Aux accélérations temporelles élevées (supérieures à 1000x), le jeu simplifie de nombreux processus, notamment pour les "vaisseaux distants". Il n'y a pas de suivi du soleil (si vous étiez dans l'ombre d'une montagne, sans énergie, l'énergie ne reviendra pas si le vaisseau revient à la lumière du soleil), pas de suivi des collisions entre vaisseaux (cela est vrai même pour 5x), et en particulier les étapes discrètes par ressource deviennent plus grandes.
Disons qu'au niveau 1, votre vaisseau traite le minerai stocké à raison de 0,2 unité par tic, puis exploite des mines pour se recharger, à raison de 0,1 unité de minerai par "tic". Lorsque vous réglez le temps sur 10000x, cela ne signifie pas que le jeu calcule 10 000 ticks dans le temps qu'il a calculé un. Il multiplie simplement les valeurs de base : 0.2x10,000 = 2000 minerais utilisés par tick de jeu, convertis en carburant, puis 0.1x10,000 = 1000 minerais extraits.
Sauf qu'il vérifie aussi les capacités. Si votre réservoir ne contient que 300 minerais, il sera entièrement utilisé et vous obtiendrez du carburant à partir de 300 unités de minerais au lieu de 2000. Ensuite, votre foreuse fournit 2000 minerais, mais il y a un réservoir pour 300 minerais, donc le jeu stocke 300 minerais et rejette le reste. Dans tous les cas, vous opérez à ~1/6ème du taux original.
Et pire encore, si c'était un astéroïde, ne pas le renvoyer ! Juste le jeter, épuisant l'astéroïde à pleine vitesse, tout en produisant beaucoup moins de carburant. C'est également le cas lorsque votre production dépasse la consommation ; votre ISRU retire 5 unités, les foreuses fournissent 20 unités, mais il n'y a de la place que pour 5 unités... même si vous avez 10 000 unités de stockage de minerai, mais pas assez de VIDE.
Oui, je ne pense pas qu'il y ait de mods pour contourner ça. Vos options sont d'avancer plus lentement, ou de fournir un volume de réservoir suffisant... ou juste d'accepter les pertes.