33 votes

Vous pouvez interrompre votre action d'attaque pour une action bonus ?

Vous pouvez le faire pour bouger :

Si vous entreprenez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez fractionner encore plus votre mouvement en vous déplaçant entre ces attaques. Par exemple, un combattant qui peut faire deux attaques avec la caractéristique Extra Attack et qui a une vitesse de 25 pieds peut se déplacer de 10 pieds, faire une attaque, se déplacer de 15 pieds, puis attaquer à nouveau. (PHB 190)

Il serait nécessaire pour l'exploit du Grand Maître d'armes :

À votre tour, lorsque vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou que vous réduisez une créature à 0 point de vie avec une arme de mêlée, vous pouvez effectuer une attaque de mêlée comme action bonus.

En tant que combattant de niveau 17, si je ne peux pas placer une action bonus entre deux attaques, il y a deux possibilités :

  1. Je dois attendre d'avoir terminé les 4 attaques de l'action pour faire une autre attaque en tant qu'action bonus.
  2. le bonus d'action est gaspillé à moins que le meurtre ou le crit se produise à la 4ème attaque.

Je peux donc faire une action bonus au milieu des attaques d'une action ?

28voto

Kamlesh Points 21

Le langage n'est pas clair

L'intention était peut-être que vous deviez attendre que votre action soit terminée avant d'utiliser votre action bonus.

Jeremy Crawford a a précédemment tweeté que le moment de l'action bonus était entièrement à la discrétion du joueur, indépendamment de la condition de déclenchement. Même si cela donnait une grande liberté de choix, ce n'était pas vraiment en accord avec les règles écrites sur Chronométrage de l'action bonus (c'est moi qui souligne).

Vous choisissez quand effectuer une action bonus pendant votre tour, à moins que le timing de l'action bonus ne soit spécifié ...

Cependant, ce tweet a été actualisé après avoir réalisé son erreur.

Clarification sur les actions bonus : si une caractéristique indique que vous pouvez faire X comme action bonus si vous faites Y, vous devez faire Y avant de pouvoir faire X. Pour le Maître des Boucliers, cela signifie que l'action bonus doit venir après l'action d'Attaque. Vous décidez quand cela se produit après ce tour.

Il a également précisé que ce tweet

Aucune règle générale ne permet d'insérer une action bonus entre deux attaques en une seule action. Vous pouvez interrompre une action à attaques multiples avec une action/réaction bonus uniquement si le déclencheur de l'action/réaction bonus est une attaque, plutôt que l'action.

Mais cette clarification était... attendez un peu... encore une fois clarifié :

" Mon tweet ci-dessous traitait des actions bonus et des réactions qui ont des déclencheurs. Une action bonus qui n'a pas de déclencheur - comme l'Action rusée et le sort de pas brumeux - peut avoir lieu quand vous le voulez à votre tour (PH, 189).

Le RAW et le Crawford

Il semble clair que l'intention de Crawford en ce qui concerne les déclencheurs d'actions bonus est qu'il est nécessaire que l'action déclencheuse soit complètement terminée avant que vous puissiez effectuer l'action bonus. Si l'on s'en tient à cela, il n'est pas possible d'effectuer une action bonus pendant (ou en interrompant) une action d'attaque.

Une question de formulation

Cependant, comme indiqué ci-dessus, le GWM n'est pas déclenché par l'accomplissement d'une action, mais par le fait de tuer ou de réduire un ennemi à 0 HP. Étant donné que le déclenchement n'est pas basé sur l'action d'attaque mais sur le résultat d'un coup, combiné avec la règle sur le choix du moment où l'on peut prendre une action bonus pendant son tour, alors il semble possible d'interrompre son action.

Quel chemin prendre ?

Je comprends ce que Crawford dit en disant que les actions sont des événements complets qui ne peuvent être interrompus... sauf par un mouvement. Sa clarification que vous ne pouvez pas interrompre une action (Attaque) avec une autre (Action Bonus) a un certain sens, mais étant donné le précédent d'autoriser le mouvement à l'intérieur d'une Action et que le déclencheur du GWM n'est pas l'Action mais un événement, un MJ pourrait décider à sa table de l'autoriser.

L'intention de Crawford est compréhensible, mais elle n'est toujours pas logique à 100 % étant donné que vous pouvez déjà interrompre votre action par des mouvements et/ou des réactions.

À ma table, je laisse généralement mes joueurs changer et mélanger les actions tant qu'ils ne sont pas limités par une mécanique claire. Dans ce cas, il est plus que logique de permettre au joueur de le faire et je n'ai pas vu de problèmes avec cela à mes tables.

10voto

artaxerxes Points 126

Donc la réponse ici est #1 :

Je dois attendre d'avoir terminé les 4 attaques de l'action, pour faire une autre attaque en tant qu'action bonus.

Mais je pense qu'il est important de bien comprendre la formulation ici.

Formulation de Grand Maître d'armes exploit :

À votre tour, lorsque vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou que vous réduisez une créature à 0 point de vie avec une arme de mêlée, vous pouvez effectuer une attaque de mêlée comme action bonus.

Formulation de Eldritch Knight - Magie de guerre capacité :

... lorsque vous utilisez votre action pour lancer un cantrip, vous pouvez faire une attaque d'arme comme action bonus.

Remarquez que la structure est la même ici : quand vous ABC, vous pouvez XYZ comme action bonus. . N'oubliez pas que, par défaut, vous n'obtenez pas d'action bonus. Vous ne pouvez utiliser une action bonus que si un déclencheur ou une capacité vous en donne une. Le libellé ci-dessus est effectivement le déclencheur qui donne vous donne une action bonus.


Franchement, en tant que joueur, c'est vraiment comme ça que vous le voulez. Si vous faites un crit sur l'attaque n°2, vous voulez terminer le reste de vos attaques et ensuite décider comment vous voulez utiliser votre action bonus. Il y a de nombreuses façons de déclencher une action bonus et vous ne pouvez en utiliser qu'une par tour, donc celle-ci peut ne pas être la bonne lorsque vous aurez terminé l'action d'attaque.

Par exemple, un moine avec une grande maîtrise des armes peut terminer son action d'attaque, déclencher une attaque bonus à l'arme de mêlée et réaliser qu'une rafale de coups est une meilleure utilisation de son action bonus.


Dans votre particulier exemple, vous obtenez 5 attaques dans les deux cas. La seule exception bizarre est le fait que la 5e attaque doit être une "attaque d'arme de mêlée". Mais ostensiblement, vos 4 premières attaques étaient déjà des attaques d'armes de mêlée, non ?

5voto

Jarrett Widman Points 3677

Je pense que le point principal qui est manqué est la première partie de la phrase. C'est moi qui souligne

A votre tour Lorsque vous obtenez un coup critique avec une arme de mêlée ou que vous réduisez une créature à 0 point de vie avec une arme de mêlée, vous pouvez effectuer une attaque de mêlée comme action bonus.

Alors décomposons cette phrase.

  • à votre tour = quand vous pouvez faire la chose

  • lorsque vous obtenez un coup critique = un déclencheur possible

  • quand vous amenez quelque chose à 0 = un deuxième déclencheur possible

  • vous pouvez faire une attaque à l'arme de mêlée comme action bonus = la chose à faire

A votre tour signifie que vous pouvez l'utiliser à tout moment jusqu'à la fin de votre tour après avoir gagné cette attaque bonus, tant que vous avez encore une action bonus à utiliser. Il n'est pas dit que cela doit être fait immédiatement.

Dans le manuel du joueur, il est dit :

Vous choisissez quand effectuer une action bonus pendant votre tour.

Et même s'il n'est pas spécifié que vous pouvez le faire, il n'est pas dit que vous ne pouvez pas choisir de le mettre entre les attaques de votre action d'attaque. Et puisque vous pouvez déjà interrompre vos attaques de l'action d'attaque avec votre mouvement :

Si vous entreprenez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez fractionner encore plus votre mouvement en vous déplaçant entre ces attaques.

Donc, cela n'a pas d'importance de savoir si vous pouvez ou non les ajouter, parce que vous ne pouvez fonctionnellement pas faire la différence entre une action d'attaque prise dans le cadre de votre action d'attaque, ou dans le cadre de votre action bonus de ceci, ou de n'importe quelle caractéristique. parce que dans le jeu, AA attaque, déplacement, AA attaque, BA attaque est la même chose que AA attaque, BA attaque, déplacement AA attaque.

2voto

Escoce Points 4225

La réponse est en fait dans votre question. Vous gagnez une action bonus pour attaquer une fois de plus. Vous pouvez également vous déplacer entre les attaques ou les frappes tant que vous avez du mouvement. Donc, en fait, vous ajoutez simplement une attaque à votre séquence d'attaque. Il n'est pas dit que vous devez prendre cette action bonus immédiatement, il est juste dit que vous en obtenez une pour ce tour.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X