2 votes

Les dégâts magiques non élémentaires existent-ils sur les projectiles offensifs ?

Je pense créer un script appelé balle de mana , similaire en dommages à boulon de feu qui est fait de mana pur - et en tant que tel est non-élémentaire, et ne peut pas être affecté par la résistance élémentaire. Bien sûr, la résistance magique l'affecte toujours. Je vais diminuer les dégâts pour compenser le fait que la résistance élémentaire n'a aucun effet sur elle. Je voulais juste savoir si une telle chose est possible sur un sort projectile de nature offensive.

Ce que j'entends par "projectile" :

Boulon de feu ou boule de feu ainsi que pierre magique sont considérés comme des projectiles pour moi. Ma définition de "projectile" est essentiellement celle de Skyrim. Un projectile est simplement un objet qui est lancé de n'importe quelle manière. Flèches, pierres lancées, boule de feu sont toutes classées. Quelque chose comme un sort d'invocation, un fouet de vigne, des jets ou des rayons, ne sont pas "lancés".

1 votes

Qu'entendez-vous par sort de projectile ? Un sort qui utilise une attaque à distance ? Ou un sort qui implique un projectile réel (d'après la description du sort) ?

1 votes

Votre définition de "Projectile", et la façon dont vous voulez le séparer, ne fonctionne pas tout à fait dans DnD 5th Edition. Par exemple, Rayon de givre (un "laser") et Bolt de feu (un "projectile") sont presque identiques dans DnD5e. De même, la Boule de feu a plus de points communs avec les sorts Catapulte (lance des pierres) et Fouet de vigne qu'avec l'Éclair de feu. Bien qu'il y ait une différence entre un sort d'attaque et un sort de jet de sauvegarde, il n'y a rien dans le jeu qui corresponde à votre définition de "Non/Projectile".

0 votes

@DanielZastoupil je ne vois pas vraiment où est la logique de la boule de feu qui est similaire à la vigne qui intervient, pouvez-vous expliquer ?

8voto

David Coffron Points 63984

Il y a un précédent

Je considère que les "dégâts élémentaires" sont les types de dégâts qui apparaissent dans des endroits tels que absorber les éléments et Adepte élémentaire. En tant que tel, il existe 9 cantrips qui infligent des dégâts non élémentaires à distance.

Voici ceux qui effectuent des attaques à distance (c'est-à-dire des projectiles) :

  • touche de fraîcheur
  • souffle eldritch
  • pierre magique

En voici un qui effectue une attaque de sort en mêlée à 30 pieds de distance :

  • fouet de vigne

Et voici ceux qui provoquent des jets de sauvegarde :

  • infestation
  • spray anti-poison
  • flamme sacrée
  • faites le bilan des morts
  • moquerie vicieuse

Combien de dégâts peuvent-ils faire ?

Il semble que votre proposition boulon de mana le homebrew utiliserait les dommages de force :

La force est une énergie magique pure concentrée sous une forme dommageable.

En tant que telle, la comparaison la plus évidente est souffle eldritch qui inflige 1d10. Cependant, souffle eldritch est une exclusivité des sorciers et est conçue pour être un peu meilleure que les cantrips des sorciers (comparez-la aux cantrips des sorciers). boulon de feu ). En tant que tel, balle de mana devrait être un peu plus faible que souffle eldritch .

On peut également établir une comparaison avec touche de fraîcheur le seul cantrip "projectile" officiel des sorciers. Les dégâts nécrotiques sont marginalement plus résistants par rapport aux dommages causés par la force. En tant que tel, balle de mana devrait être marginalement moins efficace que touche de fraîcheur . La suppression de l'avantage secondaire répondrait à cette exigence.

Alors balle de mana devrait probablement infliger environ 1d8 dégâts de force avec une longue portée. (On pourrait probablement aller jusqu'à 1d10 mais seulement si la portée était réduite de beaucoup).

0 votes

Je pourrais aussi ajouter qu'une sauvegarde réflexe semble appropriée étant donné la nature de l'attaque.

5 votes

@IronGremlin Il n'y a pas de sauvegarde de Réflexe en 5e et la plupart des concepts basés sur les projectiles sont traités comme des attaques à distance et non comme des jets de sauvegarde.

5voto

Szega Points 59906

Utilisez souffle eldritch ou pierre magique

Souffle eldritch est un cantrip d'attaque qui inflige des dégâts non élémentaires auxquels on ne résiste pas souvent (force).

Pierre magique crée des projectiles et vous permet d'effectuer des attaques magiques qui infligent des dégâts de matraquage, auxquels on résiste rarement (mais pas aussi rarement que la force).

0 votes

Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème, mais je ne sais pas si j'ai trouvé une solution à ce problème. Il y a des sorts de sorcier qui ne nécessitent pas d'arme alternative mais qui infligent des dégâts non élémentaires. Je ne serais pas contre la pierre magique si je peux juste la lancer - Mage in the Barrel 5 mins ago delete

0 votes

@MageintheBarrel la pierre magique peut être jetée aussi (mais c'est aussi exclusif aux druides/warlocks)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X