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Comment jouer le maître-espion dans Guillotine ?

Guillotine est un petit jeu de cartes amusant, rapide et sanguinaire qui ferait honneur à la collection de tout groupe. Il est très simple, et c'est tant mieux, car le livret de règles est plutôt vague.

Il y a cependant une carte pour laquelle il est difficile de savoir comment les créateurs envisageaient de la jouer. Le maître espion va à l'arrière de la ligne après avoir joué une carte d'action.

Il y a deux façons d'interpréter cela. Soit la carte d'action est entièrement résolue, et alors le Maître espion va à l'arrière de la ligne. Cela signifie que, fondamentalement, le maître-espion ne peut pas être exécuté, sauf de manière fortuite, lorsqu'il est la seule personne encore debout à la fin d'une journée.

L'autre interprétation est que la carte d'action est jouée, le Maître espion va à l'arrière de la ligne, et ensuite la carte d'action est résolue. Donc, supposons que vous jouiez une action qui inverse la ligne : le maître espion va à l'arrière de la ligne, puis la ligne est inversée, et ensuite THWACK ! Il n'a plus de tête.

Cette dernière façon de jouer plaît à la plupart des groupes dont j'ai fait partie, simplement parce qu'elle permet de jouer intelligemment (ou du moins aussi intelligemment qu'on peut le faire dans un jeu comme Guillotine). Je nous soupçonne d'aborder le jeu un peu trop comme des avocats acharnés des règles de Magic : the Gathering : faire une distinction temporelle fine entre une carte jouée et une carte résolue n'est probablement pas quelque chose qui viendrait à l'esprit des joueurs de cartes occasionnels.

Je me demandais, si quelqu'un d'autre ici a déjà joué à Guillotine, comment vous jouez le maître espion ? (Je ne peux pas imaginer que Guillotine soit un jeu suffisamment sérieux pour qu'il y ait eu une "décision officielle", mais si c'est le cas, cela constituerait une réponse encore meilleure).

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Kevin Points 6567

Le maître espion est assez difficile à tuer !

Boardgamegeek a posé cette question il y a quelques temps et a obtenu cette réponse de Wizards of the Coast.

il n'y a aucun moyen de jouer une carte pour que le maître espion soit en tête de la file sans qu'il y retourne après les effets de la carte.

Pour plus d'informations, un compte de seconde main mais la décision a été prise pendant une partie de course de WoTC.

C'est aussi la façon dont je l'ai toujours joué. C'est le maître espion ! Bien sûr, il est difficile à tuer :)

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Grant Points 5366

La réponse de Pat est très juste, je pense (et des points bonus pour la réponse officielle). Cependant, vous puede influencent toujours le fait que vous puissiez tuer l'espion. La façon la plus évidente serait d'utiliser un "Double Header" pour tuer deux nobles s'il n'en reste que deux dans la file d'attente. De même, s'il reste autant de cartes qu'il y a de joueurs, vous pouvez essayer de jouer une carte qui vous oblige à ne tuer aucun noble pendant ce tour et espérer que les autres joueurs tueront tous exactement un noble - ce qui vous laisserait le maître espion.

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ericslaw Points 313

En fait, j'ai trouvé un moyen amusant pour qu'il puisse mourir tôt. La carte qui dit "choisissez un joueur, les nobles seront réarrangés aléatoirement juste avant que ce joueur prenne son prochain noble" (en gros). Mon adversaire, sournoisement, s'est choisi elle-même. L'espion s'est déplacé à l'arrière de la ligne. Puis... les cartes ont été réarrangées au hasard et elle a eu de la chance.

Je vois que les sorciers peuvent être en désaccord, il me semble que la carte est jouée et que l'effet était de mettre en place le caractère aléatoire. Le caractère aléatoire final ne se produit qu'après que le joueur choisi ait terminé son action. C'est génial de l'utiliser sur soi-même.

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Sadly Not Points 16959

J'ai toujours été d'avis qu'il est impossible de le tuer avant qu'il ne soit le "dernier debout" parce qu'il se déplace TOUJOURS APRÈS que l'action ait fait son effet. Nous avons joué ce soir et un ami a joué la carte qui mélange la ligne juste avant que sa femme ne récupère son noble. Naturellement, elle a joué une carte d'action qui n'avait aucun effet sur la ligne en raison du mélange à venir et a fait valoir que sa carte avait pris effet lorsqu'elle l'a jouée, même si le maître espion était déjà au bout de la ligne. Par chance, Master Spy est apparu à l'avant de la ligne à la suite du mélange et elle a affirmé que sa carte avait déjà pris effet et a donc récupéré Master Spy. Je me sens justifié de voir qu'elle avait tort, comme l'a décidé Wizards of the Coast.

Ceci étant dit, nous avons effectivement eu une partie où Master Spy était en quatrième position au début de la journée, précédé de deux cartes à points et d'un juge impopulaire. Les deux premiers joueurs ont simplement ramassé leur tête sans jouer de carte d'action. J'étais troisième, mais empêché de jouer une carte d'action à cause du texte de saveur du Juge. Ma femme, qui était la suivante, n'a pas joué de carte d'action et s'est emparée de Master Spy au début de la ligne puisqu'il n'avait pas bougé ! Il est donc possible d'obtenir Master Spy avant la fin de la journée si les bonnes circonstances se présentent.

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Stefan Koenig Points 466

Il n'y a qu'un seul sens à cela, c'est qu'il se déplace à la fin de la ligne pour que vous ne puissiez pas le collecter. Sinon, il n'y a même pas de raison qu'ils changent sa règle spécifique. La carte est résolue, puis il se déplace à la fin de la ligne, ce qui le rend impossible à attraper sans attendre ou sans jouer de cartes d'action.

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