Comment puis-je définir un temps pour la romance dans une campagne basée sur les combats et les quêtes ?
La romance n'arrive généralement pas au milieu d'une bataille épique. Elle se déroule autour du feu de camp, plus tard dans la nuit, ou dans la taverne locale. La meilleure façon d'inclure de telles intrigues secondaires est de jouer les interactions entre les parties intéressées lorsque le groupe monte le camp pour la nuit.
Si les deux moitiés d'un couple romantique sont des membres actifs du groupe, elles peuvent peut-être faire des commentaires ou des plaisanteries en passant pendant que le groupe se bat, explore ou autre, mais ces interactions doivent être rapides et limitées en nombre, car il y a en fait des choses plus importantes à faire. Dans le monde réel, un couple romantique n'est pas constamment de faire des remarques sur les "jolies fesses" de leur partenaire ou de faire des sous-entendus sur ce qui pourrait se passer plus tard dans la nuit, surtout pas lorsqu'ils sont au milieu de quelque chose de plus important.
Vous pouvez (et devez) également vous éloigner des tourtereaux pour demander ce que font les autres membres du groupe pendant ce temps. Cela leur donne l'occasion de rester impliqués dans le jeu et, accessoirement, de développer leurs propres intrigues secondaires non romantiques. Cela enrichira le jeu dans son ensemble et, espérons-le, permettra à chacun de se divertir.
Comment mes joueurs peuvent-ils gagner l'amour de leur cible ? (Oh mon dieu, ça fait froid dans le dos).
Je le ferais entièrement par le biais de jeux de rôles. Pas de dé. L'utilisation de mécanismes de jeu pour décrire la romance (et pire, le sexe) rend invariablement le processus entier objectif. Cela réduit l'interaction à des chiffres et anéantit la magie de l'amour. Si les joueurs veulent poursuivre des intrigues secondaires romantiques, ils le font en jouant leurs interactions avec leurs intérêts amoureux.
Essayez également de garder les choses aussi matures que possible. Ne laissez pas les choses dégénérer en une série de blagues grossières (hors de propos) de la part du poulailler.
Peut-être utiliser le test de Charisme occasionnel pour les points tournants importants (par exemple : le joueur a utilisé une ligne de drague vraiment minable...). A-t-elle ri, ou l'a-t-elle repoussé ?) Mais faites-le avec parcimonie. La majorité de ces choses devraient se dérouler naturellement dans le cadre du jeu de rôle.
Comment puis-je divertir des joueurs qui ne sont pas intéressés par ces questions ?
En gardant ces intrigues romantiques courtes et directes. Une vraie relation ne se développe pas d'un seul coup. Elle se produit au fil du temps, après plusieurs rencontres et du temps passé à parler l'un avec l'autre. Jouez-les une scène à la fois. Idéalement, une scène par session de jeu, deux au maximum. Arrêtez-vous à un moment agréable et réconfortant. Passez à d'autres choses, non liées à l'amour. Et essayez de faire en sorte que la majorité du jeu tourne autour de l'aventure traditionnelle - ce que tous les joueurs apprécieront sans doute.
SURTOUT, N'INCLUEZ PAS LE SEXE "À L'ÉCRAN". Je veux dire ne l'incluez pas du tout. Lorsque les personnages commencent à s'embrasser, il faut faire un fondu au noir ou changer la scène pour autre chose. Il ne s'agit pas d'être prude - le fait de jouer une scène où deux personnages ont des rapports sexuels fait entrer le jeu dans une arène entièrement différente. Ce sera gênant pour tout le monde, et cela fera presque certainement basculer toute l'intrigue secondaire dans les blagues sur les bites et la misogynie. Il y aura probablement un peu de cela, quoi que vous fassiez, mais vous devez l'éviter autant que possible, car cela ne fera que dévaloriser l'expérience.
Les personnages féminins ne devraient pas tomber enceintes à moins que tous les joueurs (TOUS les joueurs) ne soient prêts à s'en servir comme d'une accroche. La gestion d'une grossesse (sans parler d'un bébé) va avoir un impact significatif sur l'ensemble du jeu - pas seulement sur les personnages qui sont les futurs parents, mais aussi sur tous ceux qui les entourent. Oui, des grossesses inattendues peuvent se produire dans la vie réelle, mais dans une campagne de RPG, c'est une énorme difficulté qui risque de faire dérailler tout le reste. Cela ne peut que se terminer par des larmes.