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Directives pour la création d'artefacts et d'évocations ?

Pour le moment, je joue un Exalté "inventeur" du Crépuscule dans une campagne. Au fur et à mesure qu'elle progresse, j'aimerais commencer à m'initier à l'art de fabriquer des artefacts, en particulier avec des évocations. Par conséquent, je vais bientôt devoir inventer mes propres évocations pour les adapter, mais cela devient un défi que je crains de relever seul.

Alors que les règles générales de construction sont assez simples dans le cadre de l'artisanat, les règles sur les évocations à la page 612 des règles de la 3ème édition ne disent pas comment les concevoir, mais principalement qui peut utiliser ces évocations présentées dans le livre. La seule directive concernant la puissance et le nombre est la suivante :

- Les évocations varient en nombre et en puissance d'un artefact à l'autre. artefact. Plus un artefact est puissant (comme indiqué par son indice de points), plus ses évocations sont puissantes et nombreuses. Evocations ont tendance à être plus puissantes et plus nombreuses, bien qu'il n'y ait pas de directives. Artifact --- est la valeur la plus basse à laquelle un artefact artefact est capable de produire des Evocations.

Je suis conscient de la Atelier sur les artefacts dans le forum OPP mais cela ne semble pas suivre de directives précises que j'ai pu passer au crible parmi les 42 pages (actuellement).

Alors, ai-je manqué quelque chose sur la façon d'inventer et de mettre à l'échelle ces évocations sur les artefacts ? Ou est-ce que c'est surtout une question de "demandez à votre DM si untel ou untel est possible pour un artefact" ?

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Grubermensch Points 4668

Attention : Il n'y a pas vraiment de règles pour la conception d'artefact ou de charme dans EX3 en ce moment, donc tout ce que vous lirez ci-dessous est basé sur ma pratique pour les fabriquer à la maison. Je m'attends également à ce que le prochain supplément Les armes des élus étoffera davantage ce système, et pourra invalider ce que j'ai exposé ici.

Voyons ce qu'Artifacts a publié dans EX3 ressemblent réellement. En comptant, je représente généralement les pouvoirs innés comme s'il s'agissait d'évocations, mais l'Exalt les obtient sans dépenser d'expérience.

                    Rating    Innate Powers   Evocations    Capstone Essence
Beloved Adorei             2               5             3
Brilliant Sentinel         1               3             3
Moonlit Huntress           1               1             2
Shining Ice Mirror         1               4             3
Spring Razor               1               4             3
Freedom's Cadence         1               5             3
Hunting Hawk              1               5             3
Dauntless                3               4             3
Black Wind               1               5             4
Volcano Cutter           2               4             4

Plus de points d'artefact, plus d'évocations ? Pas vraiment.

Comme vous l'avez noté plus haut, les seuls conseils réels qui sont fournis dans EX3 c'est que les gros artefacts ont plus d'évocations. Malheureusement, cela n'est pas vraiment confirmé par les exemples d'artefacts. Il y a une certaine tendance à ce que les artefacts les mieux notés aient des évocations plus puissantes, mais ce n'est pas très explicite.

Les Evocations sont juste des Charmes

Lorsque je conçois des Evocations, je ne regarde pas la cote de l'artefact pour compléter leur niveau de puissance. Au lieu de cela, j'essaie de construire des Evocations qui correspondent au coût/bénéfice général des charmes de capacité à la même exigence d'Essence, et de leur donner un prix similaire.

Divulgation : Les détails de ma stratégie de tarification des charmes proviennent d'un document intitulé "Balancing Magic in Exalted" qu'un de mes joueurs m'a communiqué, mais dont je n'arrive pas à trouver la source originale. Je me suis contenté de conseils généraux ici, mais cet article entre dans une quantité incroyable de détails.

La cote d'artefact doit déterminer deux choses :

  • La puissance des pouvoirs innés de l'artefact. J'écris généralement les pouvoirs innés comme des charmes, mais le personnage les obtient gratuitement en s'accordant à l'artefact. La plupart des pouvoirs innés sont équivalents à des charmes d'Essence 1, mais parfois ils sont plus puissants, et ceux-ci devraient aller avec des artefacts de plus grande valeur. Considérez également que de multiples effets permanents devraient augmenter la cote de l'artefact.
  • Charmes de capstone supérieur. Des évocations d'essence 4 signifient probablement que vous avez un artefact 5. Essence 5+ signifie que vous avez Artifact N/A. Ce sont des pouvoirs très puissants, et ils devraient avoir un arbre d'exigences de taille appropriée.

Comme pour tous les homebrews, votre conteur a toute latitude pour autoriser l'artefact, ses pouvoirs innés ou ses évocations dans le jeu.

Mais comment obtenir les Evocations sur l'artefact ?

Malheureusement, le seul charme dans EX3 qui traitait de l'ajout d'évocations, Le design au-delà des limites était basé sur des règles antérieures et a été supprimé dans une révision ultérieure du PDF. Je présente ici un remplacement de charme personnalisé :

Le design au-delà des limites

Coût : Variable ; Mins : Artisanat 4, Essence 2
Type : Simple
Mots clés : Aucun
Durée : Une action prolongée
Charmes préalables : Technique d'amélioration de la durabilité

Les exaltés solaires ne sont pas tenus de suivre la nature actuelle du monde, mais l'élèvent sur la voie de gloires toujours plus grandes.

L'Exalt choisit un certain nombre de nouvelles Evocations à infuser dans l'Artefact. Ce Charme crée une action de reforgement étendue de difficulté 5, sans terminus, et dont le nombre d'objectifs est égal à (nombre d'Evocations x 10). L'intervalle pour cette action prolongée est de (10 - Essence) heures. Pendant toute la durée de l'action prolongée, l'Exalt doit engager une volonté, plus cinq motes supplémentaires pour chaque Evocation au-delà de la première qu'elle va infuser dans l'Artefact. A la conclusion réussie de l'action de reforgement, le propriétaire de l'artefact doit payer un point d'expérience par Evocation. Les nouvelles Evocations sont alors infusées dans l'Artéfact, mais restent dormantes et doivent être débloquées par son propriétaire en utilisant l'Artéfact.

Règles d'activation spéciales : Pour utiliser ce Charme, l'Exalt doit avoir un Artifact non endommagé à reforger dans son atelier, et son propriétaire doit avoir débloqué toutes les Evocations existantes de l'Artifact. L'Exalt doit également être capable de satisfaire le prérequis d'Essence pour toute Evocation qu'elle infuse dans un Artifact avec ce Charme, cependant elle n'a pas besoin d'avoir acheté les Evocations elle-même.

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