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Créer comme une action de mouvement

J'essaie de créer un personnage basé sur la défense pour M&M 3E. L'effet Deflect n'est pas ce que je recherche, alors je me suis tourné vers Create.

Si j'obtiens une action de déplacement continue de création (création, avec réaction, deux rangs d'action accrue et continue), puis-je l'utiliser deux fois par tour, en prenant une action standard pour le faire une deuxième fois ? Ainsi, je pourrais, par exemple, bloquer les deux côtés d'un couloir, ou créer deux "couches" d'une bulle défensive autour de moi et de mes alliés, en un seul tour ?

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Daishiman Points 667

En quelque sorte. Vous pouvez l'utiliser deux fois par tour comme une action de mouvement, sans aucun doute.

Il n'est pas clair si le fait d'activer le pouvoir une seconde fois "annule" votre utilisation précédente. Vous devrez en discuter avec votre MJ.
La création permanente reste en place, mais vous ne pouvez pas l'enlever.


Compte tenu de votre objectif : ne pas négliger les effets à distance, les effets sur les autres, la protection. C'est un excellent moyen de protéger un allié vulnérable.
Vous aurez peut-être besoin d'un modificateur personnalisé pour qu'il apporte un bonus de circonstance aux tests de résistance des alliés dans des circonstances normales, mais cela vaut la peine d'en discuter avec votre MJ.

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Sean Duggan Points 9028

L'utilisation de la réaction et de l'action accrue pour passer de la norme à la réaction repose sur des bases juridiques douteuses.

Tout d'abord, l'un des changements de 3E à 2E a été de supprimer explicitement la possibilité de simplement ajuster les actions de combat vers le haut ou vers le bas. Ce n'était pas un changement sans controverse, et vous pouvez voir qu'ils étaient encore en train de le peaufiner lorsque DC Adventures est sorti avec ces actions encore présentes, et elles ont été supprimées à l'époque du M&M Heroes Handbook, mais néanmoins, il y a un signal clair qu'ils essayaient de se débarrasser des gens qui obtiennent des "actions supplémentaires" en réduisant le coût des actions.

Et oui, la configuration que vous mentionnez semble apparaître dans le livre avec à la fois la Réaction comme un Extra, et l'Action Augmentée comme un Défaut, existant. Cependant, la Réaction ne peut être appliquée canoniquement qu'à une action libre ou standard comme +1 ou +3 (et oui, Profils de puissance J'ai introduit des cas d'application aux actions de Déplacement, mais c'est canoniquement un ensemble de règles optionnelles), et mon argument est que la mention de l'Action Augmentée de Réaction aurait dû être juste pour convertir un pouvoir de Réaction en son Action originale, quelque chose d'aussi simple que de retirer la Réaction du pouvoir.

Cela dit, la règle 0 est présente

Si votre GM est d'accord avec ça, cool. Amusez-vous. Si vous êtes le MJ, sachez que vos joueurs vont essayer de faire la même chose, alors soyez prêt à cela.

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