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Sources complètes pour les Vestiges de liaison

La question est assez simple. Quelles sont les options pour lier Vestiges ?

La réponse idéale serait de donner la liste des vestiges disponibles provenant de sources officielles ainsi que les sources en question.

Des ajouts utiles, mais non obligatoires, pour cette réponse permettraient de noter quels vestiges, ressources, etc., sont particulièrement problématiques et ne valent pas la peine d'être utilisés/achetés.

Ce que j'ai jusqu'à présent est le Tome de la Magie, mais je doute que ce soit une liste complètement exhaustive.

Histoire de la question

Je suis actuellement en train de réfléchir à la possibilité de lancer ma propre campagne. Bien que j'aie pleinement envie de le faire dans Pathfinder, je suis également frappé d'un étrange désir. Parmi les options qui ne sont pas disponibles dans Pathfinder, il y a la reliure, quelque chose que je trouve plutôt intéressant et unique. Je suis très intéressé par la conversion de la reliure de 3.5 à Pathfinder.

Cependant, la liaison est l'un des sous-ensembles les plus utilisés pour le multiclassing massif en 3.5 (pour autant que je l'aie rencontré) et Pathfinder essaie de dissuader activement le multiclassing (il ne fait pas toujours du bon travail, mais il essaie). Pour rester dans cet esprit, j'espère obtenir une liste aussi complète que possible des options de liaison avant de la retravailler dans l'esprit de Pathfinder.

Un grand merci à @HeyICanChan pour ses idées sur la façon de mieux poser cette question. La question, dans son incarnation actuelle, fournit aux passants non seulement des ressources pour trouver leurs propres vestiges, mais aussi un format utile pour décider de ceux qui sont utiles à la campagne qu'ils veulent mener. C'est maintenant la première partie, les deuxième et troisième parties suivront.

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Mike H Points 323

Classeur D&D 3.5e

La classe des relieurs ne se trouve que dans 3.5e ; elle n'est pas du tout présente officiellement dans Pathfinder.

Liste complète des vestiges

Ainsi, sans plus attendre, les vestiges disponibles en 3.5e, classés par niveau de vestige :

  • Tome de la magie

    1. Amon, le vide devant l'autel ; Aym, la reine Avarice ; Leraje, le héraut vert ; Naberius, le chien souriant ; Ronove, la vierge de fer.
    2. Dahlver-Nar, le Torturé ; Haagenti, la Mère des Minotaures ; Malphas, le Tourneur ; Savnok, l'Instigateur.
    3. Andromalius, le scélérat repenti ; Focalor, le prince des larmes ; Karsus, l'orgueil dans le sang ; Paimon, le danseur.
    4. Agares, la vérité trahie ; Andras, le chevalier gris ; Buer, la grand-mère chasseresse ; Eurynome, la mère de la matière ; Ténébreux, l'ombre qui était
    5. Acererak, le dévoreur ; Balam, l'ange amer ; Dantalion, l'empereur des étoiles ; Géryon, le seigneur déchu ; Otiax, la clé de la porte.
    6. Chupoclops, annonciateur de l'éternité ; Haures, le duc rêveur ; Ipos, prince des fous ; Shax, sœur des mers ; Zagan, duc de la déception.
    7. Eligor, le tueur de dragon ; Marchosias, le roi des tueurs.
    8. Halphax, l'ange dans l'angle ; Orthos, souverain des ténèbres hurlantes.
  • Dragon Magic

    1. Ashardalon, le feu de l'enfant à naître
  • Paysage urbain Mise en valeur du site web "Urban Magic".

    1. Astaroth, injustement déchu ; 6. Desharis, l'âme tentaculaire
  • Article du site Mind's Eye, "Trois vestiges psioniques".

    1. Arete, le premier Elan ; 6. Gorn-Rujsha-Mintar, la Triade ; 8. Abysm, le Schismé.
  • Article du site Class Chronicles, "Les classeurs".

    1. Zceryll, le Spawn des étoiles
  • Dragon magazine

    • Vol. 341
      1. Primus, l'Unique et le Premier
      2. Kas, la main sanglante
    • Vol. 357
      1. Astaroth, le Diabolus ; Cabiri, le maître de garde ; 7. Ansitif, le Befouler.
  • Donjon magazine

    • Vol. 148
      1. Ahazu, le saisisseur

Cette liste est complète et exhaustive au meilleur de mes connaissances - et je suis très confiant dans mes connaissances sur ce sujet, car le cartable est ma classe favorite personnelle.

Vestiges avec problèmes d'équilibre

Les vestiges publiés dans les livres actuels sont assez bien équilibrés ; ils ont tous un but, une raison pour laquelle vous pourriez les relier, sans qu'aucun ne se démarque comme étant clairement indispensable ou cassant le jeu. La plupart des vestiges développés sont également très bien, mais pas tous. Primus, l'Unique et le Premier, semble un peu trop bon pour le 3e niveau, par exemple ; il semble simplement être la meilleure option pour un vestige de 3e niveau.

Mais le vrai problème est Zceryll, le Spawn des étoiles. Elle fournit une échelle convoquer le monstre Un sort qui peut être utilisé tous les 5 rounds, permettant potentiellement au relieur de construire une énorme armée d'étrangers puissants. Cela fait d'elle, et de loin, le meilleur vestige disponible, meilleur même que les vestiges de 7e et 8e niveau. Il est difficile de l'équilibrer ; la possibilité d'invoquer à tout moment l'étranger qui convient le mieux à la tâche est en quelque sorte son truc. Peut-être donner aux invocations une durée de 5 tours, de sorte que vous ne pouvez pas construire une armée ?

D'un autre côté, les trois vestiges psioniques sont vraiment faible. Ils vous donnent des points de pouvoir que vous êtes censés utiliser avec leurs caractéristiques, mais ces points de pouvoir sont juste vraiment trop peu de faire bon usage de ces vestiges.

Astaroth, Injustement Déchu, est un peu confus quant à la manière dont sa capacité de création d'objets fonctionne réellement et il y a un débat sur l'intention. Ce n'est pas vraiment un problème d'équilibre, mais plutôt une question de confusion. Dans le même ordre d'idées, il est assez bizarre qu'il y ait deux vestiges nommés Astaroth, bien que ce ne soit pas vraiment un problème d'équilibre. problème en soi.

Conversion des règles et des mécanismes du classeur à Pathfinder

Quant à Pathfinder, la conversion de la Tome de la magie Le passage du cartable à Pathfinder n'est pas très difficile : il suffit d'ajuster les éléments pour qu'ils correspondent à leurs équivalents dans Pathfinder. Les mécanismes du cartable sont en grande partie uniques à cette classe, donc aucun des changements dans Pathfinder ne l'affecte directement, et comme les vestiges accordent des capacités surnaturelles et que les règles pour celles-ci n'ont pas changé, rien de spécial ne doit vraiment se produire.

Au lieu de cela, il suffit de remplacer les références aux choses 3.5 par la version Pathfinder. Modifiez la liste des compétences de classe pour qu'elle corresponde aux compétences Pathfinder correspondantes, et modifiez les bonus de compétences pour qu'ils s'appliquent à la compétence Pathfinder correspondante. Certaines de ces aptitudes accordent des attaques naturelles, qui devraient probablement être modifiées pour s'aligner sur Pathfinder, certaines aptitudes accordent des feats et devraient accorder la version Pathfinder de ceux-ci, et ainsi de suite, mais tous ces types de changements sont assez simples.

Il existe toutefois une exception potentielle qui pourrait vous donner du fil à retordre : les bonus de classe favorisée. Si vous voulez écrire des bonus spéciaux de classe favorisée, en plus des options habituelles de +1 pv ou +1 point de compétence, cela représente un certain travail. Ces bonus de classe favorisée sont assez étroitement liés à la croisade de Pathfinder, trop zélée à mon avis, contre le multiclassage, bien que même les +1 pv ou point de compétence aillent loin dans ce domaine. En fin de compte, la classe des relieurs n'a jamais été que multiclasse compatible , pas vraiment multiclasse- encourager . Le seul "truc" vraiment notable impliquant des rebouteux multiclassés était un niveau unique pour Naberius, le Chien ricanant, pour permettre à un warlock feu de l'enfer d'atténuer les dégâts de Constitution qu'il s'infligeait à lui-même. Comme le Hellfire Warlock n'est pas non plus dans Pathfinder, je ne pense pas que ce soit un problème.

En termes d'équilibre, Pathfinder et 3.5e ne sont pas si différents. Binder devrait s'intégrer parfaitement dans le spectre de puissance de Pathfinder, tout comme il l'a fait dans 3.5e.

Convertir les saveurs et les histoires

Plusieurs vestiges font référence à Greyhawk et/ou aux Royaumes oubliés ; Ashardalon, Géryon, Karsus, Kas, Primus et Ténébreux étaient tous des personnages notables dans ces environnements de campagne bien avant. Tome de la magie a jamais été écrit. D'ailleurs, Acererak de Le tombeau des horreurs la célébrité apparaît comme un vestige. Ces personnages et les événements de leur vie n'ont pas vraiment leur place dans Golarion, le cadre de campagne officiel de Paizo, si vous l'utilisez - et si vous ne l'utilisez pas, ils ne sont pas non plus nécessairement des personnages de votre cadre de campagne, à moins que vous n'utilisiez Greyhawk ou les Royaumes.

Vous pouvez certainement laisser tomber. Les descriptions dans Tome de la magie sont assez génériques, et les personnes qui sont devenues ces vestiges pourraient facilement avoir existé dans le passé lointain de votre cadre de campagne, oubliées et sans importance, n'atteignant pas la notoriété ou le succès ou l'échec qui change le monde, plutôt que d'être ce qu'elles sont pour Greyhawk ou les royaumes. Je n'ai même pas réaliser ces vestiges étaient différents de tous les autres lorsque j'ai lu pour la première fois Tome de la magie puisque je ne prête guère attention à ces paramètres de campagne. Ou bien vous pouvez simplement supposer qu'ils viennent toujours de Greyhawk ou des Royaumes, qui sont des univers distincts du vôtre - après tout, les vestiges de ces royaumes ne sont pas toujours visibles. n'existent pas réellement et pourraient facilement provenir d'autres univers (en fait, on pense canoniquement que c'est le cas d'Otiax, la Clé dans la Porte).

D'un autre côté, vous pouvez les adapter, ainsi que tous les autres, pour leur donner un lien plus fort avec votre environnement. Je n'ai pas de recommandations particulières pour ce faire, puisque je ne connais pas votre environnement, mais si vous pensez à votre campagne en termes d'importance des classeurs, faire l'effort de le faire pourrait être très gratifiant. Si vous cherchez des idées, il peut être intéressant de noter que les noms des vestiges - à l'exception de ceux qui sont des clins d'œil à d'autres contextes de campagne, et de certains des vestiges publiés sur le web - sont volés aux noms des démons goétiques dans La Petite Clé de Salomon l'un des livres d'occultisme les plus célèbres et les plus importants du point de vue historique dans le monde réel. Les sceaux sont littéralement des copies de ceux dessinés par Aliester Crowley. Des recherches sur les sociétés occultes européennes du XIXe siècle et sur les mythes et légendes des démons goétiques peuvent fournir une certaine inspiration.

Pathfinder Medium

Dans Pathfinder, comme je l'ai dit, il n'y a pas de liant officiel et pas de vestiges officiels. La classe moyenne de Aventures occultes est probablement le plus similaire dans le matériel officiel, et dans le playtest il était en fait assez semblable à un classeur. La version finale, cependant, ne permet de choisir que parmi une très petite liste d'esprits.

Pactologue de troisième partie Pathfinder (anciennement Occultiste)

Radiance House avait une classe appelée occultiste, rebaptisée pactmaker lorsque le programme de Paizo a été lancé. Aventures occultes est sorti avec sa propre classe appelée occultiste (qui n'est pas du tout similaire au liant, mais qui est une classe plutôt cool en soi). Ces classes sont un portage assez direct de la classe du cartable 3.5e, avec leur propre version des vestiges. L'occultiste a été trouvé dans Pacte Magique Délié (volumes 1 et 2), tandis que la mise à jour du pactemaker est en Grimoire des âmes perdues .

Il faut préciser que lorsqu'on lie des esprits dans ce système, une vision est impliquée, et pour plusieurs des esprits dans le système, il s'agit d'une vision. Grimoire des âmes perdues -par exemple Sybee Rose - cette vision est explicitement sexuelle. Et comme d'autres esprits dans le livre - par exemple Tommy Greenfinger - peuvent transformer le personnage en enfant, le résultat est potentiellement que votre personnage - selon les règles, en tout cas - est censé être soumis à une vision d'être dans une situation sexuelle tout en étant mineur. Cela ne figure pas nécessairement dans le livre, mais il s'agit d'une situation très plausible, et je considère qu'il est important d'en avertir les lecteurs. (Et, pour mémoire, c'est après Paizo a retiré le logo de compatibilité Pathfinder du livre et l'a forcé à éditer le contenu le plus flagrant, y compris Anijira violant le pactisant pendant sa vision, avant qu'il puisse à nouveau prétendre à la compatibilité Pathfinder). Pacte Magique Délié manquait ces esprits sexuels troublants.

Empathie tierce de Pathfinder et amis

Divulgation en avant : J'écris en free-lance pour Dreamscarred Press, je considère les personnes qui y travaillent comme des amis, et je suis sur le point de recommander un cours que j'ai écrit avec quelques recommandations secondaires pour le travail de mes amis. Je gagnerai littéralement de l'argent (une petite somme mais tout de même) si vous suivez ma recommandation et achetez effectivement le livre (le cours n'est malheureusement pas encore disponible sur PFSRD). Mon conflit d'intérêts ici est évident et considérable, et je veux que vous le sachiez avant que nous commencions.

Quoi qu'il en soit, cela étant dit, Dreamscarred Press a publié Psionique augmentée : Empathie Ce livre présente un archétype de médium qui est 1. psionique, et 2. beaucoup plus similaire au liant que ne l'est le médium réel, avec de nombreux "zeitgeists" disponibles pour le liant, qui influencent le comportement de l'empathe. Personnellement, je le recommande vivement, mais je le ferais : Je l'ai écrit. Prenez donc cette salière de sel pour accompagner ma recommandation. Psioniques augmentés : Légende vivante y Psionique augmentée : Host of Heroes présentent également des classes dont les thèmes sont très proches de ceux des classeurs, bien que les mécanismes soient très différents. Si cela vous intéresse, vous serez peut-être intéressé par la compilation des volumes suivants Psionique augmentée : Occulte qui comprend les trois, ainsi que plusieurs autres prises psioniques sur Aventures occultes classes. Une grande partie du matériel qui s'y trouve a été très bien accueilli (mais encore une fois, si les autres ne sont pas mon œuvre, je considère leurs auteurs comme des amis, du sel, etc.)

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