Pour ma première expérience en tant que MD, je prends l'aventure de Kobold Hall incluse dans le premier DMG, et je la réadapte. L'idée globale est de la transformer d'une plongée de 5 rencontres en une "aventure de niveau 1 à niveau 2" (8 à 10 rencontres, comme j'ai pu le lire), pour la rendre un peu moins linéaire, si possible, et l'adapter aux mises à jour des monstres avec les livres suivants. Je peux utiliser les monstres du Monster Vault et de l'aventure Reavers of Harkenwold.
Une des modifications que j'avais prévu était un simple défi de compétence soit au début soit à la fin de l'aventure (spoiler si l'un de mes joueurs arrive jusque ici)
les joueurs se font voler quelque chose sur le marché de Fallcrest, par un membre du gang des River Rats, et ils doivent le poursuivre. S'ils réussissent, ils récupèrent leurs affaires. S'ils échouent au défi, ils se retrouvent à combattre des voleurs.
Je vais varier le niveau du défi de compétence en fonction du niveau des joueurs, bien sûr.
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre? Je pensais que je pourrais ajouter d'autres rencontres, peut-être avant d'arriver réellement à Kobold Hall. Je suis ouvert aux suggestions ou aux liens.
par exemple, un combat avec des araignées et d'autres monstres simples dans la forêt à l'extérieur du hall si les joueurs essaient de couper à travers les bois.
Idéalement, j'aimerais que les autres rencontres ne concernent pas uniquement les kobolds, mais je n'ai pas trouvé comment intégrer, disons, des gobelins à l'intérieur de Kobold Hall tout en respectant l'idée que le dragon à la fin est du côté d'une bande de kobolds et n'a pas mangé ces nouvelles créatures.