J'ai vérifié le Page Wiki du fandom sur le jeu de cartes mais ça n'a pas été très utile. Tout ce qu'il dit est ceci :
Pendant les deux phases de combat, les cartes s'attaquent les unes aux autres de gauche à droite.
Ce qui est soit vague, soit inexact, selon la façon dont on l'interprète.
J'ai alors trouvé cette discussion sur les forums de la communauté Steam . Il comprend quelques déclarations incomplètes d'un développeur :
La carte attaque soit l'ennemi le plus proche à droite, soit l'ennemi le plus proche à gauche. Avec 50% de chances pour chacun. Elle ne compare pas lequel des deux est le plus proche.
et
nous prenons l'ennemi le plus proche à droite et l'ennemi le plus proche à gauche. s'il n'y a qu'un seul choix c'est simple, si nous obtenons de cette façon deux cartes il choisira quelqu'un par pile ou face :)
Après cela, voici une bien meilleure description de la part d'un utilisateur. Il s'agit d'une configuration décrite dans un post précédent comme étant
E1-F1-F2-F3-E2
Où E1 et E2 sont des cartes ennemies et F1 - F3 sont des cartes amies :
E1 va toujours attaquer F1, puis F2 (s'il a une arme de frappe et tue F1).
E2 va toujours attaque F3, puis F2.
F1, F2 et F3 ont chacune une chance sur deux d'attaquer l'un des ennemis.
Il choisit aléatoirement "droite" ou "gauche", puis descend la ligne dans cette direction et attaque le premier ennemi qu'il trouve.
L'affirmation selon laquelle E1 attaquera toujours F1 implique qu'il n'y a pas d'enveloppement autour des bords. Après avoir lu ces informations, j'ai joué au jeu pendant des dizaines d'heures, en faisant des expériences dans le jeu de cartes et en prêtant une attention particulière aux résultats. Cette dernière description semble être exacte. Voici donc l'algorithme :
Algorithme de ciblage
Pour chaque carte jouée, et non confondue dans cette phase, dans l'ordre de gauche à droite :
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S'il n'y a pas de cartes adverses, le combat est terminé.
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S'il n'y a pas de carte adverse à gauche, on attaque à droite. Sinon, s'il n'y a pas de carte adverse à droite, attaquer à gauche. Sinon, s'il y a des cartes adverses des deux côtés, on choisit au hasard la gauche ou la droite.
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En s'éloignant de la carte attaquante dans la direction choisie, choisir la première carte adverse rencontrée.
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Attaquez cette carte. Si elle est vaincue, et que la carte attaquante a un excédent de dégâts contondants, alors répétez les étapes 2 et 3 une fois avec les dégâts restants.