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Dans Skyrim, est-il préférable de rendre légendaire une compétence en armes ou en armures si les deux sont à 100 ?

Mes armures légères sont maintenant au niveau 100 et mes armes à deux mains sont au niveau 90. Je suis tenté de rendre mes armures légères légendaires. Devrais-je attendre que mes armes à deux mains atteignent le niveau 100 et les rendre légendaires ou devrais-je rendre mes armures légères légendaires maintenant?

Quel choix me rendra moins vulnérable aux attaques? Je ne veux pas rendre les deux légendaires car je pense que je perdrais trop de puissance si je le faisais.

Pour contexte:

  • Mon personnage est actuellement de niveau 41;
  • J'ai déjà rendu mes armes à deux mains légendaires une fois, ce serait donc la deuxième fois si je choisis cette voie;
  • La forge est à 60, l'enchanteur est à 50, je pourrais peut-être les utiliser à mon avantage supplémentaire;
  • J'utilise une hache de bataille dwemer qui a été forgée à la qualité "légendaire", ce qui peut me donner un avantage si je choisis de rendre la compétence à deux mains légendaire;
  • J'ai des bottes qui me donnent une résistance de 50% au feu et un collier de résistance au givre, qui me donne une protection de 60% contre la magie du givre;
  • J'ai la Couronne d'Aetherium qui est chargée par la pierre de l'atronach [absorption de 50% des sorts].
  • En utilisant mon ensemble complet d'armures légères choisies, j'obtiens une protection de 270 points. Je suis actuellement sous la pierre des amants, mais si je passais à la pierre du seigneur, cela porterait à 320 avec les protections supplémentaires mentionnées.
  • Mon armure Saviour's Hide me donne également une protection supplémentaire de 15% contre la magie. Mon armure est forgée dans un mélange de qualité "exquise" et "sans défaut".

Mes pensées actuelles, basées sur un commentaire maintenant supprimé de l'utilisateur l I, sont de rendre mes armes à deux mains légendaires à nouveau, car mes armures + enchantements me donnent beaucoup de protection.

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Mon approche a toujours été de tout régler en légendaire dès que possible, sauf si j'avais une bonne raison de ne pas le faire (par exemple, si je voulais fabriquer une armure de dragon et que j'avais besoin de faire un peu de farming). C'est embêtant les premières 2-3 fois, mais après ça, vos statistiques vous aident à vous maintenir à flot à chaque fois que vous le faites.

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Nelson Points 14263

Aucune des options n'est bonne*.

Skyrim a des ennemis à niveau variable et s'attend à ce que vous soyez à un certain niveau d'efficacité au combat. Abaisser l'une de ces compétences à leurs valeurs de départ sera extrêmement préjudiciable.

Pour le tester, sauvegardez avant un combat qui ne vous pose aucun problème, puis rechargez et faites passer l'une des compétences en légendaire. Vous verrez que le combat est maintenant 10 fois plus long, ou vous mourrez instantanément.

*Il y a une exception. Si votre Enchantement, Alchimie et Forge sont tous à 100, et que vous êtes équipé d'un équipement max enchanté avec une Forge maximisée (même sans le bug de Restauration infinie en Forge), vous serez toujours invincible même avec toutes vos compétences aux niveaux de base.

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Nelson, merci pour cela - une réponse intéressante. J'ai inclus plus d'informations dans l'OP. Tous vos points sont très valides.

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Je devrais également ajouter que tous les ennemis ne sont pas mis à l'échelle. Les ennemis des endroits que vous avez déjà visités, comme les donjons, sont verrouillés au niveau auquel vous étiez lorsque vous y êtes entré pour la première fois. On pourrait toujours retourner dans ces donjons pour monter de niveau contre un ennemi plus facile gaming.stackexchange.com/questions/34615/…

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Sauf si la réinitialisation du donjon se produit, ce qui peut arriver après 30 jours de jeu ou moins. Une fois qu'il est réinitialisé, l'échelle entre en jeu, mais en général il y a des limites à l'échelle. Cependant, l'échelle vous affectera définitivement si vous continuez dans vos dernières lignes de quête.

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C26 Points 753

Après beaucoup de réflexion, je suis arrivé à la conclusion que je devrais rendre l'armure légère légendaire. Je tiens à souligner que la réponse de Nelson m'a été utile pour réfléchir à certaines choses, mais surtout, son commentaire sur la forge/l'enchantement.

EDIT : Je dois préciser qu'après la modification du mod, cette 'réponse' semble ne plus avoir de sens. J'avais précédemment écrit comment j'avais ensuite continué à jouer avec l'armure légère à 15. J'ai pu monter de niveau rapidement et ne subir aucun dommage significatif. J'ai été aidé en ayant quelques armes forgées légendaires et une ou deux pièces d'armure/bijoux enchantées.

J'utilise maintenant plus l'attaque à une main/blocage que l'attaque à deux mains et j'ai rendu l'attaque à une main légendaire hier, avec une armure légère à 100, le blocage à 92 et en utilisant une hache de guerre en ébène forgée légendaire. Très peu de temps après, j'ai été attaqué par plusieurs draugr, dont certains étaient des seigneurs de la mort. Bien qu'il ait fallu plus de temps pour les abattre, je n'ai subi aucun dommage significatif.

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Merci pour la modification, Wrigglenite, mais la raison pour laquelle j'ai inclus ces informations était de montrer pourquoi j'ai choisi de faire ainsi, ainsi que des preuves montrant pourquoi je pensais que c'était le bon choix. Bien sûr, les images n'étaient pas nécessaires, je suppose. Toujours, OK.

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Si vous voulez un défi, jouez en mode Légendaire dès le début. Le jeu change beaucoup... les choses sont vraiment effrayantes dès le début.

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Il semble s'agir d'une note de remerciement pour la réponse de Nelson, qui serait logiquement acceptée. Vous pourriez être la personne qui pose la question, mais cette réponse n'a pas de sens en tant que réponse.

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