Pour ma première expérience en tant que DM, je prends l'aventure du Kobold Hall incluse dans le premier DMG, et je la réadapte. L'idée générale est de la transformer d'une plongée de 5 rencontres en une "aventure de niveau 1 à niveau 2" (8 à 10 rencontres, d'après ce que j'ai lu), de la rendre un peu moins linéaire, si possible, et de l'adapter aux mises à jour que les monstres ont reçues avec les livres suivants. Je peux utiliser les monstres du coffre aux monstres et de l'aventure des Reavers of Harkenwold.
L'une des modifications que j'ai prévues était un simple défi de compétences, soit au début, soit à la fin de l'aventure (spoilé au cas où certains de mes joueurs viendraient ici).
les joueurs se font voler quelque chose au marché de Fallcrest, par un membre du gang des River Rats, et ils doivent le poursuivre. S'ils réussissent, ils récupèrent leurs affaires. S'ils échouent au défi, ils doivent combattre des voleurs.
Je varierai le niveau du défi en fonction du niveau du joueur, bien sûr.
Que pourrais-je faire d'autre ? J'ai pensé que je pourrais ajouter d'autres rencontres, peut-être avant d'arriver à la salle des kobolds. Je suis ouvert aux suggestions ou aux liens.
par exemple, un combat avec des araignées et autres monstres simples dans la forêt à l'extérieur de la salle si les joueurs tentent de couper à travers les bois.
Idéalement, j'aimerais que les autres rencontres ne concernent pas uniquement les kobolds, mais je n'ai pas trouvé de moyen de mettre, par exemple, des gobelins dans le Kobold Hall tout en respectant l'idée que le dragon à la fin est du côté d'une bande de kobolds et n'a pas mangé ces nouvelles créatures.