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Y a-t-il un moyen de sauter ou d'annuler les niveaux morts ?

Existe-t-il un moyen de "sauter" des niveaux morts dans une classe ? En d'autres termes, si une classe ne gagne pas de caractéristiques spéciales, vous pouvez sauter ce niveau et passer directement au niveau suivant qui gagne une caractéristique spéciale ? Cela n'inclut pas les lanceurs de sorts car ils gagnent généralement des sorts à un niveau donné, mais d'autres classes... Le BAB et les sauvegardes ne sont pas inclus, seulement les caractéristiques spéciales des classes....

Edit : Cette question concerne les niveaux morts des classes de prestige et non des classes de base. Je suis désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt... Jouer dans une campagne Pathfinder, prendre des classes de prestige de 3.X peut vraiment garder un personnage en retard de plusieurs façons. Ma question aurait dû être plus du type : Est-il acceptable d'abolir les niveaux morts des classes de prestige lorsqu'on les incorpore dans le cadre de Pathfinder ?

Il y a peu de classes de prestige (si ce n'est aucune) auxquelles je pense et dont la suppression des niveaux morts rendrait les personnages OP. Bien que chaque classe de prestige doive être examinée individuellement. Certains offrent des capacités de classe de prestige qui sont basées sur le niveau de cette classe de prestige qui devrait être pris en considération aussi...

26voto

cortijon Points 823

Non

Ces niveaux "morts" sont là pour une raison. C'est censé équilibrer les classes. Si vous voulez passer les niveaux au-delà de ce niveau "mort", vous devez d'abord passer le niveau mort.

Vous êtes libre de prendre des niveaux dans une autre classe comme décrit dans les règles multi-classes, si vous ne voulez plus progresser dans cette classe. Mais il n'y a pas de raccourcis pour les niveaux supérieurs.

3voto

CharlesB Points 27070

Négliger les niveaux morts : Oui, pour certains.

Sauter les niveaux morts : Non, pour tous.

Vous trouverez ci-dessous des articles sur les archives de WoTC qui "règlent" le problème du niveau mort. Quelques exemples sont donnés pour chaque article.

Niveaux morts I

( http://archive.wizards.com/default.asp?x=dnd/cwc/20061013a )

Bard

Rallye Performance (Ex) : À partir du 2e niveau, un barde affine ses compétences de musicien public et peut relancer un test de performance une fois par jour, mais uniquement lorsqu'il tente d'impressionner un public dans le but de gagner de l'argent. Le barde doit prendre le résultat du jet de dé, même s'il est pire que le jet original. Voir Performer à la page 79 du Manuel du joueur.

Raffiner la performance (Ex) : Au 4e niveau, un barde apprend à rendre ses spectacles plus attrayants pour le public d'une ville prospère et on considère qu'il a obtenu au moins un 2 sur chaque d10 ou d6 lorsqu'il s'agit de déterminer combien d'argent a été gagné chaque jour grâce à un test de performance. Voir Performer à la page 79 du Manuel du Joueur. Aux 5e, 7e, 10e, 11e, 13e, 16e et 17e niveaux, on considère qu'un barde a obtenu un chiffre de plus sur chaque d10 (par exemple, au moins 3 au 5e niveau, au moins 4 au 7e niveau, etc.) Par extension, on considère qu'un barde a obtenu au moins 3 sur chaque d6 au 7ème niveau, au moins 4 au 11ème niveau, et au moins 5 au 16ème niveau. Au 19ème niveau, un barde gagne le maximum d'argent pour sa performance.

Clerc

Intuition des morts-vivants (Ex) : À partir du 2e niveau, un clerc peut identifier les créatures mortes-vivantes pendant une rencontre, quelle que soit la distance. Le clerc bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Connaissance (religion) pour identifier les créatures mortes-vivantes, mais il n'obtient aucune information sur leurs pouvoirs spéciaux ou leurs vulnérabilités. Voir les tests de Connaissance à la page 78 du Manuel du joueur. De plus, le clerc peut effectuer ces tests de Connaissance (des morts-vivants) sans entraînement. Ce bonus augmente de +1 pour chaque niveau de clerc que le personnage prend après le 2e niveau.


Niveaux morts II

( http://archive.wizards.com/default.asp?x=dnd/cwc/20070227x )

Archiviste

Esprit logique (Ex) : Au 16e niveau, l'archiviste affine son raisonnement déductif pour le rendre efficace et objectif. Un archiviste peut désormais déchiffrer deux pages de script en 1 minute (10 actions complètes consécutives), ou 1 page de script en 30 secondes (5 actions complètes consécutives) sur un test de Déchiffrage de Script réussi. De plus, un archiviste ne peut plus tirer de conclusions erronées d'un test de déchiffrage des écritures raté.

Académique (Ex) : Au 19ème niveau, l'archiviste devient si sûr de l'utilisation de Déchiffrer l'écriture que le personnage peut l'utiliser de manière fiable même dans des conditions défavorables. Lorsqu'il effectue un test de compétence avec Decipher Script, l'archiviste peut prendre 10 même si le stress et les distractions l'en empêcheraient normalement.

Beguiler

Formulation intelligente (Ex) : Au 4e niveau, un béguineur commence à maîtriser la capacité de transmettre verbalement des informations à un autre personnage sans que celui-ci ne les comprenne. Un béguineur doit échouer à un test de Bluff par 6 ou plus lorsqu'il délivre un message secret avant que de fausses informations ne soient sous-entendues ou déduites. Un échec de 5 ou plus signifie que le béguineur ne peut pas faire passer le message. Voir les tests de Bluff à la page 67 du Manuel du Joueur. Ces échecs au Bluff augmentent de 1 au 9ème, 13ème, 16ème et 18ème niveau, lorsqu'un béguineur doit échouer à un test de Bluff par 10 ou plus avant qu'une fausse information ne soit sous-entendue ou déduite.

Discours animé (Ex) : Au 12ème niveau, un béguineur gagne la capacité de relayer des messages détaillés, en particulier ceux qui nécessitent des lieux, des personnes et des heures spécifiques. Le DC est de 30 pour relayer des messages complexes avec un test de Bluff.

Oreille piquée (Ex) : Au 17e niveau, un béguineur est tellement habitué aux conversations contenant des messages secrets qu'il n'a aucun mal à les remarquer. Un béguineur se trouvant à moins de 30 pieds d'une conversation contenant un message secret a le droit de faire un test de Sense Motive pour intercepter le message transmis comme s'il l'écoutait activement. Le béguineur doit d'abord être capable d'entendre la conversation avec un test d'Écoute.

0voto

maybe Points 1

Est-il acceptable de supprimer les niveaux morts des classes de prestige lorsqu'on les incorpore dans le cadre de Pathfinder ?

Oui. Il est acceptable de faire n'importe quel changement à n'importe quelle classe, caractéristique de classe, exploit, peu importe, que le MJ pense être raisonnable (et non dit mais toujours pertinent - que les joueurs pensent aussi être raisonnable, après qu'ils le voient en action).

Cela n'a rien à voir avec Pathfinder ou 3.5. Les classes de prestige de l'Éclaireur sont en général bien plus faible que de prendre les classes de base, avec la plupart de leurs capacités mécaniques tombant directement dans le territoire "fondamentalement rien faire" (ah oui, un bonus conditionnel +2 à survie ). Les classes de prestige de 3.5 ont une gamme de puissance plus large, certaines étant épouvantables, mais d'autres sont à la hauteur des classes de base, ou les dépassent (parfois à des niveaux ridicules).

Ajouter un tas de capacités largement inutiles (Rictus de la hyène - +1 à l'intimidation lorsque vous surpassez votre ennemi, Contacts profonds - dans la ville de Riverton vous connaissez 3 marchands d'armes au marché noir qui vous feront de petites faveurs) aux classes ou aux classes de prestige est assez peu pertinent en termes d'équilibre, surtout comparé aux lanceurs de sorts complets qui gagnent un niveau supplémentaire de sorts et plus de sorts par jour. C'est parfaitement acceptable mais cela ne résoudra pas le problème sous-jacent plus profond de l'équilibre des classes et de l'attribution à chaque personnage d'un ensemble de capacités intéressantes et thématiques, que Pathfinder n'a pas sensiblement "résolu" lors du portage du jeu de règles 3.5.

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