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Modification des fichiers de sauvegarde de Kerbal Space Program pour KSO

Actuellement, j'ai un satellite de communication en orbite presque géosynchrone autour de Kerbin. Malheureusement, il n'est pas là où je le souhaite (j'aimerais qu'il soit au-dessus du centre spatial) et l'orbite est suffisamment décalée pour que cela fasse éventuellement une différence. Je me dis qu'à ce stade, je n'ai jamais été aussi près du but et je préfère tricher un peu et modifier les fichiers de sauvegarde. Malheureusement, je ne sais pas vraiment ce que je fais et je ne veux pas me planter. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que je dois modifier et faire ?

Voici ce que j'ai actuellement dans cette partie du fichier :

VESSEL
    {
        pid = 73f9dec4e74a402ea64d1183ddcb8b55
        name = CommSAT KSO I
        type = Probe
        sit = ORBITING
        landed = False
        landedAt = 
        splashed = False
        met = 62739.0407278273
        lct = 70585.636642262
        root = 0
        lat = -0.0708559885838229
        lon = -97.2394889192516
        alt = 2917405.7211654
        hgt = -1
        nrm = -0.09325099,-0.0001452725,0.9956426
        rot = 0.0007564927,0.3462162,0.0007205357,0.9381542
        CoM = 4.619361E-05,-0.7510172,-0.0001405951
        stg = 1
        prst = False
        ref = 1691954764
        cPch = 
        cHdg = 
        cMod = 0
        ORBIT
        {
            SMA = 3502697.83155638
            ECC = 0.0117003331041419
            INC = 0.0754202425356052
            LPE = 138.336092052635
            LAN = 164.846525659517
            MNA = 1.92694328942951
            EPH = 133324.677370089
            REF = 1
        }

Et puis toutes les pièces et tout le reste. Merci !

9voto

Mołot Points 913

La partie la plus intéressante pour vous est :

    lat = -0.0708559885838229
    lon = -97.2394889192516
    alt = 2917405.7211654

Pour avoir une orbite géosynchrone stable, vous devez régler la latitude sur 0, de sorte que vous soyez au-dessus de l'équateur. Pour obtenir la longitude, il suffit de lancer un autre vaisseau, et de le garder au KSC. Lisez lon à partir de sa sauvegarde. L'altitude correcte peut être lue à partir de Entrée Kerbin sur wiki . Actuellement, il est de 2 868,75 km - vous êtes un peu trop haut, alors mettez à jour en conséquence.

Maintenant, la partie orbitale, tu veux :

ECC = 0

pour une orbite exactement ronde. De plus, pour éviter toute confusion dans le jeu, vous devez définir la moyenne des périapses et des apoapses à votre nouvelle altitude actuelle. Cependant, lorsque nous prenons en compte le rayon de Kerbin, nous obtenons 3468,75 km, en raison du rayon de 600 km de Kerbin :

SMA = 3468750

Pour être sûr d'être sur l'équateur, annulez l'inclinaison :

INC = 0

La partie délicate est MNA - Mean anomaly at epoch (anomalie moyenne à l'époque). Si votre jeu décide de l'utiliser à la place des coordonnées indiquées ci-dessus, vous risquez de ne pas vous retrouver là où vous le souhaitiez. Essayez de le modifier un peu d'une manière ou d'une autre.

Pour des expériences plus faciles toujours éditer quicksave. De cette façon, vous pourrez charger l'état mis à jour avec une seule touche. Et sauvegardez toujours votre fichier de persistance.

Pour un tutoriel vidéo regarder cette vidéo Youtube . Comme d'habitude, Scott Manley est votre ami.

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