8 votes

La capacité de minerai dans la plateforme minière limite-t-elle la production lorsqu'elle est hors service ?

Ceci est Rover. Il ravitaille les navires en les mordant et en remuant sa queue (forage).

Rover agit très différemment en fonction de si je le regarde ou non. En faisant passer une journée entière sous mon contrôle direct, je reçois X de carburant liquide. Mais, si une journée se passe pendant que je suis parti, je reçois moins de 1/6 X.

Ce problème semble être indépendant du fait que je complète la production avec des panneaux solaires ou que j'utilise des piles à combustible. Il semble que la production "loin" soit limitée par le stockage de minerai.

Voyez-vous ce petit réservoir de minerai sur sa tête ? Le problème disparaît si j'utilise trois grands réservoirs de stockage de minerai à la place. Ils ajoutent un poids considérable à Rover, et en théorie ne devraient pas être nécessaires, car le convertisseur consomme entièrement la production en minerai des foreuses.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce comportement ? Y a-t-il des mods qui corrigent cela ?

Rover 16T

1 votes

+1, notez que en ce qui concerne la partie de votre question demandant des mods; les recommandations sont hors sujet ici, mais la base de votre question concerne davantage le pourquoi cela se produit donc cela devrait aller.

0 votes

Et je ne peux pas demander si quelque chose est un bug ou non non plus ici. Où sont les règles car je ne les trouve nulle part sur ce site. Est-ce OK si je demande ici, ou dois-je poser une question sur meta ?

0 votes

6voto

Silver Dragon Points 2441

À des accélérations de temps élevées (au-dessus de 1000x), le jeu simplifie de nombreux processus, en particulier pour les "engins lointains". Pas de suivi de soleil (si vous étiez à l'ombre d'une montagne, sans alimentation, l'alimentation ne reviendra pas si l'engin retourne au soleil), pas de suivi des collisions entre engins (c'est vrai même pour un maigre 5x), et en particulier les pas discrets par ressource deviennent plus importants.

Disons, à 1x, vos processus d'engin stockent du minerai à 0,2 unité par tick, puis minent de nouveau, à 0,1 unité de minerai par "tick de jeu". Lorsque vous réglez le temps à 10000x, cela ne signifie pas que le jeu calcule 10 000 ticks dans le temps qu'il a calculé un. Il multiplie simplement les valeurs de base : 0,2x10 000 = 2000 unités de minerai utilisées par tick de jeu, converties en carburant, puis 0,1x10 000 = 1000 unités de minerai extraites.

Sauf qu'il vérifie aussi par rapport aux capacités. Si votre réservoir contient seulement 300 unités de minerai, tout sera utilisé, et vous obtiendrez du carburant à partir de 300 unités de minerai au lieu de 2000. Ensuite, votre foreuse fournit 2000 unités de minerai, mais il n'y a de la place que pour 300, donc le jeu stocke 300, en jetant le reste. Pour toutes les fins pratiques, vous fonctionnez à environ 1/6ème du taux original.

Et le pire, si c'était un astéroïde, la même chose! Simplement jeté, épuisant l'astéroïde à pleine vitesse, tout en produisant beaucoup moins de carburant. C'est également le cas lorsque votre production est supérieure à votre consommation; votre ISRU enlève 5 unités, les foreuses fournissent 20 unités, mais il n'y a de la place que pour 5 unités... même si vous avez 10 000 unités de stockage de minerai, mais pas assez de VIDE.

Oui, je ne pense pas qu'il y ait de mods pour contourner cela. Vos options sont soit d'accélérer moins rapidement, soit de fournir suffisamment de volume de réservoir... ou simplement d'accepter les pertes.

0 votes

Eh bien, cela ressemble certainement à un bug, et un bug facilement corrigeable aussi - mettez les consommateurs avant le stockage dans ce type de calcul et le problème disparaîtra. Je me demande à quel point il serait facile de modifier cela "en profondeur" dans le moteur de jeu.

0 votes

@PJ7: ce n'est pas si facilement réparable. Il s'agit d'une boucle de production séparée de tous les producteurs disponibles, qui recherche un stockage vide, et d'une boucle de consommation séparée de tous les consommateurs, cherchant un stockage plein. Il n'y a aucun mécanisme qui alimenterait directement la production d'un producteur dans un consommateur. Du moins pour le minerai - il semble que la charge électrique ne suive pas exactement ces règles (les batteries solaires peuvent alimenter directement en CE les appareils qui en ont besoin, sans avoir besoin de batterie).

1 votes

En tant que considération pratique concernant la conception pour prendre cette situation en compte, sachez que le "tick" maximum dans le calcul des prochains niveaux de minerai/autre ressource est de 6 heures. Donc, si votre réservoir peut contenir six heures de production de ressources, vous ne serez pas pris au dépourvu par cela. Source: forum.kerbalspaceprogram.com/index.php?/topic/…

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X