32 votes

Les animaux achetables sont-ils surpuissants ?

J'ai récemment découvert qu'il est possible d'acheter une grande variété de créatures plutôt fortes pour des montants très bon marché. Un personnage qui est modérément spécialisé dans la poignée animale peut facilement obtenir un +15 au niveau 3. Et pour le prix d'une arme +1, il peut à la place obtenir un Mastodon . Ce monstre de créature a 14 HD et peut raisonnablement être entraîné au combat par le personnage. Ce monstre a un +20 pour toucher, et fait une lot plus de dégâts que n'importe qui à ce niveau devrait être capable de faire. Ce problème peut être aggravé si le personnage qui effectue l'achat a accès à un sort tel que mort-vivant . Ceux-ci sont beaucoup plus forts que les créatures au niveau où il serait castable, et font des minions forts bon marché. (Ignorant les conséquences de l'histoire).

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe à propos de ces animaux et pourquoi leur prix est si bas par rapport à d'autres équipements et à des appareils beaucoup moins puissants ?

66voto

Erik Points 77033

La partie que vous manquez est

(en ignorant les conséquences de l'histoire).

J'ai joué avec un groupe qui était vraiment amusé par l'idée qu'il pouvait acheter un éléphant, et qui l'a fait (et l'a appelé Bongo) et l'a emmené avec lui dans ses voyages. Le résultat de ce qu'ils ont fait était :

  • perdre un tas d'argent en achetant de la nourriture et en faisant des écuries
  • devoir constamment réfléchir à la manière de l'emporter au prochain endroit
  • être suivi trivialement par tout ce qui est enclin à le faire.
  • l'installation d'un campement avec un objet qui ne rentre pas dans un camping ordinaire, et encore moins dans une petite cabane.
  • avoir dû sortir en courant de leur petite hutte pour protéger Bongo lorsqu'ils ont été pris en embuscade la nuit, au lieu d'attendre que ça passe
  • de devoir le laisser derrière eux avec un tas de protections magiques dès qu'ils s'approchent d'une structure quelconque.

Au final, ils l'ont eu pendant la moitié de la campagne et je pense qu'il n'a combattu qu'une seule fois. Le reste du temps, c'était juste un énorme casse-tête pour gérer tous les défis logistiques liés à l'introduction d'un énorme animal dans n'importe quel endroit conçu pour des humanoïdes moyens.

Ils ont vraiment aimé cet éléphant, alors je suis content qu'ils l'aient acheté ;)

6voto

Alkano Points 1531

Il n'a qu'une sauvegarde de volonté de +7, et le charme de l'animal n'est qu'un sort de niveau 1, un ranger/shaman/druide avec seulement une computation de +3, aura environ 1/3 de chance de gagner un allié qui détruira le groupe.

C'est déjà un défi quand un ami intelligent est charmé, quand c'est juste un animal, il serait très reconnaissant de gagner sa liberté en tuant son ancien maître, si celui-ci est assez abusif, comme le faire aller dans des zones inhospitalières, des grottes sombres, se blesser en se battant, attendre des heures, ou des jours dans le même espace (il n'y a aucune chance qu'un énorme animal passe par des portes...). ...) Si le maître est bon avec l'animal, il suffit de le sortir du combat (ou un test de charisme opposé, contre 7, pour lui faire faire quelque chose qu'il ne ferait pas).

Ensuite, également LVL 1, il y a le commandement meurtrier (clerc, oracle), l'allié le plus proche subira un coup.

Dominate animal est au niveau 3, bien plus fiable que charm animal,

Vous devriez également prendre un registre des tours que l'animal a appris ; il ne peut apprendre que 6 tours, et 2 iront pour l'attaque, probablement un pour le talon, probablement la défense.

Je ne vais pas me balader avec quelque chose de dangereux comme ça.

Même problème si c'était un mort-vivant, un autre nécromancien serait capable d'en contester le contrôle, et c'est un sort de niveau 3 ;

Alors oui c'est pas cher, mais c'est aussi assez dangereux, et je ne vais pas répéter l'autre réponse, mais un animal énorme ne rentrera pas dans beaucoup de contextes (ne peut pas grimper, ne peut pas voler...) Mais c'est bien moins cher que n'importe quel sac de contenance de sa capacité de transport, et vous avez 'juste' besoin de gros gros sacs banals.

1voto

TaronAM Points 221

Il y a certainement des créatures à vendre qui feraient des alliés très puissants. Le Yak (pour 24gp) peut piétiner à mort des ennemis de bas niveau (2d6+12 dégâts) sans même avoir besoin de faire un jet pour toucher. Il est raisonnable pour un MJ de les interdire pour cette raison.

Toutefois, il convient de noter que le fait de posséder une créature ne vous donne pas un contrôle total sur cette dernière. Vous devrez généralement faire un test de Manipulation des animaux pour lui donner une instruction simple, qu'elle exécutera à sa manière.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X