque automatique ? OUI PLS !
Bien sûr, c'est de la merde en 1v1, et, oui, il faut se ruer sur Muramana pour qu'il arrive à Evo avant 25 minutes (20 si vous êtes moi). Mais je n'ai pas encore trouvé un meilleur build Adc pour les combats d'équipe. Cibler les squishes est une douleur qui vous laisse parfois vulnérable. Pourquoi ne pas simplement tuer tout le monde de manière égale ?